Mariage post mortem !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aphrodisia
  • Date de début Date de début

Aphrodisia

w na3na3 ?
Que pensez vous des femmes ou des hommes qui se marient avec leurs futurs mari ou femme déja morts ??

Et aussi ces femmes qui font tout pour avoir un bébé de leurs conjoint décédé suite à une malade ou à un accident ??

La loi française interdit ces pratiques mais elle autorise les mariages post mortem sous certaines conditions.

Une preuve d'amour ou un coup de folie ??

Que pensez vous des femmes ou des hommes qui se marient avec leurs futurs mari ou femme déja morts ??

Et aussi ces femmes qui font tout pour avoir un bébé de leurs conjoint décédé suite à une malade ou à un accident ??

La loi française interdit ces pratiques mais elle autorise les mariages post mortem sous certaines conditions.

Ca me dépasse vraiment. Je ne vois pas ce que ça peut leur apporter.
C'est triste d'un côté :(

Salam,

J'en pense que c'est pas bien mdrr!! :D

Qui voudrait dire que c'est le top de se marier avec un/une mort(e) ???

à toute une histoire, il y avait ce thème ;)

des personnes le font pour accomplir leurs deuils la plupart du temps ( ce que j'en ai retenu^^)

oui c'est trés triste, il y'avait une émission dernièrement sur une jeune femme qui s'est mariée avec son fiancé décédé, elle était en robe de mariae et la photo de lui à coté d'elle, c'était trés touchant et triste.

Peut etre qu'elle fera son deuil avec cette union et qu'elle pourra passer à autre chose après.

Pour moi, il faut vraiment se mettre à la place de ces personnes pour comprendre cela . . .

- Lorsqu'on est veuve on a droit...à une pension de retraite de veuve.
- La veuve peut continuer à habiter la maison "conjugale" (usufruit) bien que la propriété de cette maison puisse être héritée par un (ou des) membre de la famille du défunt mari.
- si la femme est enceinte....l'enfant prendra le nom de son père décédé...et en héritera.
....

Ce n'est pas toujours une preuve d'amour. :)

Certains couples qui vivent ensemble hors mariage légal (Mairie) devraient s'en inspirer.

oui c'est trés triste, il y'avait une émission dernièrement sur une jeune femme qui s'est mariée avec son fiancé décédé, elle était en robe de mariae et la photo de lui à coté d'elle, c'était trés touchant et triste.

Peut etre qu'elle fera son deuil avec cette union et qu'elle pourra passer à autre chose après.

J'avais vu un cas au journal. C'est émouvant mais d'un autre côté je me dis qu'elle se fait du mal. Après comme le dit Crocodile, il faut se mettre à la place de ces personnes pour comprendre.

Ben quand on est trés amoureuse et qu'on veut réaliser le rêve de se marier qu'on a toujours rêvé :rolleyes:

Peut etre amoureuse, mais il n(y a ni lune de miel ni mairie ni fete ni robe de marié, ni passer l'anneau. Je ne sais pas si cela doit me réjouir ou m'attrister de voir tant de mort avoir plus de chance que les vivants dans ce domaine.

Peut etre amoureuse, mais il n(y a ni lune de miel ni mairie ni fete ni robe de marié, ni passer l'anneau. Je ne sais pas si cela doit me réjouir ou m'attrister de voir tant de mort avoir plus de chance que les vivants dans ce domaine.

limite tu veux dire que t'es jaloux des morts

je rigoleeeeeeeeeeeeeee :D

mais comme a dit un bladinaute, il faut bien se mettre à la place de ces personnes là pour comprendre pourquoi ils réagissent comme ça, peut etre qu'ils pensent que c'est une façon pour atténuer leur chagrin ou peut etre une façon de prouver qu'ils ont le droit au bonheur malgré que l'autre moitié est décédé :rolleyes:

En tout cas, ça me dpéasse mais bien entendu je repsecte leur choix de vie.

ça dépend de l'histoire mais je dirai que le plus souvent c'est beau, dans le sens ou c'est une très belle preuve d'amour

Retour