Mariage mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gueddal
  • Date de début Date de début
Selemoua3leykom, alors voilà je sais que c’est fréquent ce genre de situation mais c’est pas un problème pour moi 😊

je compte me marié inchallah dans les deux ans qui viennent et ma futur femme est croyante mais pas musulmane, donc ça je sais d’emblée que un musulman peux ce marié avec une fille de éhle el kitéb donc ça j’ai pas besoin qu’on discute mille ans par rapport à ça 😊

ma question est qu’elle est le déroulement pour que ça passe niveau religieux ? Genre fétha même si elle est pas musulmane ? Ou il y a quelque chose de particulier à faire ? Et quand j’entends par croyante c’est à dire qu’elle a crois en un dieu unique et leurs prophètes donc voilà parce que je sais que il y a beaucoup de musulman qui pensent que la femme dois ce convertir pour être avec un musulman alors que c’est faux ce convertir c’est un +

barraka allah o fikom que faire pour que ça sois accepter en face dallah

Selemoua3leykom, alors voilà je sais que c’est fréquent ce genre de situation mais c’est pas un problème pour moi 😊

je compte me marié inchallah dans les deux ans qui viennent et ma futur femme est croyante mais pas musulmane, donc ça je sais d’emblée que un musulman peux ce marié avec une fille de éhle el kitéb donc ça j’ai pas besoin qu’on discute mille ans par rapport à ça 😊

ma question est qu’elle est le déroulement pour que ça passe niveau religieux ? Genre fétha même si elle est pas musulmane ? Ou il y a quelque chose de particulier à faire ? Et quand j’entends par croyante c’est à dire qu’elle a crois en un dieu unique et leurs prophètes donc voilà parce que je sais que il y a beaucoup de musulman qui pensent que la femme dois ce convertir pour être avec un musulman alors que c’est faux ce convertir c’est un +

Je comprends pas tu dis qu elle est croyante que le coran l accepte pourquoi pense tu qu Allah ne l accepterait pas parceque vous n avez pas le même dieu ?

Les 3 religion à tous le même dieu mais on le sert différemment, moi je suis musulman mais faut faire quoi pour que le mariage sois accepter devant dieu ? Juste fête ? Ou fétha ? Pour que ça passe niveau religion

Les 3 religion à tous le même dieu mais on le sert différemment, moi je suis musulman mais faut faire quoi pour que le mariage sois accepter devant dieu ? Juste fête ? Ou fétha ? Pour que ça passe niveau religion
Ben si d y croire tout les deux de vous mettre d accord sur la manière de vivre vos foi d accepté vos différences et de les respecter

Le mieux c'est d'aller voir l'imam d'une mosquée ou tu veux faire la fatiha et lui demander ce qu'il faut faire. Ou pose la question en anonyme d'abord, par téléphone.
Parce que il y différentes façons de faire les choses et ici tu auras plusieurs avis.

T'es pas chrétien pourquoi tu veux faire un mariage religieux ?

Le coran valide une forme de mariage arabe appelé nika7, c'est un contrat de mariage. Donc tu te maries amen fonction des lois de ton payxms, tu signes un truc qui te permettre de cocher la case "marié" dans les formulaires.

C'est cela le mariage reconnu, le reste c'est du folklore.

Allez félicitations tout ça et prends soin d'elle.

Je voudrai juste faire remarquer puisque que vous abordez mariage mixte, différence culturelle et dans la loi du mot mariage
Devant la mairie ils affichent tel jour un tel de tel ville et surtout tel métier tel âge s est marié à avec

Et les gens sans ressource il est illégal qu ils se marient en France
Mais au contraire au maroc est ce parcequ on dit encore un pays moyennegeaux juste un papier pour permettre au deux de vivre ensemble et par conséquent les gens veulent la même chose avec Fatiha en france c est étonnant ce gouffre culturel ....

Je voudrai juste faire remarquer puisque que vous abordez mariage mixte, différence culturelle et dans la loi du mot mariage
Devant la mairie ils affichent tel jour un tel de tel ville et surtout tel métier tel âge s est marié à avec

Et les gens sans ressource il est illégal qu ils se marient en France
Mais au contraire au maroc est ce parcequ on dit encore un pays moyennegeaux juste un papier pour permettre au deux de vivre ensemble et par conséquent les gens veulent la même chose avec Fatiha en france c est étonnant ce gouffre culturel ....
Quoi les gens sans ressources n ont pas le droit de se marié en France ?

Salem,

Tu devrais plutôt te poser la question de savoir si la présence d alcool et de jambon dans ton frigo ne te dérangera pas ... je veux bien qu elles soient croyantes mais est-ce qu elle est pratiquante je ne pense pas vu comment tu en parles et étant donné que tu te préoccupes de la façade mais pas de la façon dont tes enfants vont être élevés ni comment vous allez gérer votre quotidien...

Et personne n’est parfait même les musulmane ne sont pas parfaite et j’en connais un rayons on est pas parfait on s’améliore et on essaye de faire au mieux chaque jours

Retour