Mariage franco-marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leila780
  • Date de début Date de début
Salam à tout le monde, tout d'abord je vous souhaite un trés bon ramadan à tous. Je viens juste de m'inscrire sur bladi.net et j'ai vu que c'était un trés bon forum. A vrai dire j'aimerai avoir un petit renseignement. Je vis en France et suis de nationalité française et je veux me marier avec un marocain résident au MAROC et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je dépend du consulat de Marrakech. Cet été je suis allée prendre un rendez-vous pour moi et mon futur mari et on m'a dit à l'accueil que sa ne marchait plus sur rendez-vous, ils m'ont alors donné un dossier à remplir avec toutes les pièces à fournir et m'ont dit de le remplir et de leurs envoyer. Seulement mes parents m'ont dit qu'il valait mieux se marier devant l'adoul de ma ville et ensuite remplir le dossier et l'envoyer au consulat de France de Marrakech. Et là, je viens juste d'entendre qu'on ne pouvait pas faire l'acte marocain devant l'adoul sans une capacité de mariage. Est-ce vrai ? Peut-on se marier dns notre ville sans la capacité de mariage ? Faut-il d'abord remplir mon dossier auprés du consulat de Marrakech ? Au bout de combien de temps ressoit-on la CCM ? Comment cela se passe -t'il? Je suis un peu perdu. Je prends toutes les informations concernant un mariage franco-marocain.. Merci beaucoup, j'attends vos réponses avec impatience. Salam

Salam à tout le monde, tout d'abord je vous souhaite un trés bon ramadan à tous. Je viens juste de m'inscrire sur bladi.net et j'ai vu que c'était un trés bon forum. A vrai dire j'aimerai avoir un petit renseignement. Je vis en France et suis de nationalité française et je veux me marier avec un marocain résident au MAROC et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je dépend du consulat de Marrakech. Cet été je suis allée prendre un rendez-vous pour moi et mon futur mari et on m'a dit à l'accueil que sa ne marchait plus sur rendez-vous, ils m'ont alors donné un dossier à remplir avec toutes les pièces à fournir et m'ont dit de le remplir et de leurs envoyer. Seulement mes parents m'ont dit qu'il valait mieux se marier devant l'adoul de ma ville et ensuite remplir le dossier et l'envoyer au consulat de France de Marrakech. Et là, je viens juste d'entendre qu'on ne pouvait pas faire l'acte marocain devant l'adoul sans une capacité de mariage. Est-ce vrai ? Peut-on se marier dns notre ville sans la capacité de mariage ? Faut-il d'abord remplir mon dossier auprés du consulat de Marrakech ? Au bout de combien de temps ressoit-on la CCM ? Comment cela se passe -t'il? Je suis un peu perdu. Je prends toutes les informations concernant un mariage franco-marocain.. Merci beaucoup, j'attends vos réponses avec impatience. Salam

bonsoir un bon ramadan a toi également
oui il faut avoir la CCM ils vont faire une enquete sur vous deux pr voir si ia pas mariage blanc ou autre chose...
tu vas avoir un rdv au consulat de marrakech entretien individuelle et ensuite vs deux!
Deux mois apres si tout se passe bien inchAllah tu reçois la capacité de mariage qui vous autorise a vous marié et la tu peux faire ton mariage ...

a noter: sa prens 6 a 1an pour que qu'il obtient son visa!
bon courage;)

Salam, merci de m'avoir répondu c'est trés gentil. Une fois que j'aurai envoyé le dossier au consulat de marrakech, ils mettront combien de temps à peu près pour nous donner un rendez-vous ? Je suis un peu blazé, on avait prévu de se marier en octobre, on était tellement impatient, mais bon merlich comme dit ma mère il ne faut pas en vouloir au mektoube ...

bjr a tous le monde aidez moi svp je suis perdu
je suis entrain de se marier avec une française mais on a pas encor depsoer le dossier de capacité de mariage on est en train de preparer le dossier mon problem que j'ai un bebe avec ma futur femme avant bien sur le mariage mon bebe est reconnaisser ou consulat de france ou maroc il porte mon nom et j'ai un livret de famille de la mairie de france
ma question est ce que j'ai le droit de demander un visa de vister mon bebe car j'ai pas encor vu.?
est ce que j'ai le droit de regreppement famillial avant le mariage?
car ma femme elle habaite encor chez ses parents et elle fait rien.
rdp moi stp je suis trop perdu merci

Retour