Mariage et représentant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlHikma92
  • Date de début Date de début
Voilà, mon problème c'est que je suis tirer des deux côté :

- D'un côté ma mère qui n'est pas musulmane et pour elle, se marier c'est seulement après avoir vécut ensemble parce que sinon c'est voué à l'échec puisque bien connaître la personne ne peut se faire qu'en ayant vécut avec lui une ou deux années sous le même toit

- De l'autre nous (moi mon futur mari inchallah, ma belle mère, ma belle soeur enfin tout le monde quoi), pour nous le mariage arrive avant le fait d'habiter ensemble.

D'où ma question : est-ce que je peux me marier devant Dieu sans que ma mère le sache ?

Ce que je comptais faire c'est me marier devant Dieu avec ma belle famille, emmenager et ensuite me marier à la Mairie avec tout le monde.

Même si je sais que ce n'est pas bien que ma mère ne soit pas là je sais très bien qu'elle n'est pas prête à sa, pour elle ça ne représente rien tout ça.

Et finalement elle sera quand même en accord avec le mariage administratif donc finalement, peut on dire qu'elle est en désaccord ? Est-ce haram ?

Quelle autre solution peut exister ?

Pour ton mariage religieux il te faut un tuteur que ce soit ton père , un frère, un oncle! Je ne pense pas que ta mère puisse être ta tutrice et d'autant plus si elle n'est pas musulmane donc je pense que tu peux te marier sans son accord ( dans le cadre religieux le cadre moral c'est toi qui voit) :)
Je ne suis pas sur de ce que j'avance attends d'autres réponses plus structurée que la mienne :)

Pourquoi vouloir se marier deux fois ?
Tu crois que Dieu ne voit pas ce qui se passe dans les mairies ?
Le mariage n'a de valeur que s'il est valable. En France, il n'est valable qu'après le passage à la mairie. Dieu ne demande pas de nous marier devant un imam, Il nous demande de nous marier.

Le seul vrai mariage, c'est donc le mariage administratif, l'autre c'est de l'esbroufe.

Pour ton mariage religieux il te faut un tuteur que ce soit ton père , un frère, un oncle! Je ne pense pas que ta mère puisse être ta tutrice et d'autant plus si elle n'est pas musulmane donc je pense que tu peux te marier sans son accord ( dans le cadre religieux le cadre moral c'est toi qui voit)
Je ne suis pas sur de ce que j'avance attends d'autres réponses plus structurée que la mienne :)
Oui, vaut mieux !!!!!!!

:D

Le mariage n'a de valeur que s'il est valable. En France, il n'est valable qu'après le passage à la mairie. Dieu ne demande pas de nous marier devant un imam, Il nous demande de nous marier.

Le seul vrai mariage, c'est donc le mariage administratif, l'autre c'est de l'esbroufe.
chacun fais ce qu'il lui plait!! La posteuse veut faire le mariage religieux ET le mariage civil!! La question n'est pas lequel est le mieux mais est ce qu'elle peut se marier sans sa mère :prudent:
Oui, vaut mieux !!!!!!!

:-D
zanoubard!!!!!!!!!! au moins j'essaye de conseiller ( j'ai bien dis essayer) :D

- D'un côté ma mère qui n'est pas musulmane et pour elle, se marier c'est seulement après avoir vécut ensemble parce que sinon c'est voué à l'échec puisque bien connaître la personne ne peut se faire qu'en ayant vécut avec lui une ou deux années sous le même toit

- De l'autre nous (moi mon futur mari inchallah, ma belle mère, ma belle soeur enfin tout le monde quoi), pour nous le mariage arrive avant le fait d'habiter ensemble.

D'où ma question : est-ce que je peux me marier devant Dieu sans que ma mère le sache ?

Ce que je comptais faire c'est me marier devant Dieu avec ma belle famille, emmenager et ensuite me marier à la Mairie avec tout le monde.

Même si je sais que ce n'est pas bien que ma mère ne soit pas là je sais très bien qu'elle n'est pas prête à sa, pour elle ça ne représente rien tout ça.

Et finalement elle sera quand même en accord avec le mariage administratif donc finalement, peut on dire qu'elle est en désaccord ? Est-ce haram ?

Question haram ou pas, aucune idée désolée...

Mais décider unilatéralement de priver ta mère de sa présence à ton mariage, es-tu sûr que la pilule passera ensuite si elle finit par l'apprendre ?

Pourquoi ne fixerais-tu pas une date pour un mariage religieux, tu annonces ta décision à ta mère et tu lui laisses le choix de venir ou pas ?
C'est pas l'idéal non plus, mais ça me parait moins pire pour tes futures relations avec ta maman.

A bon j'ai jamais entendu dire ça !

vous oubliez un fait important ... en france le mariage religieux doit se faire aprés le mariage a la mairie .... c'est comme ça ... des imam ont été comdamnés pour ça .

Question haram ou pas, aucune idée désolée...

Mais décider unilatéralement de priver ta mère de sa présence à ton mariage, es-tu sûr que la pilule passera ensuite si elle finit par l'apprendre ?

Pourquoi ne fixerais-tu pas une date pour un mariage religieux, tu annonces ta décision à ta mère et tu lui laisses le choix de venir ou pas ?
C'est pas l'idéal non plus, mais ça me parait moins pire pour tes futures relations avec ta maman.

Be le mariage devant dieu c'est juste pour rendre notre relation licite et qu'on puisse s'installer.

Si je lui dis que je veux me marier toute suite ça sera pire que tout.

Alors que si j'attends pour la mairie, elle sera d'accord.

Je pourrais pas attendre plus l'année prochaine ça fera 5ans qu'on est "ensemble", c'est déjà beaucoup trop j'ai envi d'être vraiment un couple et de vivre sous le même toit.

Si on s'installe d'abord ensemble et qu'on attend, alors j'ai peur que sa famille s'imagine qu'on va faire des trucs ensemble et tout donc on est obliger de se marier devant Dieu avant.

Du coup je suis coincé des deux côtés.

Sa soeur a déjà fait sa la elle est marié devant dieu mais pas a la mairie

vous oubliez un fait important ... en france le mariage religieux doit se faire aprés le mariage a la mairie .... c'est comme ça ... des imam ont été comdamnés pour ça .

Oui y'en a qui le font quand même comme sa soeur.

Roh lala quelle galère. Ma grand mère s'est marié a 25ans, ma mère aussi, elles voudront jamais que je le fasse avant. A 20ans c'est beaucoup trop jeune pour elles, elles se disent que j'ai le temps de changer d'avis, alors que moi je me dis que je vais pas changer d'avis inchallah c'est impossible.

Sa soeur a déjà fait sa la elle est marié devant dieu mais pas a la mairie

ne fais pas cette bétise ... le mariage religieux n'a aucune valeur en france ... si demain il fait l'amour avec toi et te veux plus , tu n'a aucun droit juridique ... il peut te foutre dehors sans meme te donner quoi que ce soit .

fais les choses dans l'ordre , ta mere n'est pas musulmane , au niveau religieux elle a rien a te dire ... mais au niveau moral c'est ta mere , essais de la convaincre ... dis lui que tu as besoin de son soutien ...

Et mais je suis en train de penser, que, comment il font les catho parce que il me semble que il passe d'abord à l'église et après à la mairie pour signer non ?

ne fais pas cette bétise ... le mariage religieux n'a aucune valeur en france ... si demain il fait l'amour avec toi et te veux plus , tu n'a aucun droit juridique ... il peut te foutre dehors sans meme te donner quoi que ce soit .

fais les choses dans l'ordre , ta mere n'est pas musulmane , au niveau religieux elle a rien a te dire ... mais au niveau moral c'est ta mere , essais de la convaincre ... dis lui que tu as besoin de son soutien ...

J'ai pas de problème à ce niveau là il a ma confiance et moi j'ai la sienne, de toute manière sa famille ne lui pardonnerais jamais de me laisser tomber donc il a plus a y perdre et c'est pas du genre à "vouloir se marier pour tirer un coup"

Mais je sais bien au niveau de ma mère que c'est difficile c'est pour sa que j'ai posé la question et que je ne suis pas marié aujourd'hui j'ai vraiment du mal avec sa.

Jamais même si je parle avec ma mère elle voudra et en plus si je me marie rien que l'année prochaine sa sera la honte pour elle, sa fille marié a 20ans alors qu'elle a encore du petit lait qui sors du nez (xd) c'est inconcevable pour elle, mais pour ma belle famille c'est inconcevable qu'on se marie pas avant de s'installer

ta seule issue c'est de convaincre ta mere ... qu'est ce qui la refroidit le plus sur le fait que tu veux te marier ?

Tellement de chose...

Déjà on est super fusionnel donc elle aura peur de se retrouver toute seul, mon père n'étant presque jamais là et quand il est là c'est pour ronfler sur le canapé lol. Moi je fais tout avec elle et donc elle se dit ouais si elle se marie beh moi je serais toute seule

Ensuite à cause des films de .... qui passe à la télé genre "jamais sans ma fille", elle croit qu'une fois marié, il va m'emmener au bled, me voiler et m'enfermer ou alors pire voler nos enfants et me laisser comme une grosse ....

Et puis parce que 20ans c'est trop jeune.

Que c'est un algérien

Qu'il est pas à son gout elle préfère les petits bourgois tête à claque genre hugh grant.

Bon après j'espère que la liste est fini, mais je ne suis pas dans sa tête ça c'est juste ce qui est ressortit de ses dires

ok en gros elle est pleine de préjuger et legerement .... heu .... raciste ...

bon alors .... tu es deja convertie ? est ce que elle t'a trouver changer et est ce que les changements lui ont deplus ?

ok en gros elle est pleine de préjuger et legerement .... heu .... raciste ...

bon alors .... tu es deja convertie ? est ce que elle t'a trouver changer et est ce que les changements lui ont deplus ?

On en parle pas, j'ai peur qu'elle s'énerve je veux lui épargner tout étouffement. C'est pas qu'elle est raciste c'est la télé qui lui monte la tête pour rien, quand tu regardes les infos ils montrent quoi des arabes ? La burqua, le polygame, les prières en pleine rue, et les racailles qui volent le sac des petites vieilles, je la comprends des fois si j'avais pas eu une physionomie rebeu et un nom d'ailleurs qui ma permis de m'intégrer dans la population musulmane, j'aurais bien pu faire pareil qu'elle

Je confonds pas arabe et musulman mais la télé si !!!!

trouve t'elle ton comportement bizarrre depuis ta conversion ? trouve t-elle que tu n'es plus la meme , et surtout se plaint -elle ?

trouve t'elle ton comportement bizarrre depuis ta conversion ? trouve t-elle que tu n'es plus la meme , et surtout se plaint -elle ?

Ben elle dit que je suis trop sage que je sors jamais le soir et que c'est débile de pas parler à d'autres garçons mdr ptin des fois je me dis que si elle avait eu une grosse pouf qui sors tous les soirs en boite elle aurait vu c'est quoi se plaindre pour quelque chose

oui ça c'est un gros soucis .... tu sors , tu bpois , tu te drogue tu es presque mieux vu qu'une personne qui croit en dieu ... les valurs se sont vraiment inversées ...

essais de lui parler de cette façon calmement ...

oui ça c'est un gros soucis .... tu sors , tu bpois , tu te drogue tu es presque mieux vu qu'une personne qui croit en dieu ... les valurs se sont vraiment inversées ...

essais de lui parler de cette façon calmement ...

Je rajouterais même un hadith qui prends alors tout son sens :

Les signes de la fin du monde :

On considèrera les choses interdites comme licites:
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

Le problème c'est que quand elle a une idée elle la tiens même si tu lui montre qu'elle a tord.

L'autre jour elle me dit va en face alors qu'il fallait aller sur la gauche, elle me dit oui mais en face c'est sur la gauche...

Elle ne veut jamais avoir tord

alors il ne te reste que demander a ton copain d'etre patient le temps que tu arrive a convaincre ta mere ...

en tout cas le mariage religieux avant la mairie c'est une mauvaise chose ...

Merci, be étant donné que la semaine prochaine sa va être la rentrée à la fac de médecine, je risque de pas me pointé avant un bon bout de temps donc les nouvelles du mariages sa sera pour l'année prochaine, faudra que vous ayez bonne mémoire !

Merci, be étant donné que la semaine prochaine sa va être la rentrée à la fac de médecine, je risque de pas me pointé avant un bon bout de temps donc les nouvelles du mariages sa sera pour l'année prochaine, faudra que vous ayez bonne mémoire !

ha ben voila ce qui peut inquieter ta mere ... finis tes études avant ... :)

je vois exactement le genre de ta maman :D

Elle est pas foncièrement raciste, c'est juste elle adore sa petite fille chérie à elle toute seule et est persuadée de savoir mieux qu'elle ce qui lui convient. Et là elle te voit changer d'un seul coup par rapport à ce qu'elle imaginait et ça la stresse...

Mais c'est un peu vite juger de dire qu'elle est raciste ou qu'elle aimerait que sa fille se drogue, se saoule etc. Je lis ça et je vois simplement une maman inquiète (et têtue).

Je maintiens que faire un mariage dans son dos serait pire... ça la confirmerait sûrement dans l'idée que tu es manipulée, "regarde ce que l'islam te fait faire, te marier dans mon dos tu n'aurais jamais pensé à ça avant j'en suis sûre", etc.

Montre-lui que tu es une adulte... Prends ta décision (un mariage religieux+civil) et annonce-le-lui calmement. Explique-lui que tu aurais pu le faire en cachette mais que tu ne le feras pas car tu la respectes.

Pourquoi ne pas faire les deux dans la même journée d'ailleurs ? Il y a des couples qui font ça (civil tôt le matin, puis religieux à la mi-journée, et fête le restant de la journée voir les jours suivants ;))
Ainsi vous pouvez emmenager directement ensuite ?

je vois exactement le genre de ta maman :D

Elle est pas foncièrement raciste, c'est juste elle adore sa petite fille chérie à elle toute seule et est persuadée de savoir mieux qu'elle ce qui lui convient. Et là elle te voit changer d'un seul coup par rapport à ce qu'elle imaginait et ça la stresse...

Mais c'est un peu vite juger de dire qu'elle est raciste ou qu'elle aimerait que sa fille se drogue, se saoule etc. Je lis ça et je vois simplement une maman inquiète (et têtue).

Je maintiens que faire un mariage dans son dos serait pire... ça la confirmerait sûrement dans l'idée que tu es manipulée, "regarde ce que l'islam te fait faire, te marier dans mon dos tu n'aurais jamais pensé à ça avant j'en suis sûre", etc.

Montre-lui que tu es une adulte... Prends ta décision (un mariage religieux+civil) et annonce-le-lui calmement. Explique-lui que tu aurais pu le faire en cachette mais que tu ne le feras pas car tu la respectes.

Pourquoi ne pas faire les deux dans la même journée d'ailleurs ? Il y a des couples qui font ça (civil tôt le matin, puis religieux à la mi-journée, et fête le restant de la journée voir les jours suivants ;))
Ainsi vous pouvez emmenager directement ensuite ?

Oui c'est pas mal. Suffit de la convaincre.

A la limite pensez vous que se serait haram si on vit dans l'appart 1 ou 2 mois avant de se marier je crois que ça passerait beaucoup mieux pour ma famille. J'ai peur que ça famille pense qu'on fera des choses tous les 2.

Comme ça ça ferait une coupure parce que passer de la vie chez maman au mariage puis à l'appart ça fait un peu beaucoup alors que de maman à l'appart elle comprendra et se fera à l'idée que sa petite fille grandit et prends ses décisions maintenant.

ben sinon tu fais le mariage religieux et tu peux meme l'inviter la, ça t'engage pas juridiquement

Retour