mariage franco marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boulby
  • Date de début Date de début
bonjour tous le monde voila je dois parir au maroc pour me mariée avec ma tite cherie je suis francais et elle marocaine je souhaiterais simplement connaitre les demarche a faire en france avant de me rendre las bat ainsi que les papiers a demandé en france !!
en gros je souhaiterais simlement connaitres quel papiers je dois avoir dans mes bagage pour me rendre lasbat sans avoir a faire des allez retour inutile !! merci tous le monde pour vos reponse !!!
amicalement Damien !!

Perso j'ai ma grande seur ki va se marier elle aussi son mari est au maroc elle part en septembre et leur meilleur moyen davoir toutes les info c'est dapeler directement le consulat francais au maroc et le consulat marocain en france.
Car meme si tu ramene tout les papier qu'il faut il trouveron toujour quelqu chose dotre a te demander.
En tout cas bon courage pour tes demarches et inchallah ke tu vivra heureu avec ta futur femme

bonjour tous le monde voila je dois parir au maroc pour me mariée avec ma tite cherie je suis francais et elle marocaine je souhaiterais simplement connaitre les demarche a faire en france avant de me rendre las bat ainsi que les papiers a demandé en france !!
en gros je souhaiterais simlement connaitres quel papiers je dois avoir dans mes bagage pour me rendre lasbat sans avoir a faire des allez retour inutile !! merci tous le monde pour vos reponse !!!
amicalement Damien !!

As-tu fait le ccm où pas ?
sinon commences par prendre contact avec le consulat français dont dépend ta fiancée au Maroc,pour prendre rdv pour le ccm .

non je dois me rendre lat bat en novembre mais tu comprend que si j'y vais et qu'il me demande un papier que je n'ais pas je v devoir revenir pour repartir c'est pour cela que je souhaité bien me fournir en papier et ainsi leur fournir se dont ils ont besoin !!

bonsoir

ce qui est necessaire c'est le ccm et il te faut le demander

sinon si t'a na nationalité marocaine, le problème du ccm est reglé

je suis avocat et si t'a besoin de n'importe kel conseil, ça sera avec plaisir que je t'aiderai

non je dois me rendre lat bat en novembre mais tu comprend que si j'y vais et qu'il me demande un papier que je n'ais pas je v devoir revenir pour repartir c'est pour cela que je souhaité bien me fournir en papier et ainsi leur fournir se dont ils ont besoin !!

Prends rdv le plus tôt possible pour le ccm c'est assez long (4mois environ ) ,après tu aurras largement le temps pour te fournir en papier ,saches que les documents ont une durée de validité de 3 mois ,sauf le ccm qui a une durée de validité d'un an, ça sert à rien de les demander trop en avance.

pour les docs à fournir pour le ccm ,consultes le site du consulat de France au Maroc dont tu dépends comme ça tu aurras la liste officielle .

je suis allez sur le site mais je n'arrive pas a bien navigué dessus sinon pour le ccm non je n'ai pas encore applé car je ne savais pas si cela faisait partit de la 1ere etape !

je suis allez sur le site mais je n'arrive pas a bien navigué dessus sinon pour le ccm non je n'ai pas encore applé car je ne savais pas si cela faisait partit de la 1ere etape !

Pour l'instant mets-toi dans la tête que le primordial c'est d'obtenir le ccm ,dis-moi de quel consulat dépend ta fiancée au Maroc et cela pour mieux te renseigner.

moi et ma chance !! j'ai telecharger les piece a fournir et mon ordi n'ouvre pas les fichiers en pdf !! dommage merci kan meme c'est tres gentil !!

salam
il faut absolument que tu téléphones au consulat de marrakech pour prendre RDV pour passer l'entretien pour obtenir le CCM( certificat de capacité a Mariage)
sans ca tu ne pourra te marier.
une fois le CCM obtenu (6 à 8 semaines) tu devras entamer les démarches pour le mariage au Maroc ( conversion à l'Islam, enquete de police...) ensuite la tu pourras enfin te marier aupres des ADOULS. une fois l'acte de mariage en poche tu devras déposer la demande de transcription toujours aupres du consulat de Marrakech.
Après tu vas recevoir ton livret de famille en france a ta mairie.
tu devras envoyer le livret a ta femme pour qu'elle fasse la demande de visa.
Voila monsieur! j'espère que je ne t'ai pas trop désespéré!
je sais ce que c'est je suis dans la meme situation!
Bonne chance!

merci tout le monde vous etes adorable connaissez vous a peu pres la durée de toute c'est operation a compté de ......... on va dire maintenat lol

je crois que tu n'as pas trop le choix!
je me suis marié le 15/01/2007, j'ai déposé le dossier de transcription le 01/08/2007. on a fait le mariage (la fête) le 07/08 et le 27/08 je suis rentré toute seule sans mon mari! je peux te garantir que c'est très dure vivre comme situation!
Il faut beaucoup de patience!

oui de la patiente on en a mais des foi c'est tres dur et on s'engeule pour rien tu vois le genre lol mais bon kan on s'aime on ne compt pas ....

sinon comment se pase un marriage au maroc ( fete ) je n'ai jamais participé un marriage au bled je dois avoir que sa me fait un peu peur , j'ai peur d'etre decalé ou passé pour un ane lol !! quel est le prix moyen pour se genre de marriage ne voyant pas la un marriage de star juste un simple et beau marriage !!

sinon une foi au maroc as t'on besoin de rentré en frace faire certane demarche ou retiré des document ou tout peux se faire via mail, embassade , consulat, mairie, tribunaux, prefecture .... sur place ???

si le ccm c est la premiere etape, tu prends rdv par mail ou par fax, en donnant ton nom et celui de ta future femme, et en disant ke tu veux te marier et que tu veux un rdv pour le ccm au mois de novembre si tu y vas en novembre.
apres tu regardes la liste des papiers a fournir sur le site du consulat, en gros il faut pour le francais: copie integrale de l acte de naissance de moins de 3 mois, un certificat medical prenuptial de moins de 2 mois, photocopie de ta CIN, photocopie des pages du passeport et un justificatif de domicile, aussi une photo, plus le formulaire du consulat a remplir. Pour le marocain, il faut certificat medical prenuptial par un medecin agree par le consulat, photocop de la CIN et du passeport, certificat de celibat, certificat de residence et photo.
ca parait complique comme ca mais ca se passe bien.
apres tu vous allez au rendez vous tous les 2, ils prennent tous les papiers demandes, et apres ils vous interrogent chacun votre tour pr verifier que c est pas un mariage blanc.
si tout va bien, 3 semaines plus tard ils publient les bancs en france et au consulat pendant 10 jours et tu recois ton ccm 2 mois apres le rdv.
c est seulement quand tu auras recu ton ccm que tu pourras faire ton mariage adoulaire au maroc et demander ensuite la transcription
moi j ai passe mon rdv le 12 juillet, ca s est bien passe, j attends de recevoir mon ccm d ici qq jours...
c est stressant mais si c un mariage d amour ya pas de souci.
j espere que je t ai un peu eclaire...vas sur le site du consulat de ta circonscription et prends vite rdv.
apres ya encore plein de papiers pr le mariage adoulaire mais je peux pas te dire gd chose, j en suis pas encore la.
bonne chance

bonjour
j'aimerai un renseignement svp
je vis en france j la nationalite mon mari est au maroc maries en 08.2006 on a eu le rdv au consulat en janvier 07 depuis plus rien ns n'avons pas fait le ccm cela fait 1 an qu'on es marie et tjrs rien. que dois je faire? vers qui me tourner? dois je prendre 1 avocat merci de me repondre car je suis perdu

Car meme si tu ramene tout les papier qu'il faut il trouveron toujour quelqu chose dotre a te demander.

Je me suis mariée il y a un peu plus dun an au maroc,

et on nous demande les papiers qui figurent en noir sur blanc sur la liste des documents a fournir,on te fera pas le coup de repartir pour rapporter des papiers autres..
il ne faut pas oublier les originaux surtout...

Bon courage!

bonjour
je vis en france j la nationalite mon mari est au maroc maries en 08.2006 on a eu le rdv au consulat en janvier 07 depuis plus rien ns n'avons pas fait le ccm cela fait 1 an qu'on es marie et tjrs rien. que dois je faire? vers qui me tourner? dois je prendre 1 avocat merci de me repondre car je suis perdu

bonjour ,

tu es rattaché a quel consulat de quelle ville au Maroc??

car moi je me suis mariée sans CCM a Agadir en aout 2006 ( le mariage marocain seulement ), nous avons déposé notre demande de transcription fin décembre 2006, et mon mari a eu son visa en juin 2007 ...

voilà si tu souhaites des précisions jsuis dispo en mp inchaALLAH ..

bonsoir,
etes vs vraiment avocat???? si oui j'aimerai bcq prendre contact avec vs pour vs exposer ma situation actuelle svp... mariée en 08.2006 au maroc ect.... merci bcq de donner suite

bonsoir,
etes vs vraiment avocat avocatoo???? si oui j'aimerai bcq prendre contact avec vs pour vs exposer ma situation actuelle svp... mariée en 08.2006 au maroc ect.... merci bcq de donner suite

bonjour

Bonjour,
Si j'ai bien compris tu t'es marié directement devant l'adoul, c ca. Donc tu es marocaine d'origine?

bon voila , en bref tu dois amener avc toi
- extrait d acte de naissance
- certificat de capacite de marriage
- document de votre casier judiciaire
- si t es pas musulman ta reconversion a l islam
-4 photos
-des justificatifs de salaire et attestation de travail

Bjr bah moi aussi je te conseil de demandé le CCM car c été le mm prob avc moi moi je suis marocain et je vai me marié avc une francaise elle ma deja visité ici et le consulat ns a donné un rdv pr le CCM de 6 mois elle sera ici avc moi le mois 11 pr le rdv qd on avc le consulat c dur surtt avc l CCM c le seul prob que vs pouvez rencontrez bon chance et si tu veux savoir les pieces pr CCM les voila :

1- Une copie intégrale d'acte de naissance datant de moins de trois mois.
2- Un certificat médical datant de moins de deux mois, atteste que l'intéressé à été examiné en vue de mariage, délivret par un médecin en france ou par un médecin du poste

3- Un justificatif de nationalité francaise rapporté par la photocopie de l'un des documents ci aprés:

** la carte d'identité nationale en cour de validaté,

** le décret de naturalisation ou de réintégration ( copie du journal Officiel);

** la déclaration enregistrée de nationalité francaise;

** un certificat de nationalité francaise

4- Un justificatifde domlicile récent au nom de l'intéressé rapporté par la photocopie d'une facture EDF, d'un avis d'imposition, relevé CAF, Assedic...

5- une photocopie des pages principales du passeport ainsi que celles ou figurent les cachets d'entrées et de sortie du Maroc.

6- Une photocopie du livret de famille des parents.

7- une enveloppe libellées en France.

mais j deja eu le rdv au consulat en 01.2007 pour demande de transcription.... je n'es pas fais de ccm au prealable et depuis plus de news...

Retour