Mariage et refus familial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
j'ai lu plusieurs post ici qui traitent du refus de la famille pour le mariage d'un couple (pour raison x), le couple pourtant, s'apprécie bien.

pour vous, pourriez vous vous marier malgrès le refus de votre famille ?!

famille en général (pere, mere, frere, soeur) ?

perso je prends que l'avis de mes parents, et oui il est important

Je ferais en sorte de leur faire changer d avis

leur avis est important , mais le mien aussi ... je pense que je ferai ce que mon coeur me dictera ... mais il faudrai qu il me donne un argument en beton pour que je ne puisse plus le revoir

Si c est pas qu il n est pas de la meme origine et j en passe ... je me passerai de leur avis

attend c'est deja assez compliqué comme çà, alors si le frere, la soeur, le beauf frere, la belle soeur qui vient du bled, sa cousine (qui est la niece de la mere de la mariée) tu multiplies par deux (familles du cote de la mere, et famille du coté du pere) zid la famille du marié ...

j'ai lu plusieurs post ici qui traitent du refus de la famille pour le mariage d'un couple (pour raison x), le couple pourtant, s'apprécie bien.

Nan pas possible ! Il faut que j'obtienne la bénédiction du plus grand nombre, sinon je peux pas...

Et comme je ne suis pas du genre à abandonner je vais batailler, et mettre toutes les chances de mon côté pour leur faire voir les choses autrement.

Salam !

Toujours la meme question, souvent la meme reponse qui revient ...

Bénédiction des parents, sinon NEXT !

Un de perdu, un autre de retrouvé ... Un parent perdu ... :confus:

Je sais très bien que mes parents me donneront leurs avis... mais ne seront jamais contre une union...
Donc je prendrai en considération leur avis... si ils me disent que ce n'est pas un homme pour moi pour des raisons bien précises...
Evidemment je refuse..
Mais bon des fois les parents ne peuvent pas avancer de raison.. mais on de très bonnes intuitions...
donc à voir :)

Mais bon il peut y'avoir des cirsconstances atténuantes... :rolleyes:

Salam.
J'ai vécut celà y'a deux semaines après mon fiancaille la mère de mon ex-fiancé a craqué et a dit a son fils d'annuler les fiancailles sous pretexte qu'il est jeune (21 ans et moi 19 ans) que c'est trop tôt. C'est son seul fils et après pratiquement 2 semaines de combat acharnés de sa part comme de la mienne nous avons annulé nos fiancailles. Et pourtant on est tjrs ensemble, ca fait 6 mois qu'on est ensemble et on a décidé de continuer tant qu'on s'aime. Il va redire à sa mère pour nos fiancailles mais quand la grande histoire se sera tassé mais il sait pertinnemment qu'après le mois de Juin il 'moubli car je ne l'attendrai pas toute ma vie..

Salam.
J'ai vécut celà y'a deux semaines après mon fiancaille la mère de mon ex-fiancé a craqué et a dit a son fils d'annuler les fiancailles sous pretexte qu'il est jeune (21 ans et moi 19 ans) que c'est trop tôt. C'est son seul fils et après pratiquement 2 semaines de combat acharnés de sa part comme de la mienne nous avons annulé nos fiancailles. Et pourtant on est tjrs ensemble, ca fait 6 mois qu'on est ensemble et on a décidé de continuer tant qu'on s'aime. Il va redire à sa mère pour nos fiancailles mais quand la grande histoire se sera tassé mais il sait pertinnemment qu'après le mois de Juin il 'moubli car je ne l'attendrai pas toute ma vie..

A 19ans tu a terminé tes études et trouvé du travail ? Et lui à 21 ans il est stable ?

Si tu réponds oui au deux, je suis de ton côté... ;)

NON ! L'avis de ma famille est très importante ! Je ne pourrais pas me marier sachant faire de la peine à l'un de mes parents.

Lol... mon arrière grand tante refuse mon mariage... Que faire ??? :)

quand tu te mariera il y aura tjs des gens qui seront plus ou moins septiques sur ton mariage...

C'est sûr, mais quand je dis famille, c'est les parents frères et soeurs. Mais en priorité les parents bien sûr ! Le reste, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, je m'en balance royalement !!

C'est sûr, mais quand je dis famille, c'est les parents frères et soeurs. Mais en priorité les parents bien sûr ! Le reste, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, je m'en balance royalement !!

Faut quand même bcp discuter, parce que si tu attends leur aval dès la premiere présentation, çà peut durer très longtemps...

Tes parents attendent la pépite très svt... Et au bout d'un moment, qd tu prends un peu d'age, ils se résignent...

Pour moi j'étudie encore je suis en fac de droit et lui oui 21 ans boulot, appartement, très stable c'est pas tout les jours qu'on trouve un homme de 21 ans qui a une mentalité d'un homme de 35 ans.

A 19ans tu a terminé tes études et trouvé du travail ? Et lui à 21 ans il est stable ?

Si tu réponds oui au deux, je suis de ton côté... ;)

Pour moi j'étudie encore je suis en fac de droit et lui oui 21 ans boulot, appartement, très stable c'est pas tout les jours qu'on trouve un homme de 21 ans qui a une mentalité d'un homme de 35 ans.

Inch'Allah mais j'trouve ca bête de devoir attendre et vivre dans le hram .. Mais oui t'façon j'ai pas d'autre alternative que d'être patiente !

Imagine toi mère...

Ton fils ramène une fille qui est encore étudiante alors que lui travaille et a une bonne situation. Que va tu penser ?

1. soit tu es une mère cool et tu accepte
2. soit tu prèfere attendre que chacun gagne sa vie histoire de faire face aux aléas de la vie
3. soit tu es effrayé et tu te dis que cette fille va vivre au crochet de ton fils et çà t'énerve...

Tu choisit quoi sinçèrement ?

Imagine toi mère...

Ton fils ramène une fille qui est encore étudiante alors que lui travaille et a une bonne situation. Que va tu penser ?

1. soit tu es une mère cool et tu accepte
2. soit tu prèfere attendre que chacun gagne sa vie histoire de faire face aux aléas de la vie
3. soit tu es effrayé et tu te dis que cette fille va vivre au crochet de ton fils et çà t'énerve...

Tu choisit quoi sinçèrement ?

Moi je choisi la reponse 1 :)

Mais elle elle a vu la 2 et la 3 ^^ Pcq elle sait que j'ai le hijjab et que j'veux pas l'enlever pour aller bosser

Retour