Mariage halal

As'salam wa3leikum...

J'aimerai savoir s'il vous plait, comment se passe le halal, et surtout qui le finance, ainsi que le henna ? Quel plat fait on habituellement ?

baraqu'Allah oufikoum..

As'salam wa3leikum...

J'aimerai savoir s'il vous plait, comment se passe le halal, et surtout qui le finance, ainsi que le henna ? Quel plat fait on habituellement ?

baraqu'Allah oufikoum..

Ca n'existe pas un mariage hallal ! Il existe le mariage religieux et le Mariage civil ! Le mariage halal est une invention des nouveaux musulmans de France !

Pour le mariage religieux, il doit y avoir un imam, le tuteur de la future mariée, le futur époux et les temoins. Pour ce qui concerne le repas c'est comme tu veux. Il n'y a pas de "menus" spécial...... du moment qu'il halal ;)

Ca n'existe pas un mariage hallal ! Il existe le mariage religieux et le Mariage civil ! Le mariage halal est une invention des nouveaux musulmans de France !

Salam wa3leikum, déjà baraqu'allah oufik pour ta réponse.. mais comme je cherche une réponse rapide je suppose que tu as compris que je parlais du mariage religieux.. tu peux donner ton avis sur la façon dans laquelle je me suis exprimée, mais je cherchais avant tout des réponses.. apparamment tu n'es pas en mesure de m'en donner, ce n'est rien. baraqu'Allah oufik. Salam

As'salam wa3leikum...

baraqu'Allah oufikoum..

Alaikoum o salam

En principe c'est l'homme et sa famille, qui paye le mariage, mais attention la mariée n'arrive pas les mains dans les poches, bredouille, genre "tu payes la totalité". Ils sont deux a se marier, donc le henna ma grande, à coup sur,c'est pour toi déjà. Tes parents se chargent de payer la nourriture, toi t'a salle (avec déco, si c'est ce que tu désire : le faire en salle et avec une déco) et préparatifs en lien avc cette jrnée. Samedi pareil, genre negaffa, maquillage etc lui il n'a pas demandé a avoir ça lol. Après beh la dot te sera donné, donc tu n'a qu'a l'utiliser pour ça.

En général, le mariage sera financé par les deux parties (même si l'homme depensera bien plus que la femme sa c'est bien connu) mais l'homme se doit d'apporter qd même une m3awana au père de la mariée (aide financiere), c'est la moindre des choses je trouve.

Perso, je comprends pas trop ce système : normalement, ce sont plutot des traditions, des habitudes de familles, etc...
Par exemple une copine marie son frère prochainement, et toute sa famille bassinent la future mariée en ce qui concerne "qui met l'henna, qui achète les sous vetements, ..." et blablabla !
Je pense qu'il faut faire en fonction des traditions, mais ne pas oublier qu'on est en France, et qu'on a plus du tout le même mode de vie qu'avant.

il y a pas de mariage religieux,

Si, il y a un mariage religieux.

Allah en parle dans le Coran.

Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5).

La femme ne peut pas être mariée à un chrétien ou à un juif (Coran, Sourate 2 Verset 221).

Coran, Sourate 4 :

3. [...] Assignez librement à vos femmes leurs dots ; et s'il leur plaît de vous en remettre une partie, jouissez-en commodément et à votre aise.

Et il y a encore beaucoup de choses.

Si, il y a un mariage religieux.

Allah en parle dans le Coran.

Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5).
on dois pas lire de la même façon le versets, oui ça dois être moi qui est du mal a comprendre les coran :indigne:
5.5 "Vous sont permises, aujourd´hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d´entre les croyantes, et les femmes vertueuses d´entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d´amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l´au-delà, du nombre des perdants.

Al-Yawma 'Uĥilla Lakumu Aţ-Ţayyibātu Wa Ţa`āmu Al-Ladhīna 'Ūtū Al-Kitāba Ĥillun Lakum Wa Ţa`āmukum Ĥillun Lahum Wa Al-Muĥşanātu Mina Al-Mu'umināti Wa Al-Muĥşanātu Mina Al-Ladhīna 'Ūtū Al-Kitāba Min Qablikum 'Idhā 'Ātaytumūhunna 'Ujūrahunna Muĥşinīna Ghayra Musāfiĥīna Wa Lā Muttakhidhī 'Akhdānin Wa Man Yakfur Bil-'Īmāni Faqad Ĥabiţa `Amaluhu Wa Huwa Fī Al-'Ākhirati Mina Al-Khāsirīna
La femme ne peut pas être mariée à un chrétien ou à un juif (Coran, Sourate 2 Verset 221).
tu parle de se versets ???
2.221 Et n´épousez pas les femmes associatrices tant qu´elles n´auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu´une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d´épouses aux associateurs tant qu´ils n´auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu´un associateur même s´il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu´Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu´ils se souviennent! Wa Lā Tankiĥū Al-Mushrikāti Ĥattá Yu'uminna Wa La'amatun Mu'uminatun Khayrun Min Mushrikatin Wa Law 'A`jabatkum Wa Lā Tunkiĥū Al-Mushrikīna Ĥattá Yu'uminū Wa La`abdun Mu'uminun Khayrun Min Mushrikin Wa Law 'A`jabakum 'Ūlā'ika Yad`ūna 'Ilá An-Nāri Wa Allāhu Yad`ū 'Ilá Al-Jannati Wa Al-Maghfirati Bi'idhnihi Wa Yubayyinu 'Āyātihi Lilnnāsi La`allahum Yatadhakkarūna
Coran, Sourate 4 :

3. [...] Assignez librement à vos femmes leurs dots ; et s'il leur plaît de vous en remettre une partie, jouissez-en commodément et à votre aise.

Et il y a encore beaucoup de choses.
bon tu va bien cela fait un moment :)

il n'y a pas de mariage "religieux" ou "halal", il y a mariage ou pas mariage !

le mariage c'est surtout devant le maire........(ceux qui vous gouvernent)

le mariage sert a protéger la femme et les enfants .....le halal ne protège rien du tout ! c'est encore un coup de shaytan pour vous permettre de forniquer légalement .............

Retour