Mariage pendant la période de mouharam.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début Date de début
L

Liberty95

Non connecté
Salam ahlaikom.

Quelqu'un peut-il me donner un dalil concernant le fait que c'est interdit de se marier durant cette période ????

On vient de me dire que c'est pas bien et donc interdit...

Bizarre cette histoire...

Merciiiiiiii !

@Drianke,

On vient tout juste de me dire cette chose qui me semble invraisemblable !

Je n'ai lue nulle part que c'était interdit !

Salam ahlaikom.

Quelqu'un peut-il me donner un dalil concernant le fait que c'est interdit de se marier durant cette période ????

Merciiiiiiii !

Si tu comptes te marier dans les lieux saints et finir ton mariage à la "red" comme dans Game Of Thrones, alors oui, c'est haram! :D

Ce sont les guerres qui sont interdites car cette période est une saison de pèlerinage et il faut assurer le maximum de sécurité aux pèlerins. :cool:

Salam,

Peut être t'as mal compris.......L'interdiction concerne juste les jours de Haj "pour les pèlerins" et pas tout le mois de Mouharam

Wsalam.

Non... j'ai bien compris.

Cette personne ne veut pas se marier en période de Mouharam.

J'ai lu que pour la période de sacralisation, c'est interdit de se marier.
(Hadj, 3omra).

aucune preuve vient stipuler l'(interdiction du zawaj durant le mois de ramadan!!!!

et c'est celui qui affirme qui doit apporter la preuve de son interdiction!!

salam, oui il y a aucune preuve mais la plupart des gens préfere faire leur mariage après ramadan.
les gens jeune toute la journée et sont fatigué et si il faut encore alé dans un mariage le soir.

Salam ahlaikom.

Merciiiiiiii !
salam
tu parles du mois de moharram??
ben je sais que c'est interdit de faire la guerre pendant ce moi, mais le mariage !!!
et la personne qui t'a dit que c'est haram elle est pas foutue de te le prouver??

@Liberty95

chez les shias

Mariage pendant l'Achoura :
Q - Je voulais savoir si on pouvait un Mariage religieux pendant l'Achoura, si oui sous quelles conditions.

Je vous remercie de vos réponses afin de comprendre.

R - Il est autorisé de faire un contrat de mariage pendant le mois du Muharram.

Seulement, il est conseillé d’être en deuil, deuil de sympathie avec Ahl-ul-Beit (as), lors de ce mois surtout les premiers dix jours.

En conséquence, il est conseillé de ne pas faire le mariage et surtout la fête pendant les premiers dix jours du Muharram et notamment le dixième jour.

http://islam-qna.org/Articles.asp?LN=FR&QID=234

Cadeaux et Nikahs…

Contrairement à ce qu`on raconte, c`est principalement le jeune qui est recommandé pendant tout le mois de Muharram. Particulièrement ne ratez pas le neuf et le dix ou le dix et le onze. Dépensez sur votre famille le 10ème Muharram et accordez à la famille et aux enfants jeûneurs des joués en cadeaux.

Encore le nikah pendant le mois de Muharram est tout à fait permissible, comme tous les autres mois.

Malheureusement, nos tableaux des nikahs dans les masjids reste vide pendant le mois sacré de Muharram. Notez bien, que le Muharram est le mois sacré et le mois de la victoire et non pas de mauvaise augures. C`est un mois d`ou il y avait une trêve et donc ils profitaient l`occasion pour des mariages et d`autres activités gaies.

Le mariage de Zaynab Bint Jahsh

Elle était la fille de Jahsh, une famille noble de la Mecque. Sa mère, Umaya, était la tante paternelle du Prophète. Prénommée Barâ, elle reçut plus tard le prénom de Zaynab.

Selon Tabari, le mariage eut lieu pendant le mois de Muharram en l'an 5 de l'Hégire. Zaynab avait entre 35 et 40 ans.

http://www.sajidine.com/vies/femmes-pieuses/epouses-prophete/Zaynabbintjahsh.htm

Salam ahlaikom.

Merciiiiiiii !

walaikum salam

il n'y a pas d'interdiction pour le mariage pendant le mois de muharam

chez les shia, et certains groupe sunnite ( meme si c'est pas dans les texte ) les personnes croient que cette periode est interdite a toute fete

chez les shia sa va encore plus loin, pas dhabit de couleur outre le noir, pas d'invitation à manger ect...

sa commence au 1er muharam et fini le 10 saffar chez les groupe de personne sunnite influencer par les shia

et fini le 20 saffar ( meme tout le mois de saffar j'ai un doute )

leur " daleel " est le fait que ils sont soi disan " en deuil " de l'assasina de hussain ibn ali razi Allah anho, mort en martyr le 10 muharam

si un sunite te di cela : la reponse qu'il faut donné est : interdi t-on le mariage pour la peridode de martyr de umar ou uthman , alors qu'ils sont meileur que hussain razi Allah anho

interdi t-on le mariage duran la periode de la mort du prophete, periode d'une tristesse inegalée ect...

si un shia te di cela : la reponse a donné : plusieur ( si ce n'est tous ) de vos imam sont mort martyr, il faudrai alor aussi interdire le mariage durant leur periode de deces

pourquoi n'interdisai vous pas le mariage pendant les 40 jours suivant la mort de ali razi Allah anho , alors qu'il est le pere de hussain, et qui est lui aussi mort martyr

et que pensez vous du mariage de qasim ibn hassan razi Allah anho ( frere de hussain ) lors du mois de muharam

voilà en gros l'idée

@ahlehadeeth,

BarakaAllah ufik :) !!!!!!!

Je n'attendais pas mieux comme réponse !!!

Je crois bien que cette famille sunite... ont de grosses tendances chiites ! Car ils s'interdisent de porter du noir aussi ! Tout le temps !

Et je comprends maintenant. .. pourquoi ils ont autant de malheurs dans leur vie !!!!!

J'hallucine !

Merci beaucoup !

Et aujourd'hui. .. la dite personne m'a juste répondue que c'est un mois de tristesse... Voilà sa réponse ! o_O

Assalam 'alaykoum

peux tu être plus précis par rapports aux groupes sunnites...pense tu je crois que tu es hanafite que celà existe à des groupes déviants dans nos 4 écoles ou pas? je suis malikiyya jamais entendu parler de ça...

walaikum salam

il n'y a pas d'interdiction pour le mariage pendant le mois de muharam

chez les shia, et certains groupe sunnite ( meme si c'est pas dans les texte ) les personnes croient que cette periode est interdite a toute fete

Retour