Mariage rapide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NADJET1990
  • Date de début Date de début
Salem Aleykoume
Voilà j'ai l'intention de me marier mais je cherche a le faire le plus rapidement possible car mon bien aimé vit en espagne et que moi je suis en france on compte le faire cette été.
A la mairie on ma demandé un certificat de coutume que j'ai fait faire au MAroc pour 2000 dihrame ou 2000 dirhame et en france a la mairie de ma ville on ma dit que le certificat de coutume n'est pas bon car il doit être fait par le consulat du Maroc de ma ville bref je n'y comprend plus rien.
Les démarche admnistratif ralentisse de plus en plus mon mariage et sans acte pas de mariage je doit absolument inch'Allah me marier cette été.
Puis je éviter toute cette paprasse est me marier au maroc mais j'aimerais que mon mariage soit retranscris en france j'ai besoin de votre aide sur les démarche a suivre si des personne on vecu la meme chose laissez moi un message svp
barak'Allah ou fikoume
.

Salut,

Pour l'avoir fait, tu peux te marier au maroc et revenir en france. tu le présente à la mairie de ta ville et il te donne un livret de famille français.
Demande à ta mairie.

salam,
tu vas sur le site du consulat marocain de ta ville pour voir les doc a fournir pour un certificat de coutume. Tu vas au consulat avec tout tes papiers et c'est délivré le jour même. par contre pour ton mariage à la mairie il vont transférer ton dossier au tribunal qui peut demander un délai supplémentaire pour vérifier la légitimité de ton mariage. Je suis passé par là. On avait choisi le 24/04 et une semaine avant, le procureur nous a envoyé un courrier nous expliquant qu'il reportait notre date pour faire une enquête. On est passé a la gendarmerie avec mon mari (des questions diverses sur le leiu et la date de notre rencontre ect) mes parents et mes voisins ont également été convoqués. Après tout ça on a eu l'accord du juge et on s'est marié le 21/05 al hamdoulilah. Maintenent c'est la demande de visa long séjour en italie puisqu'il a une carte de sejopur italienne. C'est long mais quand on aime on ne compte pas

Salut,

Pour l'avoir fait, tu peux te marier au maroc et revenir en france. tu le présente à la mairie de ta ville et il te donne un livret de famille français.
Demande à ta mairie.
Salem ma mairie me demande justement de voir avec le consulat de france au maroc je sais pas quoi faire je doit me marier cette été normalement

pour tous vous dire je suis allez au consulat du maroc de lyon et sa c'est assez mal passé quand j'ai appelé le Monsieur qui s'occupe des certificat de coutume il ma dit que tout était bon qu'il me suffisait de la photocopie de la carte national, passeport carte sejour et c tout et quand je suis arrivé la bas il ma dit que mon fiancé devait venir s'enregistrer au consulat qu'il devait apporter certificat de celibat mais qu'on pouvait s'arranger !!!!
et un de ses collégue retraité ma déconseiller cela car il ma dit que le mariage pouvait etre remis en question et qu'il fallait absolument que mon fiancé se déplace
quand on rentre au consulat on a des envie de meurtre je vous jure

TU DOIS FAIRE CERTIFICAT D HEBERGEMENT a la mairie de ton domicile pour ton concubin ou concubine :::et en meme temps a la mairie tu dois faire demande de mariage et ensuite il te donne certificat de non opposition la marie te donne la liste des documents a le retourner cela vas vite ensuite tu amene a l adoul consulat les trois premeire page de passeport du futur ou future il te delivre le certificat mais pas obligatoire de suite tu le fais quand conjoint en france

Retour