Mariage , jeune femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam les bladinettes ..,
Votre fille , vous lui conseillerez quoi ?
Vivre sa jeunesse puis se marier ? Moi je ne conseils rien , juste de faire ce qu’elle veut ..
Mais de voir une jeune de 20ans déjà marier ça ne me donne pas vraiment envie …
En gros comment vous espérez les choses ,?
il ne s’agit ici que d’espoir … chacun a le droit d’espérer , ça ne veut pas dire que vous exprimez vos souhaits à la personne ..,

Si j'ai une fille (ou un garçon), je leur conseillerai surtout de ne pas faire d'un mariage toute une vie.

La vie évolue et on évolue avec, il faut veiller à ce que cette évolution se fasse chez les deux partenaires pour qu'ils restent concentrés et en symbiose ensemble.

Se marier à 20 ans est une erreur pour moi car le lobe frontal (celui du raisonnement, la logique) n'est pas encore développé. A 20 ans, elle peut connaître et sortir avec des hommes pour qu'elle se connaisse déjà comment elle opère en mode "relations" et que le meilleur gagne avec elle. Un mariage qui se fait "tôt" doit se faire vers 25-27 ans, pas avant.

Les filles mariées autour de moi regrettent toutes leur mariage "précipité" car il y a tellement de choses qu'elles voulaient faire mais ne peuvent plus à cause des contrainte du mariage, les enfants (bon dans mon entourage, c'est "un enfant" pour celles que je connais).

Il faut que la personne étudie, puisse voyager un peu, sortir avec les gens (hommes et femmes) et comprenne un peu, au contact de la vie réelle ce qu'elle souhaite puis le fait correctement.

Ce que j'espère? Qu'elle apprenne de ses erreurs, fasse des plans, essaie, modifie ce qu'il y a à modifier, si elle veut voyager aller là où elle veut, lire le max de tout, prendre soin de sa spiritualité (j'espère qu'elle sera musulmane), tente un truc ou deux (travail études) tout en rencontrant des mecs éligibles pendant ce parcours puis cibler la bonne personne qui va la convenir (et qui lui conviendra bien entendu) pour vivre heureuse.

Je suis plus de l'avis de @FemmeDeLaiYi

Mais si tu retardes mariages, il faut percer dans la vie pro, en tout cas profiter pour se cultiver et s'instruire (pas dormir et se la couler douce).

Maintenant pour ceux qui aiment avoir bco d'enfants, se marier tôt permet de faire des enfants tôt et avoir la capacité de les supporter (énergies).

Perso, je n'ai mûri qu'à partir de 31, 32....

Avant, je pensais être sage mais j'étais d'une naïveté...

Au fait ça dépend des gens. Un tête en l'air, oui faut retarder

Si j'ai une fille (ou un garçon), je leur conseillerai surtout de ne pas faire d'un mariage toute une vie.

La vie évolue et on évolue avec, il faut veiller à ce que cette évolution se fasse chez les deux partenaires pour qu'ils restent concentrés et en symbiose ensemble.

Se marier à 20 ans est une erreur pour moi car le lobe frontal (celui du raisonnement, la logique) n'est pas encore développé. A 20 ans, elle peut connaître et sortir avec des hommes pour qu'elle se connaisse déjà comment elle opère en mode "relations" et que le meilleur gagne avec elle. Un mariage qui se fait "tôt" doit se faire vers 25-27 ans, pas avant.

Les filles mariées autour de moi regrettent toutes leur mariage "précipité" car il y a tellement de choses qu'elles voulaient faire mais ne peuvent plus à cause des contrainte du mariage, les enfants (bon dans mon entourage, c'est "un enfant" pour celles que je connais).

Il faut que la personne étudie, puisse voyager un peu, sortir avec les gens (hommes et femmes) et comprenne un peu, au contact de la vie réelle ce qu'elle souhaite puis le fait correctement.

Ce que j'espère? Qu'elle apprenne de ses erreurs, fasse des plans, essaie, modifie ce qu'il y a à modifier, si elle veut voyager aller là où elle veut, lire le max de tout, prendre soin de sa spiritualité (j'espère qu'elle sera musulmane), tente un truc ou deux (travail études) tout en rencontrant des mecs éligibles pendant ce parcours puis cibler la bonne personne qui va la convenir (et qui lui conviendra bien entendu) pour vivre heureuse.
Waw … tu as toutes les aptitudes pour être une bonne maman

Honnêtement je viens de croiser une copine marocaine, je ne savais pas que sa grande s’était mariée … bon elle doit avoir dans les 24 …
Elle avait l’air fière de me le dire …
Et du coup moi je me disais que perso , je ne ressents pas ,pour le moment , ce rêve de « futur mariage « ..,
C’est pas du tout un rêve …

Je pense que le mieux de nos jours c'est d'avoir un diplome un travail et ensuite se marier
Si on a le bac a 18 ans et fait un master de 5 ans , On est diplomée à 23 ans
Une annee d'exerience pro et on a 24 ans .
Donc si on se marie à 24-25 ans , c'est correct pour moi

A 20 ans de nos jours c'est bcp trop jeune. On est encore une ado qui soigne son acné
On est ado jusqu'a 24 ans de nos jours, enseigne -t -on dans les facultés de medecine.

Je pense que le mieux de nos jours c'est d'avoir un diplome un travail et ensuite se marier
Si on a le bac a 18 ans et fait un master de 5 ans , On est diplomée à 23 ans
Une annee d'exerience pro et on a 24 ans .
Donc si on se marie à 24-25 ans , c'est correct pour moi

A 20 ans de nos jours c'est bcp trop jeune. On est encore une ado qui soigne son acné
On est ado jusqu'a 24 ans de nos jours, enseigne -t -on dans les facultés de medecine.
Oui , j’aime bien avec toi c’est très cadré et chiffré lol

En rentrant j’ai dit à ma fille « sa fille est mariée «
Elle m’a répondu « wé j’ai vu sur les réseaux : sugar daddy «
Mdrrr

Honnêtement je viens de croiser une copine marocaine, je ne savais pas que sa grande s’était mariée … bon elle doit avoir dans les 24 …
Elle avait l’air fière de me le dire …
Et du coup moi je me disais que perso , je ne ressents pas ,pour le moment , ce rêve de « futur mariage « ..,
C’est pas du tout un rêve …

C'est à ta fille de le voir, ce sera bien qu'elle sache que tu es là pour elle et en cas de besoin, tu seras à ses côtés.

Si te type te paraît trop suspect ou abusif envers elle, là tu peux avoir une discussion sérieuse avec elle puis lui dire que tu vas veiller sur elle et qu'elle peut toujours dire "non" et se casser.

Le reste c'est sa vie.

Vivre sa jeunesse puis se marier ? Moi je ne conseils rien , juste de faire ce qu’elle veut ..
il ne s’agit ici que d’espoir … chacun a le droit d’espérer , ça ne veut pas dire que vous exprimez vos souhaits à la personne ..,
Moi je me suis mariée jeune et je le regrette. On passe à côté de beaucoup de choses et ce que l'on a, on aurait pu l'avoir après.

Si elle rencontre la bonne personne a 20 ans , pkoi attendre ?

Une fille peut se marier , etudier , travailler et voyager avec son mari

Certaines filles sont pretes pour se marier tot

Apres il faut pas se marier avec le 1er venu pour se marier , il faut que ça accroche

Je me suis mariée jeune et je regrette pas du tt

Mes garçons idem , si ils trouvent une fille bien j aimerais qu ils se marient jeune

Les filles d'aujourd'hui ne sont pas comme leur mere , ( toi )
Pout toi ca allait de se marier a 20 ans. Mais pour cette generation, y a mieux a faire que de se marier si tot.
Profiter des copines, des voyages d'etudes, des sejours linguistques . Tout ca tu peux pas le faire mariée , sans parler que des fois y a un gamin qui fausse tous les plans ¨
Nan, y a le temps pour le mariage . Vivre sa jeunesse et s'epanouir avant .
Juste mon avis . Mais de toute façon , on choisit rien.
Toi tu t'es mariée jeune mais tu as fais le choix d'etre maman
Si tu prevois de faire carriere vaut mieux pas se marier si jeune.
Garcon ou fille, on se marie qd on est pret. y a pas le feu au lac

Les filles d'aujourd'hui ne sont pas comme leur mere , ( toi )
Pout toi ca allait de se marier a 20 ans. Mais pour cette generation, y a mieux a faire que de se marier si tot.
Profiter des copines, des voyages d'etudes, des sejours linguistques . Tout ca tu peux pas le faire mariée , sans parler que des fois y a un gamin qui fausse tous les plans ¨
Nan, y a le temps pour le mariage . Vivre sa jeunesse et s'epanouir avant .
Juste mon avis . Mais de toute façon , on choisit rien.
Toi tu t'es mariée jeune mais tu as fais le choix d'etre maman
Si tu prevois de faire carriere vaut mieux pas se marier si jeune.
Garcon ou fille, on se marie qd on est pret. y a pas le feu au lac

Une chose est clair faut pas forcer et c'est le destin

Après franchement j ai bcp aimé mes 1eres annees avec mon mari on etait jeune et vivait de rien et ça nous a bcp soudé de commencer comme ça
C est peut etrr pour ça que je souhaite la meme chose a mes enfants , grandir et murir , tout construire avec le conjoint

Je trouve que ça cimente le couple

( Attention on est pas un couple l'un sur l autre , toujours collé , ça n a rien a voir )

Une chose est clair faut pas forcer et c'est le destin

Après franchement j ai bcp aimé mes 1eres annees avec mon mari on etait jeune et vivait de rien et ça nous a bcp soudé de commencer comme ça
C est peut etrr pour ça que je souhaite la meme chose a mes enfants , grandir et murir , tout construire avec le conjoint

Je trouve que ça cimente le couple

( Attention on est pas un couple l'un sur l autre , toujours collé , ça n a rien a voir )
Le problème est de tomber sur la bonne personne. Quand tu es jeune parfois tu n'as pas la maturité et le recul pour faire le bon choix. tu pense que le mariage est une bonne chose et après tu t'en mords les doigts car celui que tu pensais être une personne bien s erévèle être ton pire cauchemard.
Le seul truc positif c'est que t'es enfant tu les as jeune alors tu peux en profiter.

quand je lis les filles du forum plus jeunes qui étudient ou qui voyagent ou celles que je vois dans autour de moi, je regrette un peu. Pourtant pendant longtemps même si mon mariage etait une catastrophe, j'arrivais à bien gérer ma vie de maman et ma on activité pro mais le mariage m'a vraiment plombé humainement, sentimentalement, financièrement,...

quand je lis les filles du forum plus jeunes qui étudient ou qui voyagent ou celles que je vois dans autour de moi, je regrette un peu. Pourtant pendant longtemps même si mon mariage etait une catastrophe, j'arrivais à bien gérer ma vie de maman et ma on activité pro mais le mariage m'a vraiment plombé humainement, sentimentalement, financièrement,...

Il y a pas une formule magique qui garantit le bonheur dans le mariage ou sans.
Mais en general , celles qui se marient tres jeunes regrettent de pas avoir profité de leur jeunesse
De nos jours , il y a des choses à vivre avant de se marier . Et pour ma part , il faut prévoir une vie active donc un diplome
Bien sur certaines arrivent a etudier en etant mariées, mais la majorité pas , abandonnent .
Après c'est mektoub.

Je lui déconseillerai le mariage si elle a pas un projet de vie bien établi..... que se soit une fille ou un garçon...... je refuse pour eux de baser leur existence sur le mariage.....le mariage implique des responsabilités et surtout la venu au monde de petite créature pour qui ils doivent t être l'exemple à suivre....

Donc un ou une futur(e) marié(e) qui est paumé dans sa tête et rêve d'amour et d'eau fraîche hors de question......

Ils doivent être capable d'assumer tout ce qui en découle......

Alors si j'ai une fille ou un garçon qui vient me dire je l'aime je veux me marier sans projet valable derrière et réfléchi.. ......c'est a coup de pied au derrière que je le renvois.......et si il ou elle insiste alors je ne serais ni devant....ni derrière..... ils assumeront seuls comme des grands.

Et cela quelque soit l'âge......

Je lui déconseillerai le mariage si elle a pas un projet de vie bien établi..... que se soit une fille ou un garçon...... je refuse pour eux de baser leur existence sur le mariage.....le mariage implique des responsabilités et surtout la venu au monde de petite créature pour qui ils doivent t être l'exemple à suivre....

Donc un ou une futur(e) marié(e) qui est paumé dans sa tête et rêve d'amour et d'eau fraîche hors de question......

Alors si j'ai une fille ou un garçon qui vient me dire je l'aime je veux me marier sans projet valable derrière et réfléchi.. ......c'est a coup de pied au derrière que je le renvois.......et si il ou elle insiste alors je ne serais ni devant....ni derrière..... ils assumeront seuls comme des grands.

Bien résumé.

Si la personne est immature et son développement biologique (cerveau) n'est pas arrivé à maturité, tu peux ne pas insister mais il faut rester derrière eux.

Il y a beaucoup de chacals dans ce monde qui ne rêvent que d'isoler ton enfant pour bien abuser de lui, il faut toujours être derrière, comme une vraie Matriarche destructrice pour tous ceux qui comptent détruire ses enfants.

kali GIF

:D :D :sournois: :sournois:
Kali GIF by Sam Madhu

Si la personne est immature et son développement biologique (cerveau) n'est pas arrivé à maturité, tu peux ne pas insister mais il faut rester derrière eux.

Il y a beaucoup de chacals dans ce monde qui ne rêvent que d'isoler ton enfant pour bien abuser de lui, il faut toujours être derrière, comme une vraie Matriarche destructrice pour tous ceux qui comptent détruire ses enfants.

kali GIF

:D :D :sournois: :sournois:
Kali GIF by Sam Madhu

Ohh si il ou elle refuse de faire preuve de bon sens et insiste malgré mes conseils..... il ou elle fera ce qu'ils voudront et assumeront........

Franchement....... se battre avec eux et qu'ils écoutent pas..... autant qu'ils fassent leur propre erreur et en tire les leçons....

Ohh si il ou elle refuse de faire preuve de bon sens et insiste malgré mes conseils..... il ou elle fera ce qu'ils voudront et assumeront........

Franchement....... se battre avec eux et qu'ils écoutent pas..... autant qu'ils fassent leur propre erreur et en tire les leçons....

Je suis d'accord avec toi sur ce point, le seul truc à ajouter c'est qu'ils ne doivent jamais douter que ta porte est fermée à eux en cas de problèmes et tu ne seras pas là pour les moraliser pendant le reste de leur vie.

En mode dégage puisque tu veux ça mais si ça commence à aller trop mal et tu veux te barrer, n'oublie pas que la porte de ta mère est ouverte, tu n'es pas seul(e) dans ce monde.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, le seul truc à ajouter c'est qu'ils ne doivent jamais douter que ta porte est fermée à eux en cas de problèmes et tu ne seras pas là pour les moraliser pendant le reste de leur vie.

En mode dégage puisque tu veux ça mais si ça commence à aller trop mal et tu veux te barrer, n'oublie pas que la porte de ta mère est ouverte, tu n'es pas seul(e) dans ce monde.

Elle sera ouverte si il ou elle assume et reconnaît ses erreurs et décide de tirer les leçons nécessaires :p......mais revenir comme si de rien était.....j'aurais du mal.....

Je suis très dur......mais je m'impose à moi-même ce que j'attends des autres lol

M'étant mariée à 20 ans, je pense que c'est quand même trop jeune. Personnellement je n'étais pas mûre.

Même si je ne regrette pas mon choix 17 ans après..nous avons appris de nos erreurs, nous avons cheminé, galéré ensemble

À partir de 25/ 26 ans peut-être....

J'ai 2 filles et je ne voudrais pas qu'elles se marient trop tôt, même si je compte les épauler dans leurs choix.

Mais si jamais elle est heureuse sans être mariée … et que au final meme lorsqu’elle aura 27ans et se trouve bien comme ça …
Est ce que ça vous dérangerait ?
perso j’ai pas l’impression… après peut-être que d’ici 10 ans je changerais d’avis mais …
Bon il y’a aussi le côté mère poule et j’ai pas envie qu’on éloigne ma fille lol .., nan mais ça c’est hors sujet …

Mais si jamais elle est heureuse sans être mariée … et que au final meme lorsqu’elle aura 27ans et se trouve bien comme ça …
Est ce que ça vous dérangerait ?
perso j’ai pas l’impression… après peut-être que d’ici 10 ans je changerais d’avis mais …
Bon il y’a aussi le côté mère poule et j’ai pas envie qu’on éloigne ma fille lol .., nan mais ça c’est hors sujet …

Si ça me dérangerait? Hahaha, j'ai 33 ans wesh et elle n'est même pas encore née/adoptée, ce n'est vraiment pas moi qui vais m'inquiéter pour elle! :joueur:

Purée la encore en sortant du taff ( elle a un boulot d’été ) elle vient me coller , et me parler de sa futur rentrée et qu’elle a trop hâte de s’acheter sa paire de basket …
Je lui dit bon … vas-y vas dormir …
Je sent que bientôt c’est moi qui vait la coller … et c’est elle qui sera trop occupée…

Ni fille ni garçon, je ne voudrais qu'ils se marient aussi jeunes...encore moins une fille, je veux d'abord qu'elle soit indépendante et puisse gérer sa vie seule et après elle peut y faire entrer un compagnon de route.

Retour