Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comment faites vous les filles quand vous arrivez à un stade ou vous voulez vraiment vous marier, vous poser et avoir une petite famille?
Est ce que vous attendez sagement chez vous ou prenez vous les devants?
Question aux hommes qui vivent en europe pourquoi vous n'allez pas directement demander la fille en mariage à ses parents sans passer par la phase de fréquentation
Salam,
A l'époque du prophéte les femmes attendaient sagement chez elles et les hommes venaient les demandaient au mariage.
De nos jours, il faut malheuresement fréquentait la personne au minimum 6mois voir plus et aprés il vient ou NON te demander au mariage.
Si tu fréquentes pas tu restes vielle fille toute ta vie (allah o a3lam/allah le plus savent)
Tous les gens que je connaissent ont fréquenté la personne et aprés se sont marié avec...les filles qui attendent sagement chez elle finissent seules leurs vies
C'est mon avis personnel jusqu'a présent.
Question aux hommes qui vivent en europe pourquoi vous n'allez pas directement demander la fille en mariage à ses parents sans passer par la phase de fréquentation
Meme au maroc, ca dépend des gens. Mais ce n'est pas bien de se fréquenter si longtemps pour qu'au final il y ait rien!!Salam,
En france faut fréquenter perdre 6mois voir plus avec un gas et au final soit vous finissez ensemble ou PAS
je l'ai deja vu merci!!tu vois c'est pas bien de se fréquenter du tout!!‫اÙداعÙØ© ٠صطÙÙ Ø*سÙÙ Ù٠برÙا٠ج شبابÙÙ ..اÙصØ*ÙبÙÙÙØ©1‬‎ - YouTube
‫اÙداعÙØ© ٠صطÙÙ Ø*سÙÙ Ù٠برÙا٠ج شبابÙÙ ..اÙصØ*ÙبÙÙÙØ©2‬‎ - YouTube
‫اÙداعÙØ© ٠صطÙÙ Ø*سÙÙ Ù٠برÙا٠ج شبابÙÙ ..اÙصØ*ÙبÙÙÙØ©3‬‎ - YouTube
moi au contraire!!! je souhaite tomber sur une fille qui n'a jamais fréquenté de mec !Salam,
Le probléme c'est que la fille ne fréquente pas personne ne vient lui demander au mariage
Alors comment faire??? proposer nous une solution???
Comment faites vous les filles quand vous arrivez à un stade ou vous voulez vraiment vous marier, vous poser et avoir une petite famille?
Est ce que vous attendez sagement chez vous ou prenez vous les devants?
Salam,je crois qu'une fille qui attende sagement dans sa maison est mieux placée pour le mariage qu'une autre qui ne cesse de fréquenter des mecs et des mecs pour chercher le mariage
Salam,
parle moi de toi
Le jour ou tu penseras au mariage tu feras comment???
1.fréquenter
2.Aller directement demander la main de la fille sans la connaitre chez ses parents
c'est vrai ce que tu dis, mais s'il s'avere qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre? ils annulent les fiancailles?1 - C'est pas necessaire de frequenter une fille pour s'assurer que c'est la bonne personne, parceque souvent celles qui frequentent savent bien mentir et faire paraitre ce qu'elles ne sont pas(elles ont de l'experience )
2 - Une fille qui ne frequente pas sera surement repéré soit dans des reunions familliale, des occasions, ou s'elle travaille ou fai des etudes, donc on peut lui parler, la connaitre ... mais pas des frequentation (entre deux) pendant des mois (c pour ca qu'il ya les fiancailles parceque ca engage les deux au serieux et les familles sont au courant) et voila
Salam,
parle moi de toi
Le jour ou tu penseras au mariage tu feras comment???
1.fréquenter
2.Aller directement demander la main de la fille sans la connaitre chez ses parents
c'est vrai ce que tu dis, mais s'il s'avere qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre? ils annulent les fiancailles?
mais est ce que ces fiancailles peuvent se faire apres un petit moment de connaissance? genre la famille fait les présentations, ils apprennent à se connaitre, puis se fiancent après un mois par exemple??si un homme et une femme decident les fiancailles c'est que l'essentiel est la, ils se voient chacun fai pour lautre, les fiancailles c juste pour se familiariser et pour que les deux familles savent plus sur chacun
mais est ce que ces fiancailles peuvent se faire apres un petit moment de connaissance? genre la famille fait les présentations, ils apprennent à se connaitre, puis se fiancent après un mois par exemple??
mais est ce que ces fiancailles peuvent se faire apres un petit moment de connaissance? genre la famille fait les présentations, ils apprennent à se connaitre, puis se fiancent après un mois par exemple??
généralement les visites en famille c'est juste cousins/cousines, or le mariage avec la cousine n'est pas très recommandé.Tu peux la connaitre chez elle, avant les fiancailles, tu pars en famille leur rendre visite à chaque fois que l'occasion s'est offerte, genre Aid fitr...
Après un certain moment d'observation, tu peux alors décider de te présenter.
c'est comme ca que s'est passé dans la majorité des mariages dans mon entourage.
Etape 1: visites en familles, ( l'aide de la maman est à solliciter )
Etape 2: observation,
Etape 3 :fiancailles,
Etape4: mariage.
ps: L'aide de la maman est indéniable pour faire le bon choix, les mamans s'interessent au fond des choses, pas uniquemenent à la forme.
généralement les visites en famille c'est juste cousins/cousines, or le mariage avec la cousine n'est pas très recommandé.
Va faire connaissance avec un mec quand y a ton pere, ton frere ou ton cousin a coté de toi lolIl n'est pas interdit de l'apprendre à la connaitre, c'est juste qu'il faut qu'il y est un mahram. Je ne sais pas pourquoi certains disent " à l'occidental" tu la connais ect et "en mode islam'" tu demandes directement sa main sans jamais lui avoir adressé la parole alors que c'est faux, les muqabala tu peux en faire plusieurs avant même de demander la main ect.
Pour répondre au sujet, j'attend qu'il vienne tapper à la porte et je risque d'attendre attendre longtemps![]()
euuuuh et khadidja la femme ellen'a pas attendu sagement, elle a pris les devants.Salam,
A l'époque du prophéte les femmes attendaient sagement chez elles et les hommes venaient les demandaient au mariage.
De nos jours, il faut malheuresement fréquentait la personne au minimum 6mois voir plus et aprés il vient ou NON te demander au mariage.
Si tu fréquentes pas tu restes vielle fille toute ta vie (allah o a3lam/allah le plus savent)
Tous les gens que je connaissent ont fréquenté la personne et aprés se sont marié avec...les filles qui attendent sagement chez elle finissent seules leurs vies
C'est mon avis personnel jusqu'a présent.