Mariage J-1 mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina7
  • Date de début Date de début
Salam,

Je me marie dans moins de 4 semaines, et j'ai peur d'avoir oublié une chose qui me paraissait inutile.
Si vous avez des petits conseils à me donner pour le jour J, ce n'est pas de refus.
Des petites astuces beauté aussi pourquoi pas ?

Merci !

salam!Allah y kamal lek bekheir ;)

prend soin de ta peau (visage et corps) : gommages,masques,si tu as des cernes une crème contour des yeux....

Salam,

Je me marie dans moins de 4 semaines, et j'ai peur d'avoir oublié une chose qui me paraissait inutile.
Si vous avez des petits conseils à me donner pour le jour J, ce n'est pas de refus.

Merci !

Félicitation!!! :love:

Dis nous ce que tu as deja préparé et o t'aidera a compléter !

;-)

Félicitation!!! :love:

Dis nous ce que tu as deja préparé et o t'aidera a compléter !

;-)
Alors tout ce qu'il y a d'habituel : traiteur, DJ, photographe, dragées, gâteaux, plan de table avec les prénoms des invités, décoration faite par le traiteur, tenues, coiffure et maquillage testé et rdv pris, alliances.

Je suis certaine d'avoir oublié un truc

Alors tout ce qu'il y a d'habituel : traiteur, DJ, photographe, dragées, gâteaux, plan de table avec les prénoms des invités, décoration faite par le traiteur, tenues, coiffure et maquillage testé et rdv pris, alliances.

Je suis certaine d'avoir oublié un truc
Si tu veux offrir un petit cadeau aux invitées il te manque ca
Si tu veux un orchestre pour la sortie de chez toi et la marie il te manque ca
Si les fleurs ne sont pas prévus ds la déco il te manque ca (idem pour ton bouquet si tu en veux un)
Nekacha si tu veux faire le hénné
Des petits noms de tables avec des menus à poser sur la table (si tu veux encore une fois)

Sinon il te manque rien :D lol

Pour les conseils beauté, du repos c'est la base lol
Mais si tu dois te lancer dans des "nouveautés" fais le maintenant parce que tu ne sais pas comment ta peau va réagir et ca serait vraiment bete de te retrouver avec des rougeurs ou autre :(

Salam,

Merci !
Salam,

pour ma copine jlui avais fait un planning sur excel et un tableau de bord avec des indicateurs
au début elle s'est foutu de ma gueule et après elle m'a remerciée :rouge:

pour le jour J : profite de ta journée car ça passe très viiiite, détendez vous, rigolez, ça doit rester une fêteeeee, allez voir tous vos invités, prenez le temps de parler avec (jfais mon ancienne alors que je suis pas mariée mais c'est pas grave)

ahhh oui pas d'épilation surprise !!! ma copine s'est retrouvée avec des boutons sur le corps qu'on camouflé en catastrophe avec du fond de teint

Salam,

pour ma copine jlui avais fait un planning sur excel et un tableau de bord avec des indicateurs
pour le jour J : profite de ta journée car ça passe très viiiite, détendez vous, rigolez, ça doit rester une fêteeeee, allez voir tous vos invités, prenez le temps de parler avec (jfais mon ancienne alors que je suis pas mariée mais c'est pas grave)
ca m interesssssssssssssssssseeeeeeeee loool c quoi ?

Ca va toi ???

Salam,

ahhh oui pas d'épilation surprise !!! ma copine s'est retrouvée avec des boutons sur le corps qu'on camouflé en catastrophe avec du fond de teint

wawww
tabelau excel ga3

ca m interesssssssssssssssssseeeeeeeee loool c quoi ?

Ca va toi ???

on s'est mise en mode gestion de projet vu que ma copine est super, super tête en l'air

des mois avant le mariage on a fait la liste des trucs à faire et petit à petit au fur et à mesure où on avait des idées on ajoutait les trucs à ne pas oublier avec des deadline
y'avait des codes couleurs en fonction de la criticité des taches et ça se mettait en rouge si elle avait dépassé la date :D

ça allait de la location de la salle aux moindres petits détails

y'avait aussi un truc pr suivre le budget, les réponses des invités...

on s'est mise en mode gestion de projet vu que ma copine est super, super tête en l'air

des mois avant le mariage on a fait la liste des trucs à faire et petit à petit au fur et à mesure où on avait des idées on ajoutait les trucs à ne pas oublier avec des deadline
y'avait des codes couleurs en fonction de la criticité des taches et ça se mettait en rouge si elle avait dépassé la date :D

ça allait de la location de la salle aux moindres petits détails

y'avait aussi un truc pr suivre le budget, les réponses des invités...
Toi je vais t'engager

Et je suis trés sérieuse :D

Jamais vu ça! Vous êtes particulère toi et tes cops :langue:
lool ouais on m'a refilé la maladie et maintenant je la refile à tout le monde

ça fait militaire mais c'est utile surtout pour les têtes en l'air comme moi

mais ma copine elle m'a tuée avec ses powerpoint pour l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille de sa cousine

pour les mariages tous mes collègues font des excel je crois que c'est une déformation professionnelle

lol j'espère que t'es prête à mettre le prix :sournois:

non mais vraiment je te conseille vivement de le faire

ça t'évite de te réveiller en sursaut la nuit parce que tu penses avoir oublié tel ou tel détail
Lol tu veux me faucher encore plus que ce mariage me fauche lol ! T'as pas honte non !

Ouai j'y pensais en plus dernierement et tu m'as convaincu de le faire

Surtout pour bien visualiser où tu en es !!!!
lol jfais des excel pour tout maintenant surtout pr l'organisation de mes vacances
c'est une maladie
mais c'est super utile au final

j'ai une copine elle a fait piiiire lol : elle faisait des présentations powerpoint :D
Présentation ppt de quoi ??????????????

salam

choopinett, jchui tres tete en l'air aussi (:() donc si tu as encore ton excel enregistrer sur ton ordi, tu peu ml'envoyer?

wa salam

On peut savoir des exemples de se que vous écrivez dans les tableeux? parceque la je me demande :D
Lol ben par exemple pour mes vacances de cet été j'ai fait plusieurs villes donc j'ai mis le programme par Excel avec toutes les activités pr essayer d'optimiser le nombre de jours passé dans chaque ville, les billets d'avion, la location de voitures
et voir si ça tenait dans le budget

après j'ai fait une to do liste avant de partir genre les papiers à faire, les trucs à acheter, les trucs à ne surtout pas oublier dans la valise et j'ai mis des dates

après pr le mariage ben t'as des trucs genre confirmer le dj, prendre rdv chez l'esthéticienne, acheter boucles d'oreilles, ...

Lol tu veux me faucher encore plus que ce mariage me fauche lol ! T'as pas honte non !

Ouai j'y pensais en plus dernierement et tu m'as convaincu de le faire

Surtout pour bien visualiser où tu en es !!!!

Présentation ppt de quoi ??????????????
FAIS LE franchement tu vas pas regretter
tu peux le partager avec ton chéri et il peut y ajouter des choses

tous mes collègues le font et ça rassure bcp mine de rien

elle était chargée d'une soirée "enterrement de vie de jeune fille" et organisation du mariage avec plusieurs filles et elles se réunissaient à intervalles réguliers et elle mettait l'ordre du jour de la réunion sur le ppt pour pas que ça parte en live, y'avait aussi les idées qu'elle avait recueilli
elle est folle :D trop forte

Lol ben par exemple pour mes vacances de cet été j'ai fait plusieurs villes donc j'ai mis le programme par Excel avec toutes les activités pr essayer d'optimiser le nombre de jours passé dans chaque ville, les billets d'avion, la location de voitures

après j'ai fait une to do liste avant de partir genre les papiers à faire, les trucs à acheter, les trucs à ne surtout pas oublier dans la valise et j'ai mis des dates

après pr le mariage ben t'as des trucs genre confirmer le dj, prendre rdv chez l'esthéticienne, acheter boucles d'oreilles, ...

A oui je vois. C'est vraiment pour les têtes en l'air parceque normalement un agenda suffit :langue:

Lol on sent la consultante

Je voulais te demander un truc d'ailleurs est ce que tu penses qu'il est mieux de rester en poste interne en entreprise ou bien se lancer en tant que consultant.
Il y'aurait éventuellement un poste mais le soucis c'est que c'est un poste de consultant et je sais pas je suis d'un coté interessée par le fait de voir plein de missions différentes, entreprises, environnement de travail etc et de l'autre mon poste actuel en interne me permet de m'investir sur du long terme, d'etre plus stable etc etc

Du coup je sais pas....Si tu étais comme moi en interne tu te lancerai ou pas ?

FAIS LE franchement tu vas pas regretter
tu peux le partager avec ton chéri et il peut y ajouter des choses

tous mes collègues le font et ça rassure bcp mine de rien

elle était chargée d'une soirée "enterrement de vie de jeune fille" et organisation du mariage avec plusieurs filles et elles se réunissaient à intervalles réguliers et elle mettait l'ordre du jour de la réunion sur le ppt pour pas que ça parte en live, y'avait aussi les idées qu'elle avait recueilli
elle est folle :D trop forte
Mdrr si je débarques avec un tableau excel devant lui il serait capable d'appeler saint anne cette crapule loool

Loool elle prend les choses à coeur ta copine c'est le moins qu'on puisse dire !!! Non mais je crois que c'est une déformation professionnelle ca lol ! Vs etes tellement tt le temps baigné dedans qu'à force chez certaines ca peut donner ca lol !!
Mais au moins tu te loupes pas ! Quoique ... lol

Lol on sent la consultante

Je voulais te demander un truc d'ailleurs est ce que tu penses qu'il est mieux de rester en poste interne en entreprise ou bien se lancer en tant que consultant.
Il y'aurait éventuellement un poste mais le soucis c'est que c'est un poste de consultant et je sais pas je suis d'un coté interessée par le fait de voir plein de missions différentes, entreprises, environnement de travail etc et de l'autre mon poste actuel en interne me permet de m'investir sur du long terme, d'etre plus stable etc etc

Du coup je sais pas....Si tu étais comme moi en interne tu te lancerai ou pas ?

ben moi je peux te donner les plus et les moins

les + selon moi :
- t'apprends super vite parce qu'on te jette direct chez le client et donc t'as rapidement des responsabilités et t'apprends à jouer des claquettes (quand tu sais pas, faut pas que ça voit)
- l'occasion de voir des environnements différents
- le salaire
- progression rapide au niveau salaire et responsabilités

les -
- charge de travail, la pression de la hierarchie
- tu peux être considéré comme un toutou bon à tout faire chez le client ou le bouc émissaire parfait dès que y'a un pb (ça dépend d'où tu tombes)
- pas forcément compatible avec une vie de famille
- tu choisis pas vraiment sur quelle mission on te met : entre ce qu'on te fait miroiter pendant l'entretien et la réalité y'a souvent un fossé
- impression d'être un morceau de viande (ça dépend des boites)

mon avis c'est que c'est une bonne école pour qqn qui débute dans la vie professionnelle et ça permet de bien te revendre qq années après
juste faut pas y rester : 3/4 ans pas plus

Confirmer le DJ, le traiteur, expliquer où est la salle à ceux qui ont du mal à visualiser, les accessoires de mes tenues c'est fait, le bouquet de fleurs il me l'offre

Mdrr si je débarques avec un tableau excel devant lui il serait capable d'appeler saint anne cette crapule loool

Loool elle prend les choses à coeur ta copine c'est le moins qu'on puisse dire !!! Non mais je crois que c'est une déformation professionnelle ca lol ! Vs etes tellement tt le temps baigné dedans qu'à force chez certaines ca peut donner ca lol !!
Mais au moins tu te loupes pas ! Quoique ... lol
c'est toujours pareil : les gens se foutent de ta gueule avec ton excel et après ils te remercient lool
c'est mon chéri qui m'a filé la maladie et jme suis bien foutu de sa gueule au début
j'ai même réussi à le filer à mes ptits frères quand ils cherchaient un stage

oui c'est clair que ça vient du "métier" lol
jme foutais de sa gueule, jlui disais "organise une conf call", "envoie moi une invit à la réunion" ...

Retour