Mariage Mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DuneDuRif
  • Date de début Date de début

DuneDuRif

☆Maghreb☆United☆
VIB
Salam,

Pourquoi des femmes maghrébines musulmanes ou qui le sont que de noms se tournent vers des hommes d'autres ethnies convertis, agnostiques, déistes ou même athés (?)

Les raisons principales que jy vois pour ma part..

Cela à avoir avec cette sacro sainte virginité plus exigée des femmes et pas des hommes musulmans.
Elles se tournent vers ceux qui seront plus aptes à les accepter comme elles sont.. Je trouve au moins leurs démarches honnêtes, comparé à d'autres obligées d'aller trouver un moyen factice de virginité pour se faire accepter par des hommes musulmans... Qui eux par contre ont pû se permettre des écarts à ce niveau, puis se repentissent avant de se marier, surtout par la peur de tomber sur une comme lui..

Rien est pardonné aux filles musulmanes qui ont fauté rien quand bien même il ya un repentir sincère.. Alors que le mariage ne se base pas essentiellemt sur la virginité... l' Islam met plus en avant la chasteté et le repentir..

Il ya aussi une question de mentalité et de mœurs.. pour la vie au quotidien faut avouer que c'est mieux un homme qui a eu comme éducation que c'est normal de mettre sa main à la pâte à la maison... C'est pas un roi à qui on doit tout servir.. :rolleyes: suivez mon regard.

Dernière édition:
Salam,

Pourquoi des femmes maghrébines musulmanes ou qui le sont que de noms se tournent vers des hommes d'autres ethnies convertis, agnostiques, déistes ou même athés (?)

Cela à avoir avec cette sacro sainte virginité plus exigée des femmes et pas des hommes musulmans.
Elles se tournent vers ceux qui seront plus aptes à les accepter comme elles sont.. Je trouve au moins leurs démarches honnêtes, comparé à d'autres obligées d'aller trouver un moyen factice de virginité pour se faire accepter par des hommes musulmans... Qui eux par contre ont pû se permettre des écarts à ce niveau, puis se repentissent avant de se marier, surtout par la peur de tomber sur une comme lui..

Rien est pardonné aux filles musulmanes qui ont fauté rien quand bien même il ya un repentir sincère.. Alors que le mariage ne se base pas essentiellemt sur la virginité... l' Islam met plus en avant la chasteté et le repentir..

Il ya aussi une question de mentalité et de mœurs.. pour la vie au quotidien faut avouer que c'est mieux un homme qui a eu comme éducation que c'est normal de mettre sa main à la pâte à la maison... C'est pas un roi à qui on doit tout servir.. :rolleyes: suivez mon regard.
La virginité rien que ça ??? Et les sentiments le mot aimé s entendre plaire être à l' aise avec cette personne ne t éffleure pas le esprit ?
Tu as des hommes magrebin qui accepte d épousé des femmes qui n ont pas se fardeau tu as dans se lots des divorcés aussi
Moi mon avis c est de trouver un compagnon qui nous correspond .
Avant la religion pouvait être un frein à se genre de relation mais depuis les femmes comme les hommes ont découvert une autre façon de pratiquer la religion la pratique se fait dans l intimité de l individu sans que sa moitié participe voir obligé de peur de perdre les codes où je ne sais quoi on y croit pour sois et pas pour faire genre

La virginité rien que ça ??? Et les sentiments le mot aimé s entendre plaire être à l' aise avec cette personne ne t éffleure pas le esprit ?
Tu as des hommes magrebin qui accepte d épousé des femmes qui n ont pas se fardeau tu as dans se lots des divorcés aussi
Moi mon avis c est de trouver un compagnon qui nous correspond .
Avant la religion pouvait être un frein à se genre de relation mais depuis les femmes comme les hommes ont découvert une autre façon de pratiquer la religion la pratique se fait dans l intimité de l individu sans que sa moitié participe voir obligé de peur de perdre les codes où je ne sais quoi on y croit pour sois et pas pour faire genre

Non j'ai évoqué un autre pan plus bas.. pour les sentiments et l'amour tout doucement ma belle il ne faut pas brûler les étapes. Avant d'éprouver des sentiments pour untel tu sais un minimum qui il est avant...

Je ne suis pas d'accord quand il nya pas de compatibilité religieuse c'est difficile de garder le cap... Bien souvent l'un délaissera sa religion la il yaura entente ou au contraire l'appliquera au mieux et la le fossé de la séparation se creuse jusqu'au divorce..

Avant d'éprouver des sentiments pour untel tu sais un minimum qui il est avant...
Le coeur a ses raisons que la raison ignore ...les coudes foudre , parfois l attirance avant de connaître la personne s a arrive

Je ne suis pas d'accord quand il nya pas de compatibilité religieuse c'est difficile de garder le cap... Bien souvent l'un délaissera sa religion la il yaura entente ou au contraire l'appliquera au mieux et la le fossé de la séparation se creuse jus
Et ceux qui sont au même diapason religieuse et qui divorce quand même la raison c est quoi ?

Salam,

Virginité le monde avance . Et vous vous êtes restés sur ce bout de peau. C'est pour cela qu'il y a autant de divorce. Un bout de peau ne garantit pas un mariage heureux.

Salam,

Faut pas croire que les autres ethnies sont moins machiste etc… au contraire , dans certain cas, il se tourne vers des maghrébines pour retrouver cette domination qu’ils ne peuvent plus avoir sur des européennes …

Après concernant la virginité, ce n’est plus comme dans le passé… les mœurs changent petit à petit…

C’est encore un sujet de Bladi qui existait il y a plus de 15 ans 😁

Salam,

Je dirais deux raisons

La première elles n'ont rien de musulmanes

La deuxième elles se disent que l'homme blanc est une victime donc que la vie sera tranquille comparer a un Maghrébin ce qui de nos jours n'est plus vraiment vrai

Salam,

Ton sujet est la reproduction type du système patriarcat qui voudrait un contrôle total du vagin des femmes.
Pourquoi se focaliser sur les femmes et non sur les hommes qui se marient avec des Européennes ?
Chacun fait comme bon lui semble, se met avec qui il veut, libéré du dictact de la société, et s'il est bien quelque chose d'universel, c'est l'amour, au delà de toutes les divisions qu'on essaye de mettre entre les hommes et les femmes.

Le coeur a ses raisons que la raison ignore ...les coudes foudre , parfois l attirance avant de connaître la personne s a arrive

Et ceux qui sont au même diapason religieuse et qui divorce quand même la raison c est quoi ?

Il faut déjà éviter les raisons de discordes qui sont visibles dès le début... après si ya divorce pour d'autres raisons du futur qu'on a pas pû empêcher, c'est la vie.

Ton sujet est la reproduction type du système patriarcat qui voudrait un contrôle total du vagin des femmes.
Pourquoi se focaliser sur les femmes et non sur les hommes qui se marient avec des Européennes ?
Chacun fait comme bon lui semble, se met avec qui il veut, libéré du dictact de la société, et s'il est bien quelque chose d'universel, c'est l'amour, au delà de toutes les divisions qu'on essaye de mettre entre les hommes et les femmes.

J'évoque des hypothèses de ce que je constate autour de moi...

Les hommes musulmans leurs raisons (à part la fréquentation et l'amour passion) c'est quoi pour partir ailleurs ? Puisqu'ils ont ni le frein de la nonvirginité et ont le droit selon la culture d'être des matchos finis..

J'évoque des hypothèses de ce que je constates autour de moi...

Les hommes musulmans leurs raisons (à part la fréquentation et l'amour passion) c'est quoi pour partir ailleurs ? Puisqu'ils ont ni le frein de la nonvirginité et ont le droit selon la culture d'être des matchos finis..
Il y a des hommes musulmans qui épousent des femmes non musulmanes, en grande partie européennes de souche, parce qu'ils rejettent les musulmanes même si ce sont des femmes très bien. C'est odieux mais ça existe. D'autres épousent des non musulmanes parce qu'au fur et à mesure des discussions, ils réalisent qu'ils ont trouvé des filles qui ne font pas de l'aspect matériel l'alpha et l'oméga du mariage. Enfin pour ce qui est du machisme et des déboires qui peuvent suivre, cela existe aussi beaucoup dans les autres communautés. Des musulmanes qui en prennent plein la gueule avec leurs maris athées, il y en a, seuls les ignorants et les hypocrites disent le contraire.

Des musulmanes qui en prennent plein la gueule avec leurs maris athées, il y en a, seuls les ignorants et les hypocrites disent le contraire.

Là il s'agit plus d'éducation et d'environnement que de religion... bien sûr qu'il ya des matchos partout, mais il yen des coriaces à certains endroits (toute la région méditérannéenne est concernée, donc un italien, sicilien etc.. l'est autant qu'un maghrébin par exemple) plus que d'autres.

Là il s'agit plus d'éducation et d'environnement que de religion... bien sûr qu'il ya des matchos partout, mais il yen des coriaces à certains endroits plus que d'autres.
Oui c'est vrai. Mais il y a des hommes musulmans mariés à des musulmanes qui se comportent très bien avec leurs épouses.
Et ça personne ne le dit, visiblement beaucoup préfèrent le taire. Qu'ils en donnent les raisons

Oui c'est vrai. Mais il y a des hommes musulmans mariés à des musulmanes qui se comportent très bien avec leurs épouses.
Et ça personne ne le dit, visiblement beaucoup préfèrent le taire. Qu'ils en donnent les raisons

Je n'ai jamais dit que tout les musulmans se comportent mal avec leurs épouses.. et aussi n'est pas musulman qui veut. En plus c'est difficile de garder tt le temps un bon comportement sur la durée pour tout un chacun.

Je n'ai jamais dit que tout les musulmans se comportent mal avec leurs épouses.. et aussi n'est pas musulman qui veut. En plus c'est difficile de garder un bon comportement sur la durée pour tout un chacun.
A quel moment je t'ai accusé de l'avoir dit? Aucun
J'écrivais ça parce que certaines pensent qu'elles vont forcément avoir une vie de couple réussie avec un athée ou un homme d'une autre religion.
Sauf que factuellement, c'est faux, des divorces dans les mariages mixtes, il y en a plein. Et ce que j'écris, ce n'est pas contre toi

La première elles n'ont rien de musulmanes

Même celles qui ont choisi un européen converti ? 🤔

La deuxième elles se disent que l'homme blanc est une victime donc que la vie sera tranquille comparer a un Maghrébin ce qui de nos jours n'est plus vraiment vrai

Je n'ai pas compris le sens du mot "victime" dans ton propos.. mais pour le reste oui parfois on se fait des idées et On attéri une fois que la vie au jour le jour démontre le contraire.

Salam,

Nous vivions dans une Republic, donc le mieux c'est d'être un(e) bon(ne) citoyen(ne).

Le reste n'est que pour foutre la pagaille !

Vive toutes les Republic du monde 😁🏆

Si l'amour suffisait pour qu'une vie de couple soit réussie sur la durée, il y aurait beaucoup moins de divorces.
Quand une musulmane se marie à un athée et qu'elle choisit d'élever ses enfants dans la religion, qui croit que ça va passer comme une lettre à la poste. Elle va légitimement décider de faire circoncire son fils, lui apprendre qu'il ne doit pas fumer, pas consommer de drogue, pas consommer d'alcool, lui apprendre la langue arabe ou tout du moins les bases. Le mari aussi va participer à l'éducation des enfants, c'est son droit le plus strict.
Est ce que les valeurs transmises par la mère et celles par le père vont être conciliables? C'est loin d'être gagné. Cela nécessite des concessions très importantes. Sans compter les différences de caractères, les tensions qui se produisent parfois, les fréquentations du couple qui peuvent nuire aussi.

Même celles qui ont choisi un européen converti ?
J'avais pas vu cette parti, oui effectivement c'est différent la

Je n'ai pas compris le sens du mot "victime" dans ton propos.. mais pour le reste oui parfois on se fait des idées et On attéri une fois que la vie au jour le jour démontre le contraire.
Dans le sens où elle se disent qu'il n'aura pas de caractère , un homme pas dur etc

Entièrement d'accord avec toi

Bah justement l'amour aveugle (qui dure juste un certain temps) n'est pas de bon conseil..
Et comment peut tu faire autrement surtout que tu n as pas assez de recul pour une première relation peut être le deuxième et encore c'est pas sur

Si l'amour suffisait pour qu'une vie de couple soit réussie sur la durée, il y aurait beaucoup moins de divorces.
Quand une musulmane se marie à un athée et qu'elle choisit d'élever ses enfants dans la religion, qui croit que ça va passer comme une lettre à la poste. Elle va légitimement décider de faire circoncire son fils, lui apprendre qu'il ne doit pas fumer, pas consommer de drogue, pas consommer d'alcool, lui apprendre la langue arabe ou tout du moins les bases. Le mari aussi va participer à l'éducation des enfants, c'est son droit le plus strict.
Est ce que les valeurs transmises par la mère et celles par le père vont être conciliables? C'est loin d'être gagné. Cela nécessite des concessions très importantes. Sans compter les différences de caractères, les tensions qui se produisent parfois, les fréquentations du couple qui peuvent nuire aussi.
La vie d'un couple ne réussit pas toujours sur la durée, mais ça, c'est la vie.
On peut être également amené à se détester, malgré des références culturelles identiques.
La chimie qui se passe entre deux êtres est complexe et quand il n'y a plus aucune chimie, c'est souvent le moment de prendre le départ.

Et comment peut tu faire autrement surtout que tu n as pas assez de recul pour une première relation peut être le deuxième et encore c'est pas sur
Ne pas s'engager tôt, dialoguer beaucoup pour connaitre la personnalité, ses traits de caractère, sa vision du couple, la répartition des rôles dans les tâches à la maison, la contribution de chacun concernant les charges à payer, les loisirs, le goût pour les voyages, etc. Il vaut mieux avoir des points communs et être sur la même longueur d'onde. Marier le feu et la glace c'est prendre trop de risques.

Ne pas s'engager tôt, dialoguer beaucoup pour connaitre la personnalité, ses traits de caractère, sa vision du couple, la répartition des rôles dans les tâches à la maison, la contribution de chacun concernant les charges à payer, les loisirs, le goût pour les voyages, etc. Il vaut mieux avoir des points communs et être sur la même longueur d'onde. Marier le feu et la glace c'est prendre trop de risques.
Tu peux fréquenté des années sans vraiment connaître la personne les gens evoluent au fil du temps la vie de couple aussi les vision d autres fois ne sont plus vraiment les mêmes aujourd'hui à cause de multiples raisons donc le mariage c est comme joué au loto finalement tu perds où tu gagnes

Tu peux fréquenté des années sans vraiment connaître la personne les gens evoluent au fil du temps la vie de couple aussi les vision d autres fois ne sont plus vraiment les mêmes aujourd'hui à cause de multiples raisons donc le mariage c est comme joué au loto finalement tu perds où tu gagnes
Ce que tu dis est vrai mais le caractère des gens ne change pas radicalement au fil des années, une personne calme et à l'écoute ne va probablement pas devenir une personne adepte du pétage de plomb et de la violence, sauf si c'est une personne qui joue un rôle pour trouver quelqu'un. Et beaucoup de gens ne se parlent pas assez avant de s'engager. Si le mariage est devenu "un loto" pour les gens, il vaut mieux qu'ils restent seuls.

Ce que tu dis est vrai mais le caractère des gens ne change pas radicalement au fil des années, une personne calme et à l'écoute ne va probablement pas devenir une personne adepte du pétage de plomb et de la violence, sauf si c'est une personne qui joue un rôle pour trouver quelqu'un. Et beaucoup de gens ne se parlent pas assez avant de s'engager. Si le mariage est devenu "un loto" pour les gens, il vaut mieux qu'ils restent seuls.
Je ne parle pas de ces personnes violente ou de pervers narcissique qui oui il devient urgent de mettre fin à cette situation non des unions soft ou le quotidien devient lourd ou la prise de conscience devient une alternative de plus en plus de couple vivent séparément on s aiment mais chacun chez sois

Je ne parle pas de ces personnes violente ou de pervers narcissique qui oui il devient urgent de mettre fin à cette situation non des unions soft ou le quotidien devient lourd ou la prise de conscience devient une alternative de plus en plus de couple vivent séparément on s aiment mais chacun chez sois
Il y a des solutions pour éviter le quotidien trop lourd. Ca ne marche pas à coup sûr mais il faut quand même les mettre en pratique pour voir.
Il y a aussi des gens qui veulent divorcer pour des futilités. Pour ceux qui vivent chacun de leur côté, qu'est ce qu'ils vivent à deux en fait à part des relations sexuelles de temps en temps? Les gens sont libres de vivre de cette façon, personnellement c'est pas mon truc du tout

Éviter toutes les grosses différences dès le départ.. on peut le savoir en discutant, demander autour de soi, le comportement etc...

C'est toujours mieux de faire les causes ensuite il ya toujours des facteurs qui nous échappent.. ce que tu appelles le loto c'est plutôt de la Destinée de chacun.
.

Dernière édition:
Retour