Mariage non officiel au Maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imanyta
  • Date de début Date de début
Salam,

J'aimerais savoir si un mariage non officiel au Maroc est sanctionné sachant qu'il a déjà une épouse et que sa demande de polygamie auprès du tribunal a été refusé? Comment peut on le prouver?

Autre question: d'après un avocat , si la nouvelle épouse non officiel tombait enceinte il aura le droit d'officialisé son mariage et de déclarer son enfant le jour même de son accouchement..;est ce vrai?

==>moi je n'ai rien compris à cette histoire, si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance.
 
Bonsoir, ton avocat à raison cela est possible car l'état préfère que l'enfant naisse dans un vrai couple marié et officiel pour le coup .
 
Bonsoir, ton avocat à raison cela est possible car l'état préfère que l'enfant naisse dans un vrai couple marié et officiel pour le coup .

Merci pour votre réponse...donc en clair un homme qui veut se marier avec une seconde épouse, le peut malgré l'interdiction du juge...:(
 
bonjour

se marier non, reconnaitre son enfant oui

la loi marocaine fait la différence entre les deux, il peut parfaitement entamer une procédure pour faire reconnaitre son enfant et l'inscrire au carnet de l'état civil

par contre pour ce qui est de la polygamie, la loi exige l'accord de la première femme

de plus, la jurisprudence au Maroc depuis la moudawana donne rarement le droit a un homme de prendre une 2eme épouse car c'est un juge qui donne cet accord
 
Non car dans ce cas le juge sera d'accord il y'a un enfant en jeu heureusement que peu d'hommes connaissent cette possibilité sinon ruina au Maroc .
 
Retour
Haut