Bonjour, je suis amoureux d'une Marocaine, cela fait plus d'un an que nous sommes ensemble. Moi à Paris elle à Casa. Je vais la rejoindre tous les mois (une semaine ou un week-end). Nous voudrions nous marier. Je respect énormement sa religion, ses principes, et les valeurs qu'elle y trouve dans son fondement. Mois je suis plutôt athé, mais très spirituel. Je place l'esprit au dessus de tout y compris de la religion mais en deça de la sagesse en quelque sorte. Pour pouvoir nous marier je vais devoir me convertir à l'islam. Par respect pour elle et pour sa famille (qui est très cool) je le ferai sans probléme. Je vois cela comme une simple formalité qui peut nous apporter la vie commune (via le bonheur). Elle, elle respecte beaucoup et aime mes convictions philosiphique de la vie. J'aime son côté religieux et le concept islamique est comme toute religion, pleine de bonne chose idéalement. Je vais donc me convertir à l'islam sans être croyant. Mais tout en respectant les croyants et leurs croyances. Ma copine accepte cela car c'est en effet l'unique moyen de nous unir. Nous nous maririons ensuite en france.
Je voudrais savoir s'il y a d'autre personne dans ce cas, et aussi ce que vous en pensez.
Bien cordialement...
Je voudrais savoir s'il y a d'autre personne dans ce cas, et aussi ce que vous en pensez.
Bien cordialement...