Mariage et peur de l'enfantement en Islam

Assalam Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatuhu,

Donc voilà, un jour inchallah je souhaiterais me marier dans le hlel, avec un homme pieux, qui fait les 5 prières de la journée et puis avoir des enfants. Mais j'ai un seul souci, c'est que pour plus tard, j'ai un peu peur de faire tout de travers et que je me sentirais pas capable de m'occuper de mes futurs enfants et que mon futur mariage va finir par un divorce et tout ça à cause de mon handicap. Est il normal même en Islam, d'avoir peur de mal faire les choses après le mariage ?

Donc voilà, un jour inchallah je souhaiterais me marier dans le hlel, avec un homme pieux, qui fait les 5 prières de la journée et puis avoir des enfants. Mais j'ai un seul souci, c'est que pour plus tard, j'ai un peu peur de faire tout de travers et que je me sentirais pas capable de m'occuper de mes futurs enfants et que mon futur mariage va finir par un divorce et tout ça à cause de mon handicap. Est il normal même en Islam, d'avoir peur de mal faire les choses après le mariage ?
Wa3alaycom salam,

1)Le fait qu'il fasse les salate est très bien, mais ça peut ne rien dire sur la qualité de sa piété.
2) Avoir peur vient du chaytane, donc il faut évacuer tout cela avec la lecture du qoran, etre entouré de personnes pieuses, étudier le Dine et etre très rigoureuse sur la pratique.

Salam

1) quel est ton handicap ?
2) pourquoi faire le hlel seulement et pas le mariage civil
3) pourquoi avoir peur de s'occuper des tes enfants toute seule ? Si tu sais a l'avance qu'il va te quitter , c'est simple il faut pas faire d'enfants.
4) Avoir peur de mal faire apres le mariage c'est le souci de toute jeune epouse. C'est humain et courant. T'es pas la seule.

"7tta yetzad o yetsemma 7emmad", "quand il naîtra, on l'appellera Hemmad" => Ne pas mettre la charrue devant les boeufs.

Je pense que tu ne veux pas d'enfants et tu te cherches des excuses pour ne pas les avoir. Il faut creuser dans ce sens et si c'est dû à ton handicap, sache que des personnes handicapées ont eu des enfants sains donc à moins que ce soit une condition génétique transmissibles ET que le maria a également la même condition, tu peux dire que tu pourras jouer à pile ou face, à toi de voir ce que tu veux exactement.

Dieu ne te demande pas d'enfanter, il te demande de prendre soin d'un enfant. Donc si tu décides d'enfanter ou tu tombes enceinte, tu oublies ces histoires et tu te comportes en une personne responsable. => une personne responsable fait les choses correctement abstraction faite de ses peurs ou sa grande joie, tes sentiments ne sont plus importants et tes peurs doivent être mis de côté, tu feras ce que tu as à faire.

Retour