Mariage religieux islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marion600
  • Date de début Date de début
Bonjour, j’ai une question par rapport au hlel, avec mon copain musulman on veut faire le hlel, je souhaite mon convertir InshAllah, cependant mon tuteur (pere) est non musulman, sauf que il faut un tuteur musulman, est ce qu’il y a quand meme besoin de l’accord de mon père pour ce hlel malgré qu’il soit non musulman?

Va te marier à la mairie.

Si ton "copain musulman" est bi-national, faites transcrire votre mariage dans le consulat/ambassade du pays de ses ancêtres, ils ont souvent des notaires musulmans.

Un mariage sans contrat est nul, tu ne vis plus dans une tribu avec 10 adultes, 5 enfants et 3 ânes pour faire un simple truc "oral" et tout le monde saura.

Bonjour, j’ai une question par rapport au hlel, avec mon copain musulman on veut faire le hlel, je souhaite mon convertir InshAllah, cependant mon tuteur (pere) est non musulman, sauf que il faut un tuteur musulman, est ce qu’il y a quand meme besoin de l’accord de mon père pour ce hlel malgré qu’il soit non musulman?

Bonjour.
Ca ne te ferait pas plaisir d'avoir son accord ?
Dans l'islam, tu dois toujours garder de bonne relation même s'il n'est pas musulman. Donc dis lui ton projet et va à la mairie, c'est peut être mieux pour toi.

Bonjour.
Ca ne te ferait pas plaisir d'avoir son accord ?
Dans l'islam, tu dois toujours garder de bonne relation même s'il n'est pas musulman. Donc dis lui ton projet et va à la mairie, c'est peut être mieux pour toi.

Ben non, on manque gravement de cassos' dans la communauté, on se doit d'alléger le fardeau des autres par charité islamique et accueillir les cassos' des autres, mashallah! :cool:

Marion
De ton père tu n'as besoin que de sa bénédiction.
Passe à la mairie sans détour
et fais ton Hlel.
Et profite de la vie conjugale au maximum...
Car les premières années d'amour sont magnifiques.

Je n'ai pas de reponse a ta question mais je me dis qu'il vaut mieux avoir l'accord de ton pere pour ton mariage.
De toute facon, tu dois passer a la mairie AVANT de faire le hlel. Les imams n'ont pas le droit de le faire autrement.

Bonjour comme d'hab les conseils vite fait , personne n'a pensé à ce cas de figure voir vidéo

il faudrait peut-être penser à demander comment son père perçoit l'Islam, les musulmans, les arabes?
Donc le père dit "non!" Comment elle va faire ...

Ce forum est vraiment l'un des pires endroits pour demander des conseils. J'y enverais mon pire ennemi pour être conseillé 🤣🤣🤣

Retour