Mariage piège à ****!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début

Panam

Bladinaute averti
Bonjour l'équipe,

que pensez vous de cette phrase réclamée à haute voix par les féministes en 68!

Autrement dit, est ce possible de vivre sans mariage, vu la crise de confiance entre homme/femme ?

Bonjour l'équipe,

Autrement dit, est ce possible de vivre sans mariage, vu la crise de confiance entre homme/femme ?

Oui c'est possible !
pourquoi se marier ?? avoir le nom de monsieur ?? être dans la "hallalité" ?? un mot en passant qui ne veut plus rien dire du tout ! il n'existe plus depuis un bon bout de temps de mon language ...

Bonjour l'équipe,

Le mariage est une valeur religieuse à la base, donc il est logique que certains ne comprenne pas à quoi cela peut servir et ce que cela peut apporter de plus.

Ceci dit, religieux ou pas, le mariage n'est efficace que quand les hommes et femmes sont sincère et honnête, les gens, on dirait, imagine que le mariage est une espèce de "sort" qui va garantir réussite et amour absolue entre les deux quoi qu'il arrive, se qui est faux, le mariage, c'est la promesse de tenir ses responsabilités quoi qu'il arrivent, même jusqu'au divorce.

différence entre un contrat écrit et un contrat moral ou verbal

le problème réside dans la loi et les conséquence légale suite a un contrat écrit qui sont pas évident a mettre en œuvre si le contrat n'est pas officiel

la remise en cause a été faite a une époque ou les femme acquéraient de l’indépendance et cela change la donne

et oui, beaucoup de femme ne divorcent pas par peur de leur avenir financier

la problématique n'est pas la même au mali ou en France comme elle est différente dans la France paysanne du 19 eme est la france urbaine de maintenant

maintenant si la remise en cause sous entend carrément la vie de couple comme modèle social, là c'est autre chose

oui c'est aussi envisageable mais ce sera a long terme, il n'y a que les originaux qui vivent ce modèle pour l'instant, ce n'est pas encore un modèle de société

différence entre un contrat écrit et un contrat moral ou verbal

le problème réside dans la loi et les conséquence légale suite a un contrat écrit qui sont pas évident a mettre en œuvre si le contrat n'est pas officiel

la remise en cause a été faite a une époque ou les femme acquéraient de l’indépendance et cela change la donne

et oui, beaucoup de femme ne divorcent pas par peur de leur avenir financier

la problématique n'est pas la même au mali ou en France comme elle est différente dans la France paysanne du 19 eme est la france urbaine de maintenant

maintenant si la remise en cause sous entend carrément la vie de couple comme modèle social, là c'est autre chose

oui c'est aussi envisageable mais ce sera a long terme, il n'y a que les originaux qui vivent ce modèle pour l'instant, ce n'est pas encore un modèle de société

waouw tu écris avec tes tripes pour ce sujet :D original ?

waouw tu écris avec tes tripes pour ce sujet : D original ?
t’inquiète pas
tu sais je suis philosophiquement libertin mais dans les faits je passe ma vie en fidéle invétéré MDR
je n'ai donc pas trop de conseil a donner j'expose simplement la problématique

pour en venir a ton titre qui dit "mariage piège a ***"
quand j’étais jeune dans le milieu anarchiste le leitmotiv était "élection piège a ***" on applaudissait et ... on allait voter a la premiére occasion :rolleyes:

je me demande donc ce que sont devenu ceux et celles qui avait le slogan "mariage piège a *** " :D

beh moi non, aucun doute! je cherche activement ma promise! mais j'ai posé la question pour comprendre le point de vue des féministes !

D'ou ma première réponse ! donc je vois pas ou est le problème !
Les féministes sont des vieilles comme moi et plus cette génération :D

tu es de quelle génération? babacool )

De celle qui estime que c'est donnant donnant et que le respect ça se mérite et non pas qu'il est dut a l'homme juste parce qu'il est homme :D
Que ma parole vaut autant que la sienne si elle est juste et réfléchit etc.......

Baba cool non ! juste femme qui a grandit dans les années 80 :langue:

De celle qui estime que c'est donnant donnant et que le respect ça se mérite et non pas qu'il est dut a l'homme juste parce qu'il est homme :D
Que ma parole vaut autant que la sienne si elle est juste et réfléchit etc.......

Baba cool non ! juste femme qui a grandit dans les années 80 :langue:

tu as grandi avec farid elatrach et fatine hamama ^^

Retour