salut tout le monde je suis un marocain de 36 ans je desire avoir des information a propos d'un mariage à une canadienne de 26 elle a de fiellete du coté Anglosaxon et precisement sur l'ILE de TERRE NEUVE en Newfounland.svp je desire savoir tous les documents et les procedure et que je dois savoir et poursuivre ainsi que le délai qu'il me faut pour se marier ici au maroc. Est ce que une semaine est elle suffisante?? pour avoir tous les papiers pour pouvoir se marier.
Svp est il possible avoir les docments que ma future femme dois avoir ici au Maroc en ANGLAIS pour qu'on marie ? je vous remercie infiniment pour reponses et aide pour ma requete.
j espere sa va t'aidé car sais mon finacé du maroc ma envoier cela bonne chance a vous
*pour le coté etranger(canadienne)
1-attestation de cotume ou de capacité de mariage délivrée par l'ambassadeur du consulat au maroc portant visa de minestre de l'exterieure sauf si la piéce est émanant des autorités française,espagnole,belgue,canadienne....ect
2-copie integrale d'acte de naissance.
3-certificat de nationalité délivrée par l'autorité de son pays ou les services consulaires de ce pays.
4-certificat médical.
5-copie d'acte de convertisssage en islam(c'est obligatoire pour le coté etranger si c'est un homme mais toi tu le feras quand tu seras au maroc nchallah pour que je puisse te donner un doux nom arab comme toi mon amour)
6-copie d'acte de divorce ou jugement de divorce définitif menu d'attestation de non appel ou opposition.
7-certificat de casier judicaire délivrée par les autorités de son paysou les services consulaires de ce pays.
8-attestation de registre judicaire centrale délivrée par le ministre de la justice à rabat.
9-certificat de travail et fiches de paie.
10-copie de la carte national ou carte de séjour s'il réside au maroc ou dans un autre pays non origine(tu n'es pas besoin de ca mais apporte avec toi UNE COPIE DE TA CARTE NATIONAL comme reserve).
11-copie de son passeport et de la page portant la date d'entrer au maroc.
12-quatre(4) photos personnel.
*une fois le dossier est complet,il doit etre adressé à monsieur le juge chargé de Mariage auprés du tribunal de 1er Instance qui à son tour l'adresserai à monsieur le procureur général pour avoir son autorisation