Mariage franco marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nosiham
  • Date de début Date de début
bnj
je demande votre aides svp
mon marie a recu l ccm l mois passé
et on a décidé de faire l acte ke l mois d avril
mon marie a la double nationalité ( il a une carte d identité marocaine)
je demande ki est mieu c de marier comme un francais ou comme un marocain
normalement les etapes pr le mariage entre 2 marocain ca seras + facile
mé je sais pa ki est mieu pr l etat francaise et l consulat
merci de vos repense

donc c l mieu de se marier comme un marocain meme il a la double nationalité ( il est né en france)
jé demandé a un adoule et il ma dit c mieu k il se marie comme un marocain et ds l acte l adoule va ecrire ke mon marie a une nationalité francaise et marocaine et qu'on a la ccm pour l consulat
sa seras mieu comme sa
mé ils m ont dit les gens ki son dans l meme cas ke moi ke le mariage comme un francais c mieu
wllah je sais pa koi faire

c le meme cas que mon mari il a la double nationalité il est né en france et on sait marié mariage adoulaire 100% marocain mais sur l'acte est ecrit le lieu de naissance toulouse en france et avec ccm c'est mieu ca ne prend pas beaucoup de toi moi je me suis marié sans ccm on a pas trouvé de problemes mais le livret nou l avons eu après 6mois d attente.
il est marocain il va se marier mariage marocain point barre ne cherche pas trop ma chere je te dis ca moi aussi j'etais dans le meme cas et tout s'etait trés bien passé parce que un marocain dois se marier chez l adoul pour que son mariage soit halal pour plus de detail parce que le mariage au consulat n est pas halal donc si tu veux quelque chose de halal et pour que Dieu benisse votre mariage prend ton ccm va chez l adoul prend la liste a fournir et va te marier prend un rdv de transcription pr les gens avec ccm ca ne prend pas plus que 45jours voilà allah ybarek

pour te dire mon histoir moi je me suis mariée 18/02 rdv transcription parce que j ai pas le ccm 28/05 l entretien s est trés bien droulé livret recu 27/11 tout ca non pas parce que c'est un mariage adoulaire non c 'est parce que sans le ccm.
et pour te dire on s'est marié en deux jours entre les papiers et l acte vendredi on a ramacé tout les papiers necessaires lundi on sait marié tranquil et l adoul qui est parti au tibunal nous cherché l accord tout ca a 100dh de plus :) sans le tribunal sans rien dutout pr un francais tu dois attendre ya l enquete ya machin ya plein de truc qui ne sert a rien voilà bonne chance

svp aidez moi je me suis marié cette été avec un marocain qui réside en espagne moi je suis de nationalité francaise je me suis marié directement chez ladoul je ne suis pas passé au consulat avant.maintenan je désire faire la transcription de mon mariage que dois je faire? le consulat compétent est celui de marrakech merci d'avance

bnj
je demande votre aides svp
mon marie a recu l ccm l mois passé
et on a décidé de faire l acte ke l mois d avril
mon marie a la double nationalité ( il a une carte d identité marocaine)
je demande ki est mieu c de marier comme un francais ou comme un marocain
normalement les étapes pr le mariage entre 2 marocain ca seras + facile
mé je sais pa ki est mieu pr l etat francaise et l consulat
merci de vos repense

Même cas que toi, et les âdoules ont conseillé que mon mari se présente par sa nationalité française (mentionnée sur l'acte et aussi par sa CIN Marocaine) surtout aprés l'obtention du CCM, alors il faut qu'il se présente en tant que français pour faire l'acte adoulaire car aprés la transcription le consulat va considérer votre mariage comme Franco-Marocain (c'est plus rapide) et pas seulement Marocain. Bonne Chance

Même cas que toi, et les âdoules ont conseillé que mon mari se présente par sa nationalité française (mentionnée sur l'acte et aussi par sa CIN Marocaine) surtout aprés l'obtention du CCM, alors il faut qu'il se présente en tant que français pour faire l'acte adoulaire car aprés la transcription le consulat va considérer votre mariage comme Franco-Marocain (c'est plus rapide) et pas seulement Marocain. Bonne Chance

je peux te dire que c'est des formalités de plus qui ne sert a rien parce que aprés la transcription le mariage devient franco marocain automatiquement puisque t as enregistré ton acte dans l etat civil francaise alors l adoul qui vous a conseillé de faire ca est un vrai ...... parce que il ne cherche que son profit !!!!!!!

svp aidez moi je me suis marié cette été avec un marocain qui réside en espagne moi je suis de nationalité francaise je me suis marié directement chez ladoul je ne suis pas passé au consulat avant.maintenan je désire faire la transcription de mon mariage que dois je faire? le consulat compétent est celui de marrakech merci d'avance

benh tu vas appeler le consulat de marrakech et tu va prendre un rdv pour la transcription sans ccm
ils vont te donner un rdv ce jour là vous aller descendre toi et ton mari biensur pour deposer le dossier de transcription tu va sur le site du consulat tu va troué tout les papiers qye tu dois ramener avec toi alors après si l entretien se passe très bien tu compte entre 4et 6mois tu recevera le livret de famille à la mairie la plus proche de ton domicile voilà c simple ne stress pas tout va bien passer
mais dis moi il ets en situation reguliere en espagne ou bien irreguliere ????
en tout cas ca ne pose aucun probleme parce que aprés la reception du livret il demandera le visa long séjour en qualité conjoint du francais il passera le test de francais aprés la visite medical aprés le visa et voilà tout le parcour si ta besoin de quoi que ce soit je suis là .. bonne chance

bonsoir c'est un message pour nosiham
puisque tu as déja pris ton ccm je voudrai savoir pour l'acte de naissance il est indiquer qu'il doit etre une copie intégrale et pas un extraitest ce que je le prend aussi de la municipalité où je prend l'extrait ?est ce que je le prend au même jour ou je dois attendre quelque jour?et pour la tradiction est ce que je dois aller au consulat pour me le faire ou quoi ?merci pour ta réponse car mon rendez et prés et je sais pas quoi faire

bnj fatihaly
pr moi ki reside a rabat mé je ss né a oujda.pour l acte de naissance tu doit le retiré de la ville ou té né pr moi jé envoyé une photocopie de la partie ou est t 'écrie mon nomdans(hala lmadaniya) tu le trouvé chez ton pere) et j lé envoyé a mon cousin a oujda et c lui ki ma retiré l acte de naissance et tu pe le demande en langue francaise moi j avais pa besoin de le traduire il etais déja ecrie en langue francaise (tu doit demandé avans k il soit en langue francaise)
pour le tmeps c etais une semain mé je crois ke c juste 1 ou 2 jour je sais pa prkoi ila duré pr mois tt se temps mé c trop vite normalement
et aussi pr tt les autre document certificat de célébat et de residence tu les demande en langue francais c mieu moi j avais pa besoins de lé tradiure wllah (v tu sais ke sa^pe allé jusqua 200 ou 300 dh pour la traduction d une seule papier)
et pour l rendez vous ne y pa troooo peure c facile wllah pr moi c etais troooooo facile je croyé meme pa.bon chance je ss la pour t aidé pr la ccm

Retour