Mariage halal au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ademam
  • Date de début Date de début
salam'aleycum a tous,

voila mon homme m a demander en mariage hier, on souhaiterais faire le halal cet été au maroc avec sa famille et le mariage civil en france avec ma famille.

J'aurais aimé savoir si il est possible de juste faire le halal sans passer par toutes les demarches administratives, ni devant les adouls.

Juste faire venir un imam chez lui, et apres faire un repas tout en respectant les differentes journées du mariage.

merci de vos reponse

salam'aleycum

salam'aleycum a tous,

voila mon homme m a demander en mariage hier, on souhaiterais faire le halal cet été au maroc avec sa famille et le mariage civil en france avec ma famille.

J'aurais aimé savoir si il est possible de juste faire le halal sans passer par toutes les demarches administratives, ni devant les adouls.

Juste faire venir un imam chez lui, et apres faire un repas tout en respectant les differentes journées du mariage.

merci de vos reponse

salam'aleycum

Rien ne vous empêche de faire 50 mariages mariage "hallal" dans 50 pays différents mais tant que le mariage civil n'est pas faire, je te conseilles de continuer ta vie comme actuelle pour éviter les problèmes car tu n'as aucun droits pour te protger et d'après certains savants , le mariage est valable que si tout est fait

salam'aleycum a tous,

merci de vos reponse

salam'aleycum

Toutes mes félicitations.

merci mais on veux commencer par le mariage halal et apres faire le civil pour moi le plus important est le mariage halal mais on me dis tant que l'on est pas marié civilement on peux rien faire

vous mettez le halal a ttes les sauces

il vaut rien ce halal sans mariage civil meme o maroc sa n'existe pas on appelle sa juste la fatiha lkhoutouba

c le mariage devant le adoule qui fait office de mariage

salam'aleycum a tous,

merci de vos reponse

salam'aleycum

crick, crick...

*PAN*

Je vais réexpliquer ce qu'avait dit un savant sur le mariage.

D'après le savant, autrefois, les imams étaient administrateurs de l'état et pouvaient directement enregistrer les mariages donc le couple pouvait tout faire en une seule fois ce qui était beaucoup plus simple.

De nos jours, sachant que les imams n'ont plus de pouvoir politique, Il faut donc faire le mariage auprès d'Allah et auprès de l'état pour qu'il puisse être enregistré.

Je n'ai pas la science infuse mais beaucoup m'ont dit qu'il fallait les 2 car l'un n'a pas de valeur sans l'autre.

Après le fait de juste faire un "hallal", je le vois comme du concubinage entre musulmans.

Et puis il faut aussi voir les protections du mariage civil, si l'homme non marié civilement decide de quitter une fille enceinte et décide ne de pas reconnaitre l'enfant, elle l'a dans l'os car il aura le droit.

Retour