Mariage sans péché?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manexpert
  • Date de début Date de début
Salam,
je suis belge de naissance et converti à l'islam depuis janvier 2009 et cela de ma propre initiative car j'ai lu des versets du saint coran et je travaille avec des musulmans avec qui
je parle beaucoup,depuis ma conversion j'applique 4 pilliers sur 5 dont la cinquieme est la mecque qui viendras plus tard inchallah,
je voudrais avoir un renseignement, j'ai rencontre une musulmane d'origine marocaine et nous envisageons de nous marie,la question est de savoir si nous avons le droit de nous marie sans
commettre de péché car comme cité ci dessus je suis converti à l'islam depuis janvier 2009,je tiens à precise que je n'ai pas eux de rapport sexuelle avec une femme depuis ma conversion.

Merci
 
Salam,
je suis belge de naissance et converti à l'islam depuis janvier 2009 et cela de ma propre initiative car j'ai lu des versets du saint coran et je travaille avec des musulmans avec qui
je parle beaucoup,depuis ma conversion j'applique 4 pilliers sur 5 dont la cinquieme est la mecque qui viendras plus tard inchallah,
je voudrais avoir un renseignement, j'ai rencontre une musulmane d'origine marocaine et nous envisageons de nous marie,la question est de savoir si nous avons le droit de nous marie sans
commettre de péché car comme cité ci dessus je suis converti à l'islam depuis janvier 2009,je tiens à precise que je n'ai pas eux de rapport sexuelle avec une femme depuis ma conversion.

Merci

Tu peux te marier tranquille frere,Allah y barék!
 
Salam,
je suis belge de naissance et converti à l'islam depuis janvier 2009 et cela de ma propre initiative car j'ai lu des versets du saint coran et je travaille avec des musulmans avec qui
je parle beaucoup,depuis ma conversion j'applique 4 pilliers sur 5 dont la cinquieme est la mecque qui viendras plus tard inchallah,
je voudrais avoir un renseignement, j'ai rencontre une musulmane d'origine marocaine et nous envisageons de nous marie,la question est de savoir si nous avons le droit de nous marie sans
commettre de péché car comme cité ci dessus je suis converti à l'islam depuis janvier 2009,je tiens à precise que je n'ai pas eux de rapport sexuelle avec une femme depuis ma conversion.

Merci
je n'est pas compris la question !
 
Salam,
je suis belge de naissance et converti à l'islam depuis janvier 2009 et cela de ma propre initiative car j'ai lu des versets du saint coran et je travaille avec des musulmans avec qui
je parle beaucoup,depuis ma conversion j'applique 4 pilliers sur 5 dont la cinquieme est la mecque qui viendras plus tard inchallah,
je voudrais avoir un renseignement, j'ai rencontre une musulmane d'origine marocaine et nous envisageons de nous marie,la question est de savoir si nous avons le droit de nous marie sans
commettre de péché car comme cité ci dessus je suis converti à l'islam depuis janvier 2009,je tiens à precise que je n'ai pas eux de rapport sexuelle avec une femme depuis ma conversion.

Merci

Est ce que vous pouvez vous marié sans commettre de péché ? Pourquoi, il y a possibilité de faire des péchés en se mariant ? je comprend pas trop la question moi non plus
 
desole je me suis mal exprime,je me marie a la commune de ma ville avec deux temoins,je voulais savoir une fois marie si on pouvais consume ou faut alle à un consulat aussi?
 
desole je me suis mal exprime,je me marie a la commune de ma ville avec deux temoins,je voulais savoir une fois marie si on pouvais consume ou faut alle à un consulat aussi?

Que de questions pour une chose aussi simple... tu es devenu musulman et tu ne connais aucun imam ? tu ne fréquentes aucune Mosquée ? ta future épouse non plus ?

Des fois on peut se demander si ces questions sont bien sérieuses.

Même moi, non musulman, je sais que tu dois te marier religieusement si tu veux ne pas "consommer" sans "haram" :D

La Mairie est suffisante pour un non croyant... mais tous les autres quels qu'ils soient pour "valider" ils doivent aller a leur lieu de croyance ou procéder a des rites "religieux".

Mais je te rassure, a mon humble avis si Dieu est là, il voit que tu te maries... donc fais bien la fête après la mairie de ta commune et vivez heureux et ayez bcp d'enfants !
 
Retour
Haut