mariage et dote

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilallah
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum mes freres et soeurs

Mon fiancé et moi allons nous marier devant Allah apres le Ramadan inchaallah

Ce week end, mon fiancé m'a expliqué comment cela se passerai, je suis convertie et ne
sait pas comment un mariage en islam se passe ....

Il en est arrivé au moment de la "dote" ...
Perso, je ne souhaite pas d'argent et lui veut absolument m'en donner
J'aimerai savoir, si il est possible de demander comme dote

- qu'il me respecte
- qu'il m'aime et s'occupe de moi
- qu'il m'aide dans le din

Puis, j'aimerai savoir, vu que je suis convertie et que mes parents ne sont pas tres "pour" je ne peux pas demander à mon pere de venir a mon mariage ... Est ce possible que quelqu'un de la famille de mon fiance ou un ami a lui "remplace mon pere"?

Merci d'avance pour votre aide
Prenez soin de vous
Salam aleikoum
 
Salam aleikoum mes freres et soeurs

Mon fiancé et moi allons nous marier devant Allah apres le Ramadan inchaallah

Ce week end, mon fiancé m'a expliqué comment cela se passerai, je suis convertie et ne
sait pas comment un mariage en islam se passe ....

Il en est arrivé au moment de la "dote" ...
Perso, je ne souhaite pas d'argent et lui veut absolument m'en donner
J'aimerai savoir, si il est possible de demander comme dote

- qu'il me respecte
- qu'il m'aime et s'occupe de moi
- qu'il m'aide dans le din

Puis, j'aimerai savoir, vu que je suis convertie et que mes parents ne sont pas tres "pour" je ne peux pas demander à mon pere de venir a mon mariage ... Est ce possible que quelqu'un de la famille de mon fiance ou un ami a lui "remplace mon pere"?

Merci d'avance pour votre aide
Prenez soin de vous
Salam aleikoum

la dote peut etre 1 euro symbolique.
En generale les gens achetent de l'or en guise de dote (cadeau)
 
Salam aleikoum mes freres et soeurs

Mon fiancé et moi allons nous marier devant Allah apres le Ramadan inchaallah

Ce week end, mon fiancé m'a expliqué comment cela se passerai, je suis convertie et ne
sait pas comment un mariage en islam se passe ....

Il en est arrivé au moment de la "dote" ...
Perso, je ne souhaite pas d'argent et lui veut absolument m'en donner
J'aimerai savoir, si il est possible de demander comme dote

- qu'il me respecte
- qu'il m'aime et s'occupe de moi
- qu'il m'aide dans le din

Puis, j'aimerai savoir, vu que je suis convertie et que mes parents ne sont pas tres "pour" je ne peux pas demander à mon pere de venir a mon mariage ... Est ce possible que quelqu'un de la famille de mon fiance ou un ami a lui "remplace mon pere"?

Merci d'avance pour votre aide
Prenez soin de vous
Salam aleikoum

Demande un Coran comme dote, pour le "materiel"... C'est ce que je ferais certainement lorsque je me marierais, inch'Allah !! ;)
 
Salam aleikoum mes freres et soeurs

Mon fiancé et moi allons nous marier devant Allah apres le Ramadan inchaallah

Ce week end, mon fiancé m'a expliqué comment cela se passerai, je suis convertie et ne
sait pas comment un mariage en islam se passe ....

Il en est arrivé au moment de la "dote" ...
Perso, je ne souhaite pas d'argent et lui veut absolument m'en donner
J'aimerai savoir, si il est possible de demander comme dote

- qu'il me respecte
- qu'il m'aime et s'occupe de moi
- qu'il m'aide dans le din

Puis, j'aimerai savoir, vu que je suis convertie et que mes parents ne sont pas tres "pour" je ne peux pas demander à mon pere de venir a mon mariage ... Est ce possible que quelqu'un de la famille de mon fiance ou un ami a lui "remplace mon pere"?

Merci d'avance pour votre aide
Prenez soin de vous
Salam aleikoum


aleikoum salam

la dot est une condition ds le mariage islamique

demande lui de t'apprendre la sourate fatiha par exemple
 
Salam alikoum,

Je suis choquée par le manque de savoir que vous avez et que de par cefaîte vous donner au musulmans des choses fausses :

Cependant je suis content de voir que vous voulez aider en apportant des solutions a une de vos soeurs

la dote peut etre 1 euro symbolique.
En generale les gens achetent de l'or en guise de dote (cadeau)

Salam alikoum,

Mohammed sws a fixé la dot à un certain poids en or
à toi de le connaitre ce poid

1 euros c'est trop insignifiant

Demande un Coran comme dote, pour le "materiel"... C'est ce que je ferais certainement lorsque je me marierais, inch'Allah !! ;)
Salam alikoum

Le Coran n'est pas une dot, c'est un livre sacrée qui peut être obtenu par tout le monde
A toi de connaître la valeur des objets mise en dot
aleikoum salam
demande lui de t'apprendre la sourate fatiha par exemple

Salam alikoum,

Ton conseil à étais donné par Mohammed sws à l'un de ses compagnons, ce conseil n'est pas valable pour tout le monde, seul Mohammed sws de part sa prophétie pouvais la rendre recevable.
A toi de connaître le contexte


Pour repondre à la question : ne vous lancez pas par un élan de foi ou d'amour,les femmes doivent demander une dot pour se premunir du jour où elle seront seule.
Ce jour c'est la mort du mari, ou bien le divorce, ou bien des maladies etc...
 
pourquoi tu veux pas d'argent ???
c'est ton droit ! si lui il y tient et veut te faire plaisir en te l'offrant ... pouquoi le refuser ???

et les réponses des filles me laissent pantoises !
qu'est-ce qu'on ne lit pas !
 
Salam aleikoum mes freres et soeurs

Mon fiancé et moi allons nous marier devant Allah apres le Ramadan inchaallah

Ce week end, mon fiancé m'a expliqué comment cela se passerai, je suis convertie et ne
sait pas comment un mariage en islam se passe ....

Il en est arrivé au moment de la "dote" ...
Perso, je ne souhaite pas d'argent et lui veut absolument m'en donner
J'aimerai savoir, si il est possible de demander comme dote

- qu'il me respecte
- qu'il m'aime et s'occupe de moi
- qu'il m'aide dans le din

Puis, j'aimerai savoir, vu que je suis convertie et que mes parents ne sont pas tres "pour" je ne peux pas demander à mon pere de venir a mon mariage ... Est ce possible que quelqu'un de la famille de mon fiance ou un ami a lui "remplace mon pere"?

Merci d'avance pour votre aide
Prenez soin de vous
Salam aleikoum

si t'as besoin de le demander c'est que tu ne dois pas l'épouser ...

c'est acquis de droit ça
 
pourquoi tu veux pas d'argent ???
c'est ton droit ! si lui il y tient et veut te faire plaisir en te l'offrant ... pouquoi le refuser ???

et les réponses des filles me laissent pantoises !
qu'est-ce qu'on ne lit pas !

Je me sens visee donc je reagis. Cest ton droit de ne pas etre d'accord ou de voir les choses differemment. Mais pas de l'exprimer de facon aussi arrogante !!

Du moins, pas quand tu me vises ou que tu t'adresses a moi. J'ai du mal avec ca !!

Donc je te demande poliement et respectueusement d'eviter que ce genre de chose se reproduit !!

D'avance, merci !! ;)
 
Je me sens visee donc je reagis. Cest ton droit de ne pas etre d'accord ou de voir les choses differemment. Mais pas de l'exprimer de facon aussi arrogante !!

Du moins, pas quand tu me vises ou que tu t'adresses a moi. J'ai du mal avec ca !!

Donc je te demande poliement et respectueusement d'eviter que ce genre de chose se reproduit !!

D'avance, merci !! ;)

arrogante ??? j'exprime mon étonnement ! si t'appelle ça être arrogante, je veux bien l'être sans en ressentir aucune gêne
et sincèrement je pensais que plusieurs filles avaient repondu ... (ce qui explique le pluriels). ce n'etait donc pas contre TOI miassa ! tu n'as donc pas à te sentir visée

apparemment quand on répond dans les posts où tu es passé faut faire attention de le faire avec des pincettes !
 
arrogante ??? j'exprime mon étonnement ! si t'appelle ça être arrogante, je veux bien l'être sans en ressentir aucune gêne
et sincèrement je pensais que plusieurs filles avaient repondu ... (ce qui explique le pluriels). ce n'etait donc pas contre TOI miassa ! tu n'as donc pas à te sentir visée

apparemment quand on répond dans les posts où tu es passé faut faire attention de le faire avec des pincettes !

Tu disais quand "les reponses des filles" et non "les reponses de certaines filles"... D'ou mon sentiment d'etre incluse...
Mais peut etre qu'apres tout tu n'as pas ete precise dans le choix de tes mots...

Bref, je vais arreter de me justifier. Toutes mes excuses pour ma reaction si j'ai mal interprete ton message.


SOrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrry !! J'ai ete trop impulsive une fois de plus... Desolee de ma reaction excessive !! :rouge:
 
Salam aleikoum mes freres et soeurs

Mon fiancé et moi allons nous marier devant Allah apres le Ramadan inchaallah

Ce week end, mon fiancé m'a expliqué comment cela se passerai, je suis convertie et ne
sait pas comment un mariage en islam se passe ....

Il en est arrivé au moment de la "dote" ...
Perso, je ne souhaite pas d'argent et lui veut absolument m'en donner
J'aimerai savoir, si il est possible de demander comme dote

- qu'il me respecte
- qu'il m'aime et s'occupe de moi
- qu'il m'aide dans le din

Puis, j'aimerai savoir, vu que je suis convertie et que mes parents ne sont pas tres "pour" je ne peux pas demander à mon pere de venir a mon mariage ... Est ce possible que quelqu'un de la famille de mon fiance ou un ami a lui "remplace mon pere"?

Merci d'avance pour votre aide
Prenez soin de vous
Salam aleikoum

Plus la dote est petite, plus ton mariage est béni
 
Salam alikoum,

Je suis choquée par le manque de savoir que vous avez et que de par cefaîte vous donner au musulmans des choses fausses :

Cependant je suis content de voir que vous voulez aider en apportant des solutions a une de vos soeurs



Salam alikoum,

Mohammed sws a fixé la dot à un certain poids en or
à toi de le connaitre ce poid

1 euros c'est trop insignifiant


Salam alikoum

Le Coran n'est pas une dot, c'est un livre sacrée qui peut être obtenu par tout le monde
A toi de connaître la valeur des objets mise en dot


Salam alikoum,

Ton conseil à étais donné par Mohammed sws à l'un de ses compagnons, ce conseil n'est pas valable pour tout le monde, seul Mohammed sws de part sa prophétie pouvais la rendre recevable.
A toi de connaître le contexte


Pour repondre à la question : ne vous lancez pas par un élan de foi ou d'amour,les femmes doivent demander une dot pour se premunir du jour où elle seront seule.
Ce jour c'est la mort du mari, ou bien le divorce, ou bien des maladies
etc...

Bonjour,

Concernant ce qui est en gras, j'espère que vous êtes au courant que les femmes travaillent de nos jours et qu'il existe des assurances ou contrat de prévoyance afin de palier à ces problèmes.
Donc à moins de donner une dote de plusieurs centaines de millers d'euros je ne vois comment une femme peux subsister, à notre époque avec la seule dote de son mari.
 
Salam aleikoum

je vous remercie pour toutes les infos que vous m'avez donnee ...

Je tiens a repondre sur quelques points qui m'ont un peu heurtée, choquée ...

"si t'as besoin de le demander c'est que tu ne dois pas l'épouser ...
c'est acquis de droit ça"
oui c'est logiquement une chose acquise lorsqu'on se marie, mais je peux vous assurer que ce n'est pas toujours le cas malheureusement ....

et les réponses des filles me laissent pantoises ! qu'est-ce qu'on ne lit pas !
Faut savoir ce que vous souhaitez, quand des filles demandent de l'argent, beaucoup parle parce que c'est une fille veinale (qui veut, aime trop l'argent), quand une femme ne veut pas d'argent c'est autre chose ....
perso je ne souhaite pas d'argent parce que j'ai mon boulot et que je n'ai pas besoin de l'argent de mon fiancé qui n'est pas bien riche et je prefere qu'il garde son argent pour d'autre chose dont nous aurons besoin plus tard inchaallah ...

Fin, de toute maniere, je vais en discuter avec lui
si il change d'avis, c'est chouette sinon tant pis, je demanderai le minimum ...

En tout cas, j'ai jamais imagine que meme sur un sujet comme le mariage, la dote etc ...
des gens pouvaient arriver au point de mettre les gens mal à l'aise et se sentir mal d'avoir osé poser une question ...

Fin, sur ce, je vous remercie encore une fois pour toutes vos infos, dont je discuterai avec mon cheri inchaallah

SAlam aleikoum a vous tous et vu l'heure bonne appetit (bismillah) a tous ceux qui vont bientot rompre leur jeune.
 
je me vois mal demander a mon mari un cheque de 2000€ pour mon mariage :eek:
aujourd'hui les droits de la femme es garanti par la loi surtout en europe donc aucune crainte a avoir a ce niveau la !!!

je ne sais pas si ce que je dis est juste mais le prophete sws n'avait pas dit de donner walaw khatam min hadid??? je me trompe peut etre mais la dot devrait etre plus symbolique!!! aucune femme de ma fille n'a jamais pris d'argent!!!
 
Retour
Haut