Mariage franco marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nico2206
  • Date de début Date de début
bonjour,

voilà mon amie est marocaine et moi francais, nous voudrions nous marier (au maroc dans un 1er temps), pour cela on m'a dit que je devais me convertir à l'islam et apprendre une phrase en arabe, et aussi choisir un prénom musulman pour l'acte marocain, je voudrais savoir si c'est vrai et si oui si ce prénom restera t'il aussi sur la transcription du mariage sur les registres francais?

merci d'avance pour vos réponses

je suis pas sûr au sujet de l'obligation de convertir mais je crois k'il le faut.

Par contre si ton prénom ne correspond pas à un prénom dans la bible dans ce cas il es possible de le gardé ( un immam me la dit) mais renseigne toi kan meme on s'est jamais.

on ce ki concerne la transcription sur le registre francais je sai pas si il reste mais sur l'acte de mariage marocain il y figure.

voila

ok merci pour l'info, sinon savez-vous si il est possible de faire un mariage francais directement au consulat sans passer par le mariage adoulaire? merci

ok merci pour l'info, sinon savez-vous si il est possible de faire un mariage francais directement au consulat sans passer par le mariage adoulaire? merci

non vous pouvez pas faire directement un mariage français si votre fiancé est tjr au maroc , même pour le mariage adoulaire il vous faut l autorisation du consulat en gros c'est un document que vous demandé au près du consulat que la quelle dépend votre future épouse ça s appel CERTIFICAT DU CAPACITÉ DU MARIAGE se document est obligatoire pour faire un mariage marocain.

bonjour,

voilà mon amie est marocaine et moi francais, nous voudrions nous marier (au maroc dans un 1er temps), pour cela on m'a dit que je devais me convertir à l'islam et apprendre une phrase en arabe, et aussi choisir un prénom musulman pour l'acte marocain, je voudrais savoir si c'est vrai et si oui si ce prénom restera t'il aussi sur la transcription du mariage sur les registres francais?

merci d'avance pour vos réponses

oui c obligé
ils vont te le demander pour l'acte de mariage
par contre le nom ne restera pas sur la transcription c juste pour l'acte au maroc
bon courage

Je sais qu'il existe un visa pour faire le demande ke le futur conjoint peut avoir un visa afin de célébré l'union en france mais il faut kan meme la demande du ccm.

Mais lorsque je l'avai demandé on pas di ke c'étai dur et trés long mais renseigné vous on sai jamais !!

Retour