Mariage refusé car l'homme en question est noir

Salam ou3alikoum,
Je souhaite partager mon problème avec vous et avoir quelques conseils s'il vous plait.
Voila, je souhaite me marier avec un musulman reconvertie depuis 10 ans. Seulement il n'est pas marocain il est d'origine camerounaise.
Ma mère s'y oppose fortement et me demande de faire un choix entre lui et ma famille. Chose impossible car je ne couperai jamais les liens avec ma famille.
Elle a tenue des propos très dur et racistes allant à l'encontre de notre religion.
Elle ma suggéré de me marier même avec un français mécréant non pratiquant plutôt qu'un noir musulman.
Elle a appelé son amie au secours. Elles m'ont expliqué que nous étions mieux que les noirs.
Ma mère a même inventé des choses sur lui disant que ce n'est pas un homme bien et même qu'il appartient à une "mafia". Tout cela dans le but d'empêcher notre union.
Elle a juré par Allah que cette union n'aura pas lieu de son vivant et que si ça se passe je n'aurai que des malheurs. Elle a fait une grande crise d'hystérie, menaçant même d'appeler la police si il osait venir me demander en mariage chez nous avec sa famille. Je ne veux vraiment pas en arriver la. Sachant que sa famille est respectable et qu'elle n'est pas dans le jugement.
Donnez moi des conseils s'il vous plait. Je ne sais pas comment gérer tout cela, ni comment la convaincre sachant qu'elle a monté toute ma famille contre moi et que mon père est décédé Allah y rahmou et que mon tuteur légal est mon petit frère de 21 ans.

Salam ou3alikoum,
Je souhaite partager mon problème avec vous et avoir quelques conseils s'il vous plait.
Voila, je souhaite me marier avec un musulman reconvertie depuis 10 ans. Seulement il n'est pas marocain il est d'origine camerounaise.
Ma mère s'y oppose fortement et me demande de faire un choix entre lui et ma famille. Chose impossible car je ne couperai jamais les liens avec ma famille.
Elle a tenue des propos très dur et racistes allant à l'encontre de notre religion.
Elle ma suggéré de me marier même avec un français mécréant non pratiquant plutôt qu'un noir musulman.
Elle a appelé son amie au secours. Elles m'ont expliqué que nous étions mieux que les noirs.
Ma mère a même inventé des choses sur lui disant que ce n'est pas un homme bien et même qu'il appartient à une "mafia". Tout cela dans le but d'empêcher notre union.
Elle a juré par Allah que cette union n'aura pas lieu de son vivant et que si ça se passe je n'aurai que des malheurs. Elle a fait une grande crise d'hystérie, menaçant même d'appeler la police si il osait venir me demander en mariage chez nous avec sa famille. Je ne veux vraiment pas en arriver la. Sachant que sa famille est respectable et qu'elle n'est pas dans le jugement.
Donnez moi des conseils s'il vous plait. Je ne sais pas comment gérer tout cela, ni comment la convaincre sachant qu'elle a monté toute ma famille contre moi et que mon père est décédé Allah y rahmou et que mon tuteur légal est mon petit frère de 21 ans.

C'est la preuve que le racisme n'est pas un mal propre à l'Occident! :claque:

Salam aalikom...

Quelle dure epreuve que tu es en train de traversee...Rbi ma3ak...

Tu as une seule mere c est dur mais si tu pars avec cet homme tu devras tirer un trait sur ta famille... Tu es prete a supporter cette separation?

Oh combien de filles ont fait cette erreur de suivre un homme laissant toute sa famille ?
Beaucoup le regrette amerement...
Il suffit que sa n aille pas dans le couple et cest pire .. La fille se retrouve seule avec des enfants...et sans famille...

Moi je pense quil faut bien reflechir..

Car pour ma part sans Rda lwalidayn c est meme pas la peine de penser au mariage...

C'est quoi ces conneries? :oh:

Rend service à cet homme "noir", ne te marie pas avec lui... le monde est plein de problèmes et il faut un partenaire fiable et responsable, deux qualités que tu n'as pas.

N’épousez les associatrices qu’après qu’elles croient. Une servante croyante est meilleure qu’une associatrice, même si elle vous plait. Et n’épousez les associateurs qu’après qu’ils croient. Et assurément un obéissant croyant est meilleur qu’un associateur, même s’il vous plait. Ceux-là appellent à l’Enfer, tandis que ALLAH appelle au Paradis et au pardon, avec sa permission. Et Il clarifie ses révélations pour les gens, qu’ils puissent se rappeler. (2:221)

Salam,
Fait salat istikhara.
Reste en bon termr avec ta mere quoi qu'il arrive.
Salam,

Thème = Attention, ne pas dire à Dieu, «Sois notre berger».

ô vous qui croyez, ne dites pas, «Sois notre berger!» «Raaena!» Et dites, «Accorde-nous la clairvoyance» «Unzurna» et écoutez. Et pour les mécréants il y a un douloureux châtiment. (2:104)

*2:104 Ceci nous rappelle ceux qui commencent par faire une prière qu’ils appellent "Istikhara", malgré que le Coran qui est exhaustif n’en fait nullement état, puis décident une issue pour une situation donnée, en croyant s’être fait guider par Dieu de cette manière.

Salam,

Thème = Attention, ne pas dire à Dieu, «Sois notre berger».

ô vous qui croyez, ne dites pas, «Sois notre berger!» «Raaena!» Et dites, «Accorde-nous la clairvoyance» «Unzurna» et écoutez. Et pour les mécréants il y a un douloureux châtiment. (2:104)

*2:104 Ceci nous rappelle ceux qui commencent par faire une prière qu’ils appellent "Istikhara", malgré que le Coran qui est exhaustif n’en fait nullement état, puis décident une issue pour une situation donnée, en croyant s’être fait guider par Dieu de cette manière.
Elle veut y voir plus claire justement...

Salam

Ca me rend dingue de voir a quel point les maghrebins sont racistes des noirs .
Le pire c'est que ces même maghrebins ont le culot de se poser en victime et de dire que les francais sont racistes.

Pffffff !

Qu'ALLAH guide tous ces racistes.

Bon courage à la posteuse.
Ce n'est pas ta mere qui vivra avec lui donc je ne comprends pas pourquoi elle panique.
Elle doit craindre le fameux "regard des gens"
Crains ALLAH au lieu de craindre ses creatures.
Pauvre Communauté en perdition

Salam ou3alikoum,
sebbghiih bl byed ;)

Salam

Ca me rend dingue de voir a quel point les maghrebins sont racistes des noirs .
Le pire c'est que ces même maghrebins ont le culot de se poser en victime et de dire que les francais sont racistes.

Pffffff !

Qu'ALLAH guide tous ces racistes.

Bon courage à la posteuse.
Ce n'est pas ta mere qui vivra avec lui donc je ne comprends pas pourquoi elle panique.
Elle doit craindre le fameux "regard des gens"
Crains ALLAH au lieu de craindre ses creatures.
Pauvre Communauté en perdition

Avec un mari noir , elle aura plus de chance dans la vie et ne risque pas d'être touchée par le mauvais œil! :D :D

Ce fût mon instant (rarissime) de boutade raciale (non, pas raciste, je ne l'ai jamais été! :wazaa:), merci les gens ! :D

Salam ou3alikoum,
ta mère n'a islamiquement aucun droit de véto. l'islam demande effectivement l'autorisation du tuteur mais précise en même temps que le tuteur doit être un homme.
ta mère invoque Allah qui a fait enseigner aux musulmans qu'il n'y a pas de différence entre les hommes de par leur appartenance ethnique mais plutôt de par leur piété. l'islam a aussi interdit la médisance et la calomnie.
donc non seulement ta mère outrepasse ses droits mais en plus elle dit des bêtises. demande lui de se repentir.

ça n'a aucune relation avec la religion!!
Si juste qu'elle veut te protéger d'une décision qui puisse être fatale (de son point de vue), t'es son bébé et elle veut le mieux pour toi ... c dur de l'avaler pour une mère marocaine (on veut tjrs améliorer nos gènes:rolleyes:) ... Ma mère se mettrait dans le même état si je décide de la sorte ...

Salam ou3alikoum,

salam son refus n'es pas valable au niveau religieux ..je te conseil de lui ramener un imam pour qui lui explique que c'est interdit de refuser un mariage uniquement pour sa couleur de peau ..et explique a ta mere que l'orgueil es une chose détesté par allah .être raciste c'est avoir de l'orgueil ..satan a eu de l'orgueil quand il a vu Adam et dieu la maudit pour ça ..donc c'est très grave .

Salam

Par ce que les noirs ont de mauvais gènes.? :eek: :confused:

ça n'a aucune relation avec la religion!!
Si juste qu'elle veut te protéger d'une décision qui puisse être fatale (de son point de vue), t'es son bébé et elle veut le mieux pour toi ... c dur de l'avaler pour une mère marocaine (on veut toujours améliorer nos gènes:rolleyes:) ... Ma mère se mettrait dans le même état si je décide de la sorte ...

Bah tu sais, y a rien à comprendre la dedans... a par peut être un complexe de supériorité.

Les racistes jugent les gens sans les connaître et avec toute sorte d appriories ,c est juste bête...

non je voulais pas dire ça, c'était une sorte d'ironie où j'essayais de comprendre le raisonnement de la mère ...
Moi j'ai rien contre les gènes des noirs :malade:

...
Ma mère s'y oppose fortement et me demande de faire un choix entre lui et ma famille.
...
Elle a juré par Allah que cette union n'aura pas lieu de son vivant et que si ça se passe je n'aurai que des malheurs.
...

bon.... tu n’arriveras pas à la faire changer d'avis.... n'essaie même plus, ne perd pas ton temps
dis-lui que tu préfères être malheureuse avec lui qu'heureuse sans lui.... et tu pars en claquant la porte

son mouharam .......

Hmmmm.....

Son safar...

Son Rabi3 l2awwal;

Son Rabi3 Tani;

Son joumada l oula;

Son joumada tania;

Son Rajab; et en parlant de "Rajab", spéciale dédicace à toi! :D
A partir de 1:02
Raaaaaaaaaaaagaaaaab, 7och sa7bak 3aaaaanniiiiiiiiiiiiiii ("Rajab" est prononcé "Ragad" en égyptien, c'est également un prénom masculin en Egypte)! :D :D

Son Cha3bane;

Son Remdane (ramadan);

Son Chawwal (non, pas sa queue.... hahahahahahahahahahaha! :D "chewwal" en marocain veut dire queue);

Son Dhul'9i3da;

Son Dhul'7ijja.

Hmmmm.....

Son safar...

Son Rabi3 l2awwal;

Son Rabi3 Tani;

Son joumada l oula;

Son joumada tania;

Son Rajab; et en parlant de "Rajab", spéciale dédicace à toi! :D
A partir de 1:02
Raaaaaaaaaaaagaaaaab, 7och sa7bak 3aaaaanniiiiiiiiiiiiiii ("Rajab" est prononcé "Ragad" en égyptien, c'est également un prénom masculin en Egypte)! :D :D

Son Cha3bane;

Son Remdane (ramadan);

Son Chawwal (non, pas sa queue.... hahahahahahahahahahaha! :D "chewwal" en marocain veut dire queue);

Son Dhul'9i3da;

Son Dhul'7ijja.
à l'année prochaine .

Retour