Mariage et passage devant le procureur du roi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hial1812
  • Date de début Date de début
bonsoir ;
s'il vous plait je sollicite votre aide d'urgence .
moi et mon fiancé ( quia la doubl netionnalité ) on veux se marier on a fait le ccm mais j'ai lu dans plusieurs discussion qu'il faut passer par le procureur du roi ; mais le probleme c'est que cette demarche prend bcp de temps et mon fiancé n'a qu'une semaine de congé ; ma question est ce qu'il peut me faire une procuration pour faire les demarches ( casier judiciaire marocain ) ou y'a une autre démarche
n.b : on dépond du consulat de fes
merci d'avance pour votre aide

bonsoir ;
moi et mon fiancé ( quia la doubl netionnalité ) on veux se marier on a fait le ccm mais j'ai lu dans plusieurs discussion qu'il faut passer par le procureur du roi ; mais le probleme c'est que cette demarche prend bcp de temps et mon fiancé n'a qu'une semaine de congé ; ma question est ce qu'il peut me faire une procuration pour faire les demarches ( casier judiciaire marocain ) ou y'a une autre démarche
en fait ntya ou za8rak....
moi à l'époque je suis passée au consulat français de Fes pour un premier rdv
on a un entretien commu mais je sais que d'autres subissent des entretiens individuels, soutenus avec enquétes.....
on n'y a été qu'une fois

puis à mon retour en france j'ai reçu ma capacité à mariage que j'ai présenté au 3doul le jour du mariage.

je n'ai eu aucune autre démarche à faire, mais à la même époque je connais des couples qui ont du passer devant le proc du roi, à la gendarmerie.........

renseignes directement au consulat c'est le mieux

et bon courage

bonsoir ;
est que ton fiancé a la carte d'identité marocaine? car si oui vous pouvez vous marier sans passer par le procureur et dans ce cas vous n'auriez besoin que de 2à 3 jours pour faire l'acte de mariage cependant vous demandez aux aduls de mentionner sur l'acte de mariage que votre fiancé possede la nationalité francaise, le N° de son passeport et le N° de la CIN francaise (c'est le cas de mon mari)
si ton mari n'a pas de CIN marocaine alors vous etes obligés de passer par le procureur

je vous remercie pour vos réponce c'est gentille de votre part laviestbel et fmanar98.
fmanar98 tu dépond aussi du consulat de fes ?
oui mon mari a la cin marocaine .

Comme cela a ete dit dit precedemment, si ton mari a la double-nationalite, et si vous avez deja obtenu le CCM, pas besoin de faire un acte de mariage mixte. Un acte de mariage entre marocains suffit amplement.
Essaie de voir les derniers messages que j'ai poste. Dans l'un deux j'explique en detail chacune des 2 procedures.

I hope it will help.
Alpha

bonsoir ;

pas la peine si il a la CIM

je vous remercie pour vos réponce c'est gentille de votre part laviestbel et fmanar98.
fmanar98 tu dépond aussi du consulat de fes ?
oui mon mari a la cin marocaine .
non ma soeur je depends de consulat de Tanger, puisque qu'on mari a la CIN marocaine et vous avez déja obtenu le CCM donc vous n'ets pas obligé de passer chez le procureur et allez vous marier comme je t'ai expliqué lors de ma précedente réponse.

merçi soeurette ; j'ai enttendu que si on se mari directemen devan ladoul le livret va tarder et surtout dans le consulat de fes .

merçi soeurette ; j'ai enttendu que si on se mari directemen devan ladoul le livret va tarder et surtout dans le consulat de fes .
NON pas de tout si le livret tarde c'est à cause du temps nécesssaire pour traiter l'ensemble des dossiers au consulat et le temps pour l'envoyer à la mairie de ton marie ou autre chose. mon mari a recu le livret après 1 mois sauf si tu ne veux pas te marier directement maroco-marocaine.
maintenant je pense qu'il faut arreter de responsabiliser l'administration marocaine car vous voyez maintenant que même l'administration etrangere est compliquée et ne cesse de nous mettre les batons dans les roues

Retour