Mariage mixte et différence d'âge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shumei
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
J’aurais aimer avoir de l’aide car j’ai beaucoup de soucies en ce qui concerne mon futur mariage avec l’homme que j’aime. Il est marocain et à 27 ans, je suis française et j’ai 43 ans.
Nous nous aimons et voulons construire notre vie ensemble, nous souhaitons vivre en France au début et j’aurais voulu savoir si notre différence d’âge posera problème pour l’obtention du CCM et du visa, et quels sont mes recours et droit en cas de refus.
J’aurais aimer avoir des témoignage pour m’aider moralement à passer ce cape.
Nous avons très peur car nous avons beaucoup entendu de difficultés dans les mariages mixtes et nous nous posons beaucoup de questions.
Merci de votre aide par avance.
Shumei.

il ne faut pas se voiler la face .

déjà que c'est assez difficile pour les mariages mixtes franco-marocains ( mais pas de souche) alors pour un ressortissant (e) français (e) de souche, de 43 ans avec un jeune homme de 27 , ils vont pas hésiter à cherche le petits détail qui ne vas pas !!

Lors du ccm, s'ils ne seront pas convaincus , il refuseront tout d'abord (déduction de mariage blanc) et le dossier sera envoyé a nantes .

de là, vous ( seulement ) aurez une audition de police à effectuer ( 4h) et vous poserons pleins de questions ( voire meme intime ) pour vous faire avouer que ce n'est pas un mariage d'amour...bref vous aurez compris mieux que moi ...

hé puis bon, si ils dcident de vous croire, votre ccm sera édité peu de temps et après et les choses reprendront leur cours normal ( c'est à dire , transcription , livret ect ...) .

je vous cache pas , qu'il faudra vous battre si vous vous aimez sincèrement !

ce n'est plus aussi facile qu'avant de se marier comme ça .

En espèrant que le jeune homme vous apprécie réèllement ...:rolleyes:

Bonsoir,
J’aurais aimer avoir de l’aide car j’ai beaucoup de soucies en ce qui concerne mon futur mariage avec l’homme que j’aime. Il est marocain et à 27 ans, je suis française et j’ai 43 ans.
Nous nous aimons et voulons construire notre vie ensemble, nous souhaitons vivre en France au début et j’aurais voulu savoir si notre différence d’âge posera problème pour l’obtention du CCM et du visa, et quels sont mes recours et droit en cas de refus.
J’aurais aimer avoir des témoignage pour m’aider moralement à passer ce cape.
Nous avons très peur car nous avons beaucoup entendu de difficultés dans les mariages mixtes et nous nous posons beaucoup de questions.
Merci de votre aide par avance.
Shumei.

sans vouloir vous faire douter et faire la pessimiste, vous en etes sur que ses sentiments sont reciproques?????

Je pense que le consulat ne se gènera pas de retarder votre dossier ...
Car la différence d'age est importante ...

Personnellement je ne doute pas de l'amour de Madame, mais plutôt de celui de Monsieur ... Enfin bon ...

Bref bon courage ! et bonne chance !

Comme vous avez l'esprit mal tourné... Un blédard de 27 ans qui se marierait avec une femme de 43 seulement pour les papiers?!

Plus sérieusement à ta place shumei je me méfierais c'est des tordus. :/

salut, je te comprends trs bien à moi aussi , le probléme de differenced age m'a bouleversé pour un bon moment, mon mari me dépassede30 ans, mais je te jure que je l'aimeplus que tout dans le monde, ils m ont fait la remarque au consulat lors de l'audition pour le ccm, en faisant référence à l'age de mon pére, mais j'ai su les convaincre qu il s agit d'un véritable amour, alors si tu s sure de l'amour de ton fiancé, fonce , mais avant , testes le ,comment? en lui disant que tu desires vivre avec lui au Maroc, et non en France, et tu verras sa réaction, mieux etre décue maintenant qu'aprés, je te souhaite bonne chance.

Retour