Mariage fiancaille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scofild11
  • Date de début Date de début
Bonjour je voudrai avoir beaucoup d'explication concernant le mariage et fiançaille et le halal en islam
comment sa se passe ?
es que j'ai droit de faire avec la fille une fois fianciez ?
et le halal c'est quand qu'on le fait ? au fiançaille ou mariage
ai-je droit de me fiancé en sachant que je ne travail pas et que en gros je n'ai rien et que je vie chez mes parents
beaucoup de question que je me pose pouvez vous y répondre

je vous remercie!!

Salam

Les fiancailles n ont aucune valeurs aux yeux d allah
ce qui prime c est le hallal mariage religieux)
lorsque tu va demander la main de la fille tu fixes une date pr le hallal et apres ce jour(ou vous aurez ramener vos temoins. .que vous aurez lu la fatiha et fixé le montant de la dot) elle sera considéré. Comme ta femme pr Allah
toutefois il est preferable de ne pas negliger l acte de mariage a la mairie c est plus sur dans les consciences collectives. .

Tu peux faire le hallal le jour des fiancailles aussi
concernant le travail rien en islam ne t interdit de te mettre dans le hallal ac une femme en attendant que ta situation s ameliore
toutefois il est recommendé de ne pas rester trop lgtps dans cette situation proprice aux disputes. . Auw malentendus et a l impatience des epoux..
Que dieu te facilite :)

Bonjour je voudrai avoir beaucoup d'explication concernant le mariage et fiançaille et le halal en islam
comment sa se passe ?
es que j'ai droit de faire avec la fille une fois fianciez ?
et le halal c'est quand qu'on le fait ? au fiançaille ou mariage
ai-je droit de me fiancé en sachant que je ne travail pas et que en gros je n'ai rien et que je vie chez mes parents
beaucoup de question que je me pose pouvez vous y répondre

je vous remercie!!
si ta futur fiancer est riche pourquoi pas :cool:

Louul
exacte je voulais généraliser

pour apres le halal eje droit de faire avec elle ou pas ?
Tu pourrais citer stp qd tu reponds barak allahu fik

Faire quoi?? Commercer ac ta femme? ^^

Oui rien ne l empeche islamiquement parlant mais apres tu dois certainement savoir que c est mal vu chez nous. .
Ta moitie inchallah est d accord pr cela?

ok merci
je savais que c'etait faux mais je voulais confirmation
et puis-je faire mon halal alors que je suis encore a l'ecole et comme je les dit plus haut je n'ai pas de quoi l'assumer pour l'instant

ok merci
je savais que c'etait faux mais je voulais confirmation
et puis-je faire mon halal alors que je suis encore a l'ecole et comme je les dit plus haut je n'ai pas de quoi l'assumer pour l'instant
La reponse est simple

Quelle est la meilleure chose

La frequenter hors mariage et debuter votre vie sur de mauvaises bases
ou
vous frequentez dans le hallal en attendant qu allah ameliore votre situation?

Je crois qu on sera d accord sur la reponse
le plus important c est que ses parents et les tiens et elle aussi bien sur soient d accord sur ce procédé

Ok donc en fessant le halal je pourrai rester avec elle sortire ect...
sans faire avec elle ok je vous remercie
Tien
je viens de voire que abous nas a une conférence sur les fiançailles demain au bourget sa tombe bien je suis pas loin=)
InchAllah je m'y rendrai!

Tien
je viens de voire que abous nas a une conférence sur les fiançailles demain au bourget sa tombe bien je suis pas loin=)

Fais gaffe, tu as plein de mashallah girls avec un halal voile là-bas.

Tu risquerais d'être tenté. La mixité, cay le mal :intello:

LOOOOOOOOL
Non même pas j'irai lui dire qu'on voit tes cheveux ta meche...lol
Mais bon personnellement j'irai pas a avoir dés "haram idée" sur une mèche de cheveux PTdr

LOOOOOOOOL
Non même pas j'irai lui dire qu'on voit tes cheveux ta meche...lol
Mais bon personnellement j'irai pas a avoir dés "haram idée" sur une mèche de cheveux PTdr

Non mais tu es fou :oh:

Elle risque de te remercier d'un "barakallahu fik", devant quoi tu rougiras à cause de la tentation de sa voix sensuelle

Le Shaytan risque de s'immiscer entre vous deux (cf. hâdith) et là c'est la cata!

Si tu tiens à ton couple, ne va pas à cette conférence où il y a de la haram mixité, je t'en conjure :eek:

Non je suis pas se genre de personne lol
et puis maktoub si je tombe amoureuse de elle
de plus je ne vois pas ou est le haram de parler a une soeur accompagnée..
et c'est quoi la cata dans tout sa ?

Non je suis pas se genre de personne lol
et puis maktoub si je tombe amoureuse de elle
de plus je ne vois pas ou est le haram de parler a une soeur accompagnée..
et c'est quoi la cata dans tout sa ?

Aaah, mektoub il a bon dos! À chaque fois qu'on fait une connerie, c'est la faute à Mektoub... Si un jour je l'attrape ce mec :fou:

C'est haram parce que tu risques d'avoir des tentations générées par tes instincts et te pulsions que tu es incapable de retenir, ô toi l'homme faible.

En vérité je te le dis, si tu vas à cette conférence tu prends le risque de commettre la fornication. Et quel grave péché qu'est la fornication!

Tien
Inchallah :) que dieu te garde..

Aaah, mektoub il a bon dos! À chaque fois qu'on fait une connerie, c'est la faute à Mektoub... Si un jour je l'attrape ce mec :fou:

C'est haram parce que tu risques d'avoir des tentations générées par tes instincts et te pulsions que tu es incapable de retenir, ô toi l'homme faible.

En vérité je te le dis, si tu vas à cette conférence tu prends le risque de commettre la fornication. Et quel grave péché qu'est la fornication!
sans tentations on peut pas prouve que l'on est un musulman qui a fait ses preuve

Merci.

Donc supposons que je tombe amoureux de "elle" apres tout se que ta dit je fait quoi ????
Je ne sais pas a qui tu parles et de quoi tu parles!

Sois plus explicite
ca aiderait mieux si tu citais la personne

Qd tu veux repondre a un message en bas de la fenetre a droite. Du message de la personne tu cliques sur citer

Retour