Mariage québeco-marocain

Bonjour (ou bonsoir)

Je suis marocaine-canadienne et musulmane. J'ai rencontré un québecois qui travaille avec moi à la même entreprise depuis presque 1 an et demi. Nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre et il m'a demandé au mariage. Il accèpte de se convertir à l'islam par amour, certainement, mais aussi par respect à la religion et par intérêt. Vous avez constaté que mon cas n'est ni celui d'un parainage ni visa ni immigration, il s'agit tout simplement d'une union de deux personnes qui s'aiment. Là ma question (et si quelqu'un connait des cas pareils, ça va beaucoup nous servir) comment se préparer, les documents à chercher et à remettre, les demarches à suivre, est ce que nous devrions commencer par une union civile après religieuse ou est-ce l'inverse...etc. Si vous avez des idèes de céremonies mixtes de ce genre, comment et où les organiser. Nous ignorons encore comment tout préparer et votre aide va beucoup nous servir. Nous vous remercions d'avance de prendre le temps de lire ce message et de nous répondre.
Bonne journée (ou Bonne soirée) merci :)

felicitation ratatouille

pour la ceremonie, il y a des celebrants de marriage reconnu par le consulat et l'etat civil du quebec. ils ont leur annonce dans les journaux marocain de montreal.

sinon, un marriage civil avec comme temoins (2 musulmans). je pense aussi qu'il doit avoir une attestation de conversion. faut voir avec votre mosquée. demande pour voir avec les programmes de nouveaux musulmans.

pour ce qui est de la fete, tout ce dont je pense est un marriage au maroc.. y a pas mieux coté ambiance. entre amis et famille.

Bonjour (ou bonsoir)

Je suis marocaine-canadienne et musulmane. J'ai rencontré un québecois qui travaille avec moi à la même entreprise depuis presque 1 an et demi. Nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre et il m'a demandé au mariage. Il accèpte de se convertir à l'islam par amour, certainement, mais aussi par respect à la religion et par intérêt. Vous avez constaté que mon cas n'est ni celui d'un parainage ni visa ni immigration, il s'agit tout simplement d'une union de deux personnes qui s'aiment. Là ma question (et si quelqu'un connait des cas pareils, ça va beaucoup nous servir) comment se préparer, les documents à chercher et à remettre, les demarches à suivre, est ce que nous devrions commencer par une union civile après religieuse ou est-ce l'inverse...etc. Si vous avez des idèes de céremonies mixtes de ce genre, comment et où les organiser. Nous ignorons encore comment tout préparer et votre aide va beucoup nous servir. Nous vous remercions d'avance de prendre le temps de lire ce message et de nous répondre.

slm
S'il se reconvertisse en islam et prêt à apprendre les coutumes islamiques...
Allah kammel bikhir et atike dourya saliha.
Le mariage pour une femme en Hijra est du Setra que vivre en solitude.

Bonjour (ou bonsoir)

Je ne crois pas les québécois qui disent nous allons se convertir à l'islam quand il s'agit

de marier une marocaine. Après le mariage ils ne font rien.

ratatouille

voila

www.ammn.org ils peuvent faire l'acte accepté par les 2 gouvernement maroc et quebec.

je pense s'il accepte de se convertir c'est un atout. faut surtout pas juger mais l'accompagner avec les new muslims association de ta region.

Merci beaucoup babouz pour ton aide et DonMarocaino merci pour tes encouragements.
En fait, quand cet homme m'a demandé au mariage, il était déjà prêt à se convertir à l'islam. Il a pris le temps d'effectuer des recherches dans des sites et des livres islamiques. De plus, il demandait tout le temps mon aide et celle de mes amis (es) musulmans (nes). Il a HamdouLLah trouvé ses réponses pour plusieurs questions.
et Mounir8, merci pour ta réponse aussi et je tiens à te dire que je fais une totale confiance à cette personne en ce qui concerne sa conversion. Je trouve que ce n'est pas intelligent de se mettre les bâtons dans la route parce que nous venons tout simplement de milieux différents. Ça fait longtemps que je vis à Montréal et j'ai beaucoup entendu parler d'un certain nombre d'hommes de mon pays, musulmans qui consomment de l'alcool et chaque soir ils font la fête…etc etc (je m'excuse, je ne généralise pas bien sûr, nous avons un bon nombre de personnes dont je peux être bien fière). Cet homme, québécois, qui veut m'épouser n'a jamais touché à une goûte d'alcool, il n'a jamais fumé dans sa vie et il a pris le temps de faire des recherches sur l’islam. Alors comme j'ai dit, je ne tiens pas à me trouver des excuses et me mettre des bâtons dans la route ou le refuser pour la simple raison qu'il est québécois et que nous sommes différents. Il est vraiment honnête et prêt à se convertir, oui par amour comme j'ai cité avant, mais c'est aussi par intérêt à notre religion (Je dis HamdouLLah pour ça). Je vois en lui un bon exemple pour moi et nos futurs enfants, alors je vais l'aider et je vais veiller à ce qu'il apprenne tout doucement mais sûrement. Je vais même dire que c'est une si belle occasion pour moi d'apprendre encore plus sur ma religion avec lui. Avec notre amour, respect, complicité et compréhension nous allons y arriver InchAllah.
Merci encore à vous tous mes amis et merci pour vos réponses et dites vous que c’est dans nos différences que l’on se connaît le mieux.

Très bonne soirée à vous tous (bonne journée aussi) :)

Retour