mariage et vivre ensemble

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion snessi2
  • Date de début Date de début
Bonjour,
quelqu'un peut-il me renseigner comment ça se passe si on est mariés à la commune et qu'on ne vit pas encore ensemble, étant donné qu'on n'a pas encore célébré de fête de mariage traditionnelle et que l'appartement n'est pas encore prêt à être habité? On m'a dit qu'un agent de quartier vient vérifier qu'on vit bien ensemble mais quand passe-t-il? Juste après le mariage à la commune?

Salam ailikoum,
Je me suis recement mariée et tt comme toi je me suis marié d' abord a la commune et la fete sest derouler 3 mois apres.
effectivement ya un agent de quartier qui passe directement apres ton mariage communal. voila ce que je te conseil, declare l' adress de tes parents et une fois que ton appart est pret fait un changement d' adresse. c'est ce que moi jai fait.
Si ta des questions n'hesite pas

Salam ailikoum,
Je me suis recement mariée et tt comme toi je me suis marié d' abord a la commune et la fete sest derouler 3 mois apres.
effectivement ya un agent de quartier qui passe directement apres ton mariage communal. voila ce que je te conseil, declare l' adress de tes parents et une fois que ton appart est pret fait un changement d' adresse. c'est ce que moi jai fait.
Si ta des questions n'hesite pas

Merci pour ta réponse,
quand tu dis "déclarer l'adresse de tes parents" ça veut dire que tu dois avoir un appartement chez tes parents? Et tu sais me dire combien de temps apres le mariage l'agent de quartier passe vérifier, car pour moi entre la commune et le mariage traditionnel il y'a +/- 15 jours donc peut etre que c'est suffisant non?

Salam alaykom
moi aussi je suis recement marié, mais maintenant j habite a une autre commune, alors quand j'etais ici en Belgique je m inscris a une commune ou j fais l'acte de mariage. Et aujourd'hui quand je passe au commune avec femme la fonctionaire nous disons que l'agent de quartier va passer au l'adresse de ses parents, alors et nous on habite a autre ville seule, pour ca la dame au commune nous demande de nous inscrir nous les 2 au ou habitons daba.

Retour