je suis allez sur le site mais je n'arrive pas a bien navigué dessus sinon pour le ccm non je n'ai pas encore applé car je ne savais pas si cela faisait partit de la 1ere etape !
si le ccm c est la premiere etape, tu prends rdv par mail ou par fax, en donnant ton nom et celui de ta future femme, et en disant ke tu veux te marier et que tu veux un rdv pour le ccm au mois de novembre si tu y vas en novembre.
apres tu regardes la liste des papiers a fournir sur le site du consulat, en gros il faut pour le francais: copie integrale de l acte de naissance de moins de 3 mois, un certificat medical prenuptial de moins de 2 mois, photocopie de ta CIN, photocopie des pages du passeport et un justificatif de domicile, aussi une photo, plus le formulaire du consulat a remplir. Pour le marocain, il faut certificat medical prenuptial par un medecin agree par le consulat, photocop de la CIN et du passeport, certificat de celibat, certificat de residence et photo.
ca parait complique comme ca mais ca se passe bien.
apres tu vous allez au rendez vous tous les 2, ils prennent tous les papiers demandes, et apres ils vous interrogent chacun votre tour pr verifier que c est pas un mariage blanc.
si tout va bien, 3 semaines plus tard ils publient les bancs en france et au consulat pendant 10 jours et tu recois ton ccm 2 mois apres le rdv.
c est seulement quand tu auras recu ton ccm que tu pourras faire ton mariage adoulaire au maroc et demander ensuite la transcription
moi j ai passe mon rdv le 12 juillet, ca s est bien passe, j attends de recevoir mon ccm d ici qq jours...
c est stressant mais si c un mariage d amour ya pas de souci.
j espere que je t ai un peu eclaire...vas sur le site du consulat de ta circonscription et prends vite rdv.
apres ya encore plein de papiers pr le mariage adoulaire mais je peux pas te dire gd chose, j en suis pas encore la.
bonne chance