Salam à tout le monde, tout d'abord je vous souhaite un trés bon ramadan à tous. Je viens juste de m'inscrire sur bladi.net et j'ai vu que c'était un trés bon forum. A vrai dire j'aimerai avoir un petit renseignement. Je vis en France et suis de nationalité française et je veux me marier avec un marocain résident au MAROC et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je dépend du consulat de Marrakech. Cet été je suis allée prendre un rendez-vous pour moi et mon futur mari et on m'a dit à l'accueil que sa ne marchait plus sur rendez-vous, ils m'ont alors donné un dossier à remplir avec toutes les pièces à fournir et m'ont dit de le remplir et de leurs envoyer. Seulement mes parents m'ont dit qu'il valait mieux se marier devant l'adoul de ma ville et ensuite remplir le dossier et l'envoyer au consulat de France de Marrakech. Et là, je viens juste d'entendre qu'on ne pouvait pas faire l'acte marocain devant l'adoul sans une capacité de mariage. Est-ce vrai ? Peut-on se marier dns notre ville sans la capacité de mariage ? Faut-il d'abord remplir mon dossier auprés du consulat de Marrakech ? Au bout de combien de temps ressoit-on la CCM ? Comment cela se passe -t'il? Je suis un peu perdu. Je prends toutes les informations concernant un mariage franco-marocain.. Merci beaucoup, j'attends vos réponses avec impatience. Salam