Mariage hébregement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sbhmia
  • Date de début Date de début
Salam,
Je souahite me marier en mairie en France, mais je suis hbébergé(ma fiancé aussi dans le même cas), est ce que la mairie ne posera pas de problème dans ce cas?

Merci pour vos réponses.

salut j'ai eu le meme cas que toi au mois de juillet ça coze pas de probleme tant que vous pouvez le prouver , vous devez fournir des attestation d'hebergement en plus de la copie de la carte d'identité de lhebergeur et son contrat de location plus quittane d'edf ( quitance de loyer manuscrites sont pas acceptées) , et aussi justifier d'un courrier a votre nom a la meme adresse de preference un courier administratif du genre sécurité sociale ou prefecture chacun doit avoir un justificatif , mon cas a moi javai des couriers a mon nom mais ma femme n'avais aucune preuve sauf lattestation de l'hebergeant il nous on demandé une facture de telephone protable ou fix mais elle n'avais RIEN et il se sont contenté de skil avais...., en bref tous se qui peut poser probleme c'est ta carte de sejour ( si elle arrive a expiration ou est deja expireé , dans se cas vous devrez passer au interrogatoire a la mairie ou au pire " situation clandestine" au poste de comissariat ) , pour moi j'avais un recipissé qui arrivai a expiration on ma dit de preference que j'aille le prolonger avant de deposer le dossier a la mairie , et je l'ai fait et tout sé bien passé hamdoullah..., je l'espére pour vous aussi inshallah et vous félicite pour votre mariage ( je suis le premier je rois ;) ) bon courage et bonne chance.... je suis la au besoin ;)

Salam

Merci beaucoup pour ces informations et Maabrouk pour le mariage :)
Comment ça se passe après (je parle de la prefecture), il demande quoi dans le dossier? ma fiancé est étudiante, c'est lent, elle aura quoi comme titre de séjour, durée...
Je dépends de la préfecture de Paris.
On doit aussi récupérer les attestations de céliba et de coutume, tu as des informations dessus?
Merci

Salam

Merci beaucoup pour ces informations et Maabrouk pour le mariage :)
Comment ça se passe après (je parle de la prefecture), il demande quoi dans le dossier? ma fiancé est étudiante, c'est lent, elle aura quoi comme titre de séjour, durée...
Je dépends de la préfecture de Paris.
On doit aussi récupérer les attestations de céliba et de coutume, tu as des informations dessus?
Merci
merci lahi barek fik , pour ta fiancé meme si elle est etudiante ça cause aucun probleme , pour les attestation de coutime et de celibat ça se passe au consulat , n'oubliez pas de vous fournir d'extrait d'acte de naissance et de la fameuse copie integrale de l'ate de naissance qui se fait au bled , et en plus de ça faut avoir deux temoins avec vous au consulat ( deux temoins musulmans " hommes" ) moi j'avais pas de temoins on ma dit de trouvé juste deux temoins n'importe ou , donc j'ai du fair un pti tour pour trouvé les deux temoins et les convaincre de venir temoigné, ils doivent remplir un ptit formulaire et fair la copie de leur carte d'identité et enfin se presenté pour signé , enfin dés que vous avez eu tout ça 'est bon pour la mairie , apres la mairie et le mariage inchallah , vous devez faire une demande de changement de statut étudiant vers vie familliale et privée , pour cela il faut envoyé un courrier a la prefecture avec une lettre qui explique pourquoi ce changement de statut ( je suis entrin de le fair en ce moment ;) ) , et dans ce courier faut rajouter la copie de la carte d'identité du conjoint sans oublié biensur le livret de famille qui vous sera livré a la mairie une foi marié inchallah ,

normalement elle aura une carte de sejour d'un ans pour debuter et apres ça sera carte resident de 10 ans ; et ça depend , yen a qui ont 10 ans du premier coup , ça depend en fete de la prefecture , dans votre cas vous avez de la chance de tomber sur paris , ils sont sympas , ( moi c'est boulogne billancourt , la pire des sous prefectures ) , et pour la prefecture de preference aller demander comment fair , parsque c'est pas la meme procedure.... , ( dans mon cas je suis etudiant marocain et ma femme etudiante française , remarque ta pas tro precisé si tavais un titre de sejour ou bien une nationalité française ..... , ) si tu as juste une carte de resident elle aura la meme si tu as un titre de sejour etudiant d'une année elle aura le meme , donc tout dependra de toi , j'espere que j'ai été clair, je vous souhaite bon courage et bonne chance , noublie pas de fair signe pour savoir comment ça c'est passer ça poura aider d'autres... et je suis la au besoin ;) , lahi yassar inchaallah...

Retour