Mariage moitié du dinn?

Salam Aliikum

Pensez-vous réellement que le mariage est la moitié du dinn?

C'est vraiment facile de nous marier mais difficile de trouver la bonne personne c'est léger je trouve.

Salam Aliikum

C'est vraiment facile de nous marier mais difficile de trouver la bonne personne c'est léger je trouve.

Salam 3alikoum

Le mariage te fait faire rencontrer des situations que tu ne peux rencontrer en étant célibataire.
C'est cette interaction que tu as avec ton conjoint qui te fait evoluer ou pas
La moitié du dine c'est pas l'acte de mariage en soit
Mais c'est la vie maritale dans sa globalité.
C'est une éducation spirituelle. L'homme eduque la femme et la femme eduque l'homme.
La beauté n'est pas forcément là ou on pense qu'elle est.

Salam 3alikoum

Le mariage te fait faire rencontrer des situations que tu ne peux rencontrer en étant célibataire.
C'est cette interaction que tu as avec ton conjoint qui te fait evoluer ou pas
La moitié du dine c'est pas l'acte de mariage en soit
Mais c'est la vie maritale dans sa globalité.
C'est une éducation spirituelle. L'homme eduque la femme et la femme eduque l'homme.
La beauté n'est pas forcément là ou on pense qu'elle est.

Barraka Allah fik mais qu'est-ce que la religion a avoir là dedans???

Barraka Allah fik mais qu'est-ce que la religion a avoir là dedans???
L'islam c'est la vie...
Quand une femme ou un homme se fait éprouver par son conjoint
et qu'il patiente parce qu'il sait que c'est situation vient D'ALLAh et se montre modeste pour ALLAh alors là il atteint des haut de degres d'education spirituelles.
on peut citer l'exemple de oumar ibn Khattab (ra) lorsqu'il se fait gronder severement par son épouse et il ne rétorque pas et baisse la tete ... dans le sens du récit

Salam

faut prendre cette expression au second degrés je pense, parce que ça ne veut pas dire que si tu n'es pas mariée tu es à demi musulmane, non tu es musulmane entièrement. C'est juste que le mariage aide à se préserver contre les tentations et c'est mieux de vivre l'islam à deux! :)

Salam Aliikum

salem

bon courage

Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La foi comporte soixante-dix et quelques branches dont la pudeur (timidité freinant toute tendance blâmable)".
(Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement)

Lorsque le serviteur se marie, alors il a complété la moitié du dîn (religion); qu'il craigne donc Allah dans la moitié restante.
(Rapporté notamment par At Tabrâni et autre)

(La propreté est la moitié de la foi.)
(Muslim)

"L'ablution est la moitié de la foi".
(Hadith rapporté par Al-Termizie)

« La patience est la moitié de la foi »
(Rapporté par Abu Nuaîm et al-Khatib)

Selon Abou Màlek Al Ash'ari (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «La purification rituelle représente la moitié de la foi».
(Rapporté par Muslim)

« Accomplir convenablement les ablutions est la moitié de la foi. »
(Authentique : Nassâï (2437), ibn Mâdjah (280) voir da’îfa (4762) )

salem

bon courage

le Prophète (pbAsl) a dit: "La foi comporte soixante-dix et quelques branches dont la pudeur (timidité freinant toute tendance blâmable)".

Lorsque le serviteur se marie, alors il a complété la moitié du dîn (religion); qu'il craigne donc Allah dans la moitié restante.

(Muslim)

Selon Abou Màlek Al Ash'ari (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «La purification rituelle représente la moitié de la foi».
(Rapporté par Muslim)

T'as viré de bord ? :prudent:

Ils avaient des problemes d'algebre ? Etonnant pour des arabes :rolleyes:

Salam Aliikum

Salam.

Le mariage peut être plus que la moitié du dîne , je dirai 100 % pour un jeune (homme ou femme) qui veut se préserver contre les tentations et qui a envie de vivre une vie sentimentale , sexuelle , sociale ..etc stable avec son partenaire , et qu'il(elle) doit être croyant appliquant la religion cherchant la satisfaction de Dieu .

Si le mariage a pour objectifs des intérêts économiques ou autres à part la satisfaction d'Allah , ou bien la personne n'a plus envie au sexe opposée , dans ce cas là le mariage n'est pas recommandé et présente 0 % de la religion.

En moyenne ,pour une société musulmane, la religion présente 50 % de l'Islam.

Salam.

Le mariage peut être plus que la moitié du dîne , je dirai 100 % pour un jeune (homme ou femme) qui veut se préserver contre les tentations et qui a envie de vivre une vie sentimentale , sexuelle , sociale ..etc stable avec son partenaire , et qu'il(elle) doit être croyant appliquant la religion cherchant la satisfaction de Dieu .

Si le mariage a pour objectifs des intérêts économiques ou autres à part la satisfaction d'Allah , ou bien la personne n'a plus envie au sexe opposée , dans ce cas là le mariage n'est pas recommandé et présente 0 % de la religion.

En moyenne ,pour une société musulmane, la religion présente 50 % de l'Islam.
tu pense qui a tournais sa veste ?

a bon tu per ton temps ici :prudent:

bon n'est pas honte c'est normal si tu peut plus faire zizi, si tu aime plus les femme :sournois:

Si je continue à te répondre sur ces bétises que tu sors , ça sera vraiment la perte du temps.

tu t'éloignes beaucoup du sujet (Mariage moitié du dinn? ) donc je te répondrai pas . pas le temps pour dire n'importe quoi ok . Soyons sérieux !

Si je continue à te répondre sur ces bétises que tu sors , ça sera vraiment la perte du temps.

tu t'éloignes beaucoup du sujet (Mariage moitié du dinn? ) donc je te répondrai pas . pas le temps pour dire n'importe quoi ok . Soyons sérieux !
:(

de toutes façon si tu fait zizi sans mariage tu per dans le dine

de toute façon sait toi qui a commence :)

:(

de toutes façon si tu fait zizi sans mariage tu per dans le dine

de toute façon sait toi qui a commence :)

si tu dis n'importes quoi sur les gens avant de les connaitre , Dieu te ramène à l'enfer .fais attention

C'est pas moi qui ai commencé , regardes les pages suivantes ! enfin Bref , restons au coeur du sujet .

salam

le din et le mariage sont deux chose differente
voila un verset qui explique se que c que la pieter

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Salam Aliikum

Dans la mesure ou tu tombes sur le bon ou la bonne et bien c'est clair que ouai.

Car c'est la une miséricorde de la part d'Allah pour satisfaire une bonne partie (voir la presque totalité?) des désirs qui nous brûles et être ainsi sereinement dans le droit chemin (dans l'entraide avec la femme) :)

Salam

salem

bon courage

(Muslim)

(Rapporté par Muslim)

Barraka Allah fik j'ai trouvé la réponse que je voulais donc effectivement le mariage est la moitié du dinn

yafik baraka

suffit de se marier et de faire ses ablutions , et tu vas au paradis aussi

50+50=100% du din

c'est magique ma soeur

Attention, faut compter les pas fait en directement de la mosquée - chaque pas étant une hassanates, ça doit chiffrer à force sur la carte de fidélité pour accumuler les gometes vertes.

Retour