Mariage sans tuteur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zajedno
  • Date de début Date de début
Asalamu aleykum,
Je suis nouvelle sur ce forum et je poste car je me fais du souci.
Voilà on souhaite se marier bientôt avec mon copain inch'Allah et on a regarder les conditions pour qu'un mariage soit valide.
Et ce qui me fait du souci c'est par rapport aux tuteurs, mon pere est mort quand j'étais bébé Allah lahmou, je n'ai pas de frères et mes oncles habitent au Maroc et ne sont jamais venu en France, je ne les ai jamais connu. Ma mère n'a jamais refait sa vie et on a pas d'homme dans notre entourage, j'ai mes 2 sœurs. Et je voulais savoir, si quelqu'un avait des connaissances pour ce genre de situation.
Que Dieu nou protège et nous guide dans le droit chemin.

Salam aleikoum

Je me suis retrouvée dans le meme cas que toi à l'époque où je m'étais mariée, et donc j'ai quand meme fait mon mariage. Si on cherche des solutions et qu'on n'en trouve aucune, alors il ne faut pas s'interdire le mariage pour autant, Allah veut la facilité pour nous. Du coup j'avais pu réunir toutes les conditions pour un mariage, sauf le tuteur, ben tant pis... je me suis marié quand meme.

Asalamu aleykum
Merci pour ta réponse ma sœur ça me rassure, je pense que je vais faire pareil que toi et me marier sans tuteur inch'Allah.
Qu'Allah nous guide et nous protège

Asalamu aleykum,
Voilà on souhaite se marier bientôt avec mon copain inch'Allah et on a regarder les conditions pour qu'un mariage soit valide.
Et ce qui me fait du souci c'est par rapport aux tuteurs, mon pere est mort quand j'étais bébé Allah lahmou, je n'ai pas de frères et mes oncles habitent au Maroc et ne sont jamais venu en France, je ne les ai jamais connu. Ma mère n'a jamais refait sa vie et on a pas d'homme dans notre entourage, j'ai mes 2 sœurs. Et je voulais savoir, si quelqu'un avait des connaissances pour ce genre de situation.
alayki s salaam

si tu veux te marier,contacte une mosquée pour t'aider a regler ton cas

eux te donneront la solution

Parceque quoi ?

Pour la demande en mariage par exemple, le man ne peut pas se rendre seul, il faut bien que sa mère ou sa sœur par exemple aille pour la demande. Non ?
quant tu dis : la demande en mariage

tu parle quand lhomme va chez les bo parents annoncer sa volonté dépouser leur fille? et que les bo parents acceptent?

si c'est ça,lhomme n'a pas lobligation damener ses parents,il peut yaller seul

mais par bon comportement et dans les us et coutumes,quand on demande qqn en mariage,même si on es un homme,on amene ses parents

L'imam - un voisin musulman qui est proche de vous -

y a tjs une solution

Le tuteur c'est plus la personne qui fera en sorte que tu ne te fasse pas avoir

Qu'Allah te facilite incha'Allah

Asalamu aleykum,

'3leykoum salam

Tu dois déléguer un musulman pieux pour qu'il fasse office de tuteur.

Asalamu aleykum,

salam

comme mon père est décédé(ALLAH rahmo),
c'était un tuteur qui m'as marier,un proche de la famille.

mais pourquoi si le tuteut de la femme refuse le mariage elle n'a pas le droit de se marier, mais si les parents de l'homme eux refuse il a le droit?
t'en connais beaucoup dhomme qui se marient alors que leur mère et père sont contre?

tu poses de drôle de question pour qqn qui a pour pseudo muslim(= soumis à Allâh).......

t'en connais beaucoup dhomme qui se marient alors que leur mère et père sont contre?

tu poses de drôle de question pour qqn qui a pour pseudo muslim(= soumis à Allâh).......

Tu as raison, un musulman doit la fermer et écouter l'imam du quartier.

Asalamu aleykum,

Tu n'as besoin de personne pour contracter un mariage, ton accord personnel suffit.

Le consentement des parents est important surtout du père dans son cas Allah i rahmo.

Important, certes... Malgré tout ce que je crois, je sais que lorsqu'on fait une chose sans le consentement des parents on a la conscience qui nous taraude. Cela ne veut pas dire qu'il faut sacrifier son bonheur parce que les parents ont refusé par excès de protection, de fierté purement personnelle et d'autoritarisme non justifié.

Mais son cas à elle est claire, pourquoi chercher "un tuteur", alors que pour qu'une personne mérite ce titre, elle doit contribuer à son éducation, ses dépenses, logement,etc.

Seule sa mère s'est chargée de tout ça et c'est une insulte à elle (malgré qu'elle soit une sunnite jusqu'au bout des ongles) de voir un homme se présenter comme tuteur de sa fille alors qu'il ne la connait ni d’Ève ni d'Adam.

Retour