Mariage et désaccord

Pipounette

Arrete j'aime pas ! Ayou
Bonsoir,

Je vous expose mon problème: Je me marie bientôt et la on est tous en pleine organisation.
Au début tout se passait bien mais petit à petit ma famille commence à prendre des décisions sans m'en informer(musique,invités..)m'imposer des choses etc..

Je ne suis pas égoïste et je leur laisse un droit de veto,de plus j'ai fait pas mal de concession mais j'ai l'impression qu'ils en demande toujours plus.Du coup sa crée des tensions.J'ai tenté de discuter,d'expliquer rien ne fonctionne on me dit que je suis têtu..

J'aimerai leur faire plaisir tout en ayant un mariage qui ressemble un minimum à ce que je souhaite avoir :( mais c'est mal partit.

Alors j'aimerai avoir vos conseils,est ce que vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation? Sinon comment auriez vous réagis?

Merci pour vos réponses :)

T'inquiète je sais c'est quoi de vivre ça (je ne suis pas mariée lol)

le tout, c'est dêtre diplomate, savoir parler sans offenser, c'est tes parents quand meme, ils veulent le meilleur mariage pour toi, et ils se rendent pas forcement compte qu'ils s'éloignent un peu du mariage que tu souhaites TOI, la mariée.

;-)

bonjour svp est ce possible quune fille soit marier depuis un mois et demi et quand je demande la commune du quartier ou elle habite le responsable me dit elle est tjrs celibataire chez nous
cette fille habite au canada mais elle sest mariee au maroc au domicile de ses parents avec un marocain

T'inquiète je sais c'est quoi de vivre ça (je ne suis pas mariée lol)

le tout, c'est dêtre diplomate, savoir parler sans offenser, c'est tes parents quand meme, ils veulent le meilleur mariage pour toi, et ils se rendent pas forcement compte qu'ils s'éloignent un peu du mariage que tu souhaites TOI, la mariée.

;-)

Merci pour ta réponse c'est vrai que se sont mes parents et franchement j'essaye de leur faire plaisir mais parfois c'est dur.
C'est eux les têtu :langue:

de toute manière, tu ne verras rien de ton mariage........ On passe toute la soirée à se faire "belle"
finalement, on ne profite pas de sa soirée...... C'est ce que j'ai ressenti, donc peu importe!!

Oui c'est ça que je veux éviter justement,j'aimerais profiter du moment quand même.

Tu crois que c'est impossible ? :s

bonjour svp est ce possible quune fille soit marier depuis un mois et demi et quand je demande la commune du quartier ou elle habite le responsable me dit elle est tjrs celibataire chez nous
cette fille habite au canada mais elle sest mariee au maroc au domicile de ses parents avec un marocain

tu m'as l'air bien curieu................ :rolleyes:

Si elle est mariée tu devrait peut être la laisser...
Enfin après je ne connais pas ta situation.

Oui c'est ça que je veux éviter justement,j'aimerais profiter du moment quand même.

Tu crois que c'est impossible ? :s

Ca doit être possible, si tu ne te change pas et que tu restes en salle pour profiter

autrement...... La soirée passe super vite et le temps de te changer, de faire les photos etc ..... TU n'en profites que très peu

Moi, je sais pas pourquoi mais j'avais trop envie de danser, j'arretais pas de demander, je peux danser? je peux danser? On me repondais après, après

si non, essaye de faire plaisir à tes parents.... Je me souviens m'être pris la tête avec ma mère pour certains invités, je ne voulais pas qu'elle invite des connaissances à elles (peur du manque de place) et au final, il y avait 2,3 tables de libres!

Ca doit être possible, si tu ne te change pas et que tu restes en salle pour profiter

autrement...... La soirée passe super vite et le temps de te changer, de faire les photos etc ..... TU n'en profites que très peu

Moi, je sais pas pourquoi mais j'avais trop envie de danser, j'arretais pas de demander, je peux danser? je peux danser? On me repondais après, après

si non, essaye de faire plaisir à tes parents.... Je me souviens m'être pris la tête avec ma mère pour certains invités, je ne voulais pas qu'elle invite des connaissances à elles (peur du manque de place) et au final, il y avait 2,3 de libres!

Ba justement c'est le problème,ma mère veut absolument que je porte des vêtements traditionnelles mais moi j'aime pas ça,comme on dit les goût et les couleurs ça ne se discute pas.
Malgré tout j'ai accepté d'en porter 2.

Ah oui et ne me parle même pas de la danse,je les ai déjà prévenu que je danserai après tout je suis la pour passer un bon moment et pas pour faire un défilé de mode,ba ils l'on mal pris..

Quand aux invités je t'en parle pas,je voulais faire un mariage intime ba sur ca non plus ils sont pas d'accord...

Retour