Mariage Religieux mais enceinte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sofia03
  • Date de début Date de début
salam alikoum à tous.

J'ai besoin de renseignements... Je suis enceinte de mon fiancé, on devais se marier religieusement sauf que je viens d'apprendre que je suis enceinte (de lui :) )
Comment dois-je faire pour trouver un Imam, pour la cérémonie...

Merci pour vos réponses...

Wa alaykoum salam

Les conditions :

a) Consentement
b) Le tuteur: Al-Waliyy
c) Les témoins
d) La dot: Mahr

Où faire le mariage ?
A la mosquée(avec le qubûl wa al-îjâb et se limiter aux conditions de validité du contrat de mariage uniquement (cela est mandûb même) sans trop parler), à la maison, ou dans une mairie d'un pays musulman,ou autre; il n'est pas obligatoire que ce soit un imam qui fasse le "nikâh" / "mariage islamique" , mais il est obligatoire de connaître toutes les conditions et règles à suivre pour pouvoir le faire (sans un Imâm). Il est vrai qu'il est arrivé que ce soit le Prophète qui a marié des personnes, comme dans le récit de la femme venue se proposer en mariage (rapporté par Al-Bukhârî), comme dans un autre récit (rapporté par Abû Dâoûd, n° 1857, 1858). Cependant, les Compagnons n'ont pas systématiquement eu recours au Prophète pour célébrer leur mariage, comme le montre le mariage de 'Abd ur-Rahmân ibn 'Awf (rapporté par Al-Bukhârî). De plus, le Prophète n'a pas célébré des mariages en tant que imam de la mosquée mais en tant que dirigeant sur le plan administratif ("as-sultân, wâlî"). Mais il n'est pas non plus interdit de faire faire son "nikâh" / "mariage islamique" par l'imam de la mosquée. Au contraire, parfois on y aura recours parce qu'on vit dans une région où, à part les imams des mosquées, les musulmans ont très peu de connaissances à propos de l'islam et à propos surtout des conditions du mariage et des règles à suivre. Cependant, il est faux de croire que le "nikâh" / "mariage islamique" n'est pas valable ou est de moindre valeur s'il n'a pas été fait par un imam. Il ne faudrait pas oublier qu'il n'y a pas de clergé en islam, et que n'importe quel musulman (connaissant les règles) peut faire un "nikâh" / "mariage islamique" (avec l'accord du responsable (wâlî) de la femme bien entendu).

Passer d'une vie de Haram vers le Hallal

salam alikoum à tous.

J'ai besoin de renseignements... Je suis enceinte de mon fiancé, on devais se marier religieusement sauf que je viens d'apprendre que je suis enceinte (de lui :) )

L imam N as pas a te juger, que tu sois enceinte ou pas n est pas son problème !
S il de mêle de ce qui ne le regarde pas, vas te marier devant le curé

Maintenant je comprend pas pourquoi tu va voir un imam pour te marier ?
Ou alors les imams sont devenus des prêtres et célèbrent les mariages ?!

Il n y a pas de mairie dans ta ville ?:prudent:

salam alikoum à tous.

De la meme facon que si tu n'avais pas etait enceinte... :rolleyes:

salam alikoum à tous.

Mariez-vous réellement et évitez cette supercherie appelée "mariage religieux"...

Bah un musulman et une musulmane font un nikah, seul le nikah est valable dans l'Islam, sans nikah alors c'est de la fornication et ce même avec un livret de famille ...

Mariez-toi réellement et évitez cette supercherie appelée "mariage religieux"...

Bah un musulman et une musulmane font un nikah, seul le nikah est valable dans l'Islam, sans nikah alors c'est de la fornication et ce même avec un livret de famille ...

Ce que tu appelles nikah passe également par un contrat. Et apparemment, sa famille est également d'accord puisqu'ils sont "fiancés", donc elle répond aux conditions selon votre rite sunnite.

Sans contrat, il ne vaut rien non plus.

Oui un nikah est un contrat de mariage...avec les 4 conditions requises pour que celà soit valide...

Le mariage civil n'est qu'une formalité administrative et il est recommandé de le faire surtout si le couple est résident dans un pays étranger afin de protéger les droits de la femme.

Ce que tu appelles nika7 passe également par un contrat.

Sans contrat, il ne vaut rien non plus.

salam alikoum à tous.

Alaykoum salam,

t'as pas besoin d'imam pour te marier, tu as besoin de ton tuteur et de deux témoins me semble t il

salam alikoum à tous.

Tu fais tout simplement comme tous le monde...

Oui un nikah est un contrat de mariage...avec les 4 conditions requises pour que celà soit valide...

Le mariage civil n'est qu'une formalité administrative et il est recommandé de le faire surtout si le couple est résident dans un pays étranger afin de protéger les droits de la femme.

Idem pour le nikah, ce n'est qu'une formalité administrative qui était courante depuis des siècles.Aujourd'hui, ce contrat, même dans un pays dit "islamique" n'a aucune valeur s'il n'est pas accrédité par l’État.

Au Maroc, c'est le juge qui s'en occupe sinon pas de livret de famille et mariage non reconnu.

On ne vit plus en tribus et je suis sûre que la plupart ici ne connaissent même pas tous leurs voisins (même dans le même immeuble). Un musulman ne doit pas se comporter comme un voleur, si dans son pays un mariage doit être fait à la mairie, il doit le faire là-bas sinon son mariage n'est pas reconnu dans son pays (de résidence ou d'origine). Pourquoi avoir peur de déclarer son mariage au peuple entier? l'Ich'har (rendre public) n'est-il pas une condition sine qua non même pour un mariage selon le rite sunnite?

Je tiens enfin à préciser que les mariages qu'on appelle "islamiques" sont plutôt "arabes" car la dot, la permission du tuteur (voire des sages de la tribu dans certains cas) et le reste était courant en Arabie ante-islamique. En quoi un mariage arabe "islamisé" mais sans aucune valeur légale serait mieux qu'un mariage légal?

salam alikoum à tous.

Salam

dapres un frère barbu tu doit te repentie d'un repenti sincère et ne plus recommencer ce-la .... tu doit plus revoir ton fiancé avant le mariage ... il est a noter aussi que tu ne doit pas te marier si tu a eu une relation sexuelle dans les trois mois procédant le mariage ...

Salam

dapres un frère barbu tu doit te repentie d'un repenti sincère et ne plus recommencer ce-la .... tu doit plus revoir ton fiancé avant le mariage ... il est a noter aussi que tu ne doit pas te marier si tu a eu une relation sexuelle dans les trois mois procédant le mariage ...

Et si elle accouche avant le mariage, il a droit d'aller à la maternité ?:prudent:

Retour