Mariage religieux, dot

Selem a3likoum je poste pour la première fois ici pour une question sur le Hlel. J'ai demandé la main d'une fille à sa mere car elle n'a plus de père Allah i rahmou. Sa mere ne demande rien pour la dot mais elle demande hak el bezoula ( pour l'avoir allaité ), elle me dit de donner ce que je veux. Je voudrai savoir qui l'a déjà donné et combien donner à peu près car personne dans mon entourage n'a d'idée sur cette question. Barak'Allah ou fikoum.
 
Alikoum salam

"Hak el bezoula" ?? o_O

Tu dois donner une dote point .
Ça peut être aussi bien un ou des cadeaux ou de l'argent.
Si tu as les moyens donne de l'argent c'est mieux. A titre d'info ça peut aller de 500 euros à 2000 euros voir plus.

Salam.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
lol :D

Je pense qu'elle veut juste ne rien demander et que ton "prix" sera le sien.
Maintenant, ça ne sert à rien de poser des millions oula je ne sais quoi
Il faut que ça reste symbolique, ça n'est absolument pas la base d'un mariage, et encore moins d'un mariage réussi

Mabrouk!

Vive les bzouz :D
 
Selem a3likoum je poste pour la première fois ici pour une question sur le Hlel. J'ai demandé la main d'une fille à sa mere car elle n'a plus de père Allah i rahmou. Sa mere ne demande rien pour la dot mais elle demande hak el bezoula ( pour l'avoir allaité ), elle me dit de donner ce que je veux. Je voudrai savoir qui l'a déjà donné et combien donner à peu près car personne dans mon entourage n'a d'idée sur cette question. Barak'Allah ou fikoum.
Salam.
Fais en fonction de tes moyens, tu trouves un prix que tu estimes juste.
Ca reste symbolique ...
 
Barak'allah ou fikoum pour vos réponses. En fait, elle me dit que c'est de l'argent pour elle du fait de l'avoir eduqué et pas pour sa fille avec qui je dois me marier. Elle me dit que ce n'est pas une dot car elle ne demande rien mais c'est une obligation de donner à la mère pour avoir éduqué sa fille.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Barak'allah ou fikoum pour vos réponses. En fait, elle me dit que c'est de l'argent pour elle du fait de l'avoir eduqué et pas pour sa fille avec qui je dois me marier. Elle me dit que ce n'est pas une dot car elle ne demande rien mais c'est une obligation de donner à la mère pour avoir éduqué sa fille.

heu , elle demande qu'on lui paye ces honoraires pour avoir éduquer ça fille ??:eek: et elle a donné son prix pour tout ces années ???:claque:
 
Selem a3likoum je poste pour la première fois ici pour une question sur le Hlel. J'ai demandé la main d'une fille à sa mere car elle n'a plus de père Allah i rahmou. Sa mere ne demande rien pour la dot mais elle demande hak el bezoula ( pour l'avoir allaité ), elle me dit de donner ce que je veux. Je voudrai savoir qui l'a déjà donné et combien donner à peu près car personne dans mon entourage n'a d'idée sur cette question. Barak'Allah ou fikoum.
alaykoum salaam

donne a ta femme une belle dote selon tes moyens (200,300e et plus) et bon, si la belle mère veut un "cadeau", tu peux lui donner un petit billet

encore une fois, c'est selon tes moyens


mais en tout cas : la dote pour la fille est obligatoire

wa fika barak Allâh.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Un époux ne peut se soustraire à la dot, c'est une condition sinequanone pour la validité du mariage.

Un mariage sans dot n'est pas valide.

Pour l'ak bizola j'en ai jamais entendu parlé mais elle ne peut se substituer à la dot
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alikoum salam

"Hak el bezoula" ?? o_O

Tu dois donner une dote point .
Ça peut être aussi bien un ou des cadeaux ou de l'argent.
Si tu as les moyens donne de l'argent c'est mieux. A titre d'info ça peut aller de 500 euros à 2000 euros voir plus.

Salam.
il y a des dot a 1 euro symbolique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selem a3likoum je poste pour la première fois ici pour une question sur le Hlel. J'ai demandé la main d'une fille à sa mere car elle n'a plus de père Allah i rahmou. Sa mere ne demande rien pour la dot mais elle demande hak el bezoula ( pour l'avoir allaité ), elle me dit de donner ce que je veux. Je voudrai savoir qui l'a déjà donné et combien donner à peu près car personne dans mon entourage n'a d'idée sur cette question. Barak'Allah ou fikoum.
wa alaykoum salam tu peut donner 1 euro symbolique
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
qu'elle femme va accepter 1 euro de nos jours?

celui qui trouve ce type de perle rare aura bien de la chance.

heu moi :timide: non sérieux je me suis marié sans dote ça devait être utile à une époque mais de nos jours chacun son travail salaire si encore je devais demander à mon mari une dote :claque: bref.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
qu'elle femme va accepter 1 euro de nos jours?

celui qui trouve ce type de perle rare aura bien de la chance.
ma belle soeur ne voulais pas dot apres elle a lui a dit donne moi 1 euro sa me suffit c'est symbolique les convertie aussi ne sont pas gourmande sur la dot parce qu'il y en d'autre maghrébine de france c'est 1500 minimun et en plus des fois elle est pas vierge tu dois payer 1500 j'avais un amis sa femme n'etais pas vierge et elle prier pas il a payer 1500 euro dot
 
Haut