Mariage marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobbyboy
  • Date de début Date de début
Bonjour, je suis amoureux d'une Marocaine, cela fait plus d'un an que nous sommes ensemble. Moi à Paris elle à Casa. Je vais la rejoindre tous les mois (une semaine ou un week-end). Nous voudrions nous marier. Je respect énormement sa religion, ses principes, et les valeurs qu'elle y trouve dans son fondement. Mois je suis plutôt athé, mais très spirituel. Je place l'esprit au dessus de tout y compris de la religion mais en deça de la sagesse en quelque sorte. Pour pouvoir nous marier je vais devoir me convertir à l'islam. Par respect pour elle et pour sa famille (qui est très cool) je le ferai sans probléme. Je vois cela comme une simple formalité qui peut nous apporter la vie commune (via le bonheur). Elle, elle respecte beaucoup et aime mes convictions philosiphique de la vie. J'aime son côté religieux et le concept islamique est comme toute religion, pleine de bonne chose idéalement. Je vais donc me convertir à l'islam sans être croyant. Mais tout en respectant les croyants et leurs croyances. Ma copine accepte cela car c'est en effet l'unique moyen de nous unir. Nous nous maririons ensuite en france.
Je voudrais savoir s'il y a d'autre personne dans ce cas, et aussi ce que vous en pensez.

Bien cordialement...

Bonjour, je suis amoureux d'une Marocaine, cela fait plus d'un an que nous sommes ensemble. Moi à Paris elle à Casa. Je vais la rejoindre tous les mois (une semaine ou un week-end). Nous voudrions nous marier. Je respect énormement sa religion, ses principes, et les valeurs qu'elle y trouve dans son fondement. Mois je suis plutôt athé, mais très spirituel. Je place l'esprit au dessus de tout y compris de la religion mais en deça de la sagesse en quelque sorte. Pour pouvoir nous marier je vais devoir me convertir à l'islam. Par respect pour elle et pour sa famille (qui est très cool) je le ferai sans probléme. Je vois cela comme une simple formalité qui peut nous apporter la vie commune (via le bonheur). Elle, elle respecte beaucoup et aime mes convictions philosiphique de la vie. J'aime son côté religieux et le concept islamique est comme toute religion, pleine de bonne chose idéalement. Je vais donc me convertir à l'islam sans être croyant. Mais tout en respectant les croyants et leurs croyances. Ma copine accepte cela car c'est en effet l'unique moyen de nous unir. Nous nous maririons ensuite en france.
Je voudrais savoir s'il y a d'autre personne dans ce cas, et aussi ce que vous en pensez.

Bien cordialement...

Désolé mais on ne se converti pas pour une personne mais pour la foi!!!!!!

Bien cordialement...

On ne se convertit pas pour quelqu un...
On se convertit pour "ALLAH".
Car se convertir, ce n'est pas juste réciter une phrase et prendre un nom musulman comme on prendrai un secon nom comme font les indiens....c'est pratiquer la region Inchallah!

Bien cordialement...
Quand on se converti on fait une attestation de foi (Ash shahada). On atteste qu'il n'y a qu'un Dieu, un Créateur et que Mohammed (pbsl) est notre prophète
Comment voulez-vous devenir musulman sans être croyant.

Quand on se converti on fait une attestation de foi (Ash shahada). On atteste qu'il n'y a qu'un Dieu, un Créateur et que Mohammed (pbsl) est notre prophète
Comment voulez-vous devenir musulman sans être croyant.

Il l'explique bien, il veut juste se marier avec cette fille.

Pour ça, il doit mentir et faire croire qu'il est converti sincérement.

IL sera "assez" musulman pour que le mariage soit validé.

Merci de vos messages. Je l'aime sincérement, elle m'aime et elle me dit que je pourrais etre un tres bon mulsulman si je l'étais. Bien sur je ne le serai que sur le papier. J'aime les gens, je respect beaucoup les religions, toutes même, si elle porte la tolérence et l'entre-aide des peuples quelques soit leur race, leur façon de voir la vie, leurs origines. JE N'AI PAS LE CHOIX, je doit me convertir et suis même capable de faire un petit mensonge pour m'unir avec ma chérie. Après, je pense que se serai la même si elle était crétienne ou juif. Je pense que dieu et le saint prophéte comprendrons, je suis sure qu'ils veulent que les gens s'aiment. Mais dans ma tête comme dans mon coeur je reste athé. De plus c'est cette diférence là qui fait "qu'elle" et "moi" nous nous aimons. Donc, quand le coeur a ses raisons, et que l'on est deux à le penser....

J'ajoute que nous avons longuement discuter elle et moi a propos des papiers. Les choses sont très clair,pour moi. Si elle ne veut "QUE" des papiers, je lui ai répondu il y a un ans et demi que je suis pret à me marier avec elle juste pour cela, si cet acte la rend heureuse (moi cela ne me dérange pas en fait). Si cela peu arranger son avenir c'est très bien. Mais comme je sais qu'elle m'aime, et qu'elle n'a aucun probléme d'argent ni d'autre chose non plus. C'est une musulmane moderne, qui pratique la religion par son coeur mais aussi avec son cerveau. Elle est émancipée depuis longtemps. Je vie très confortablement (mon métier), j'ai passé 5 mois au maroc avec elle, ses parents mon complétement acceptés et sont très gentil et très compréhensifs. Je note pour "Sarah3131" que : "Rester au bled" ne l'interesse pas du tout. Je précise qu'elle a travaillé en france plusieurs fois de suite et n'à pas trop de probléme de visa pour la france car nous avons visité tous les chateaux de la loire ensemble. De plus je peux (via un ami député en france) lui avoir facilement un visa.

Que cherche tu alors sur ce forum ? tu sembles convaincu de tes sentiments et des siens tout comme tu sembles convaincu de tes valeurs et de la raison de ta conversion …
Alors fonce et tout mes vœux de bonheur soyer heureux.

Retour