Marie & Jésus dans l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Bonjour,

En lisant la Sourate 4 - Verset 171 : "Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur"[/i]

Jésus est donc né d'une immaculée conception?
Et que Jésus n'a pas de père.?
 
Bonjour,

Je suis en train de lire la sourate 4, verset 171: "Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur."

De ce que j'ai compris, Jésus n'aurait pas de père. Car Dieu n'a point été engendré et n'a pas engendré. [Sourate 112 -Verset 3] : "Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus."

L'islam reconait donc que Jésus est né d'une immaculé conception?





Et la science aussi c'est la partenogenese
 
Sourate 4 - Verset 171 : "Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur"


Dieu n'a t'Il pas créé Jésus en insufflant une parcelle de Son esprit en la Vierge Marie? et donc d'une immaculée conception?
 
Sourate 4 - Verset 171 : "Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur"


Dieu n'a t'Il pas créé Jésus en insufflant une parcelle de Son esprit en la Vierge Marie? et donc d'une immaculée conception?

Salam,

Dieu en à fais de même pour Adam !!
 
Sourate 4 - Verset 171 : "Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur"


Dieu n'a t'Il pas créé Jésus en insufflant une parcelle de Son esprit en la Vierge Marie? et donc d'une immaculée conception?

Cela ne signifie pas que Jésus soit d’esprit ou d’essence divine ni qu’il mérite notre adoration, surtout si l’on considère que la naissance d’Adam a été encore plus miraculeuse que celle de Jésus. Si sa naissance miraculeuse était la preuve que Jésus est Dieu incarné ou encore Son fils, alors Adam aurait encore plus de droit que lui à cette divinité. Mais la vérité est qu’ils étaient tous deux des prophètes ayant reçu une révélation de la part de Dieu, et qu’ils étaient tous deux Ses serviteurs, vivant en conformité avec Ses commandements.

« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)

Comme les chrétiens, les musulmans croient que Jésus a accompli des miracles. Ces miracles, cependant, n’ont pu être accomplis que par la volonté et la permission de Dieu, qui détient le pouvoir sur toute chose.

Au Jour du Jugement, Jésus niera le caractère divin qu’on lui aura attribué. Dieu nous rapporte ce qu’il répondra lorsqu’il sera interrogé au sujet des gens qui l’adoraient :

« Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu? » Il dira : « Gloire à Toi! Il ne m’appartenait pas de déclarer ce que je n’avais aucun droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, mais je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Certes, Toi et Toi seul connais l’invisible. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé (de dire), à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:116-117)
 
Cela ne signifie pas que Jésus soit d’esprit ou d’essence divine ni qu’il mérite notre adoration, surtout si l’on considère que la naissance d’Adam a été encore plus miraculeuse que celle de Jésus. Si sa naissance miraculeuse était la preuve que Jésus est Dieu incarné ou encore Son fils, alors Adam aurait encore plus de droit que lui à cette divinité. Mais la vérité est qu’ils étaient tous deux des prophètes ayant reçu une révélation de la part de Dieu, et qu’ils étaient tous deux Ses serviteurs, vivant en conformité avec Ses commandements.

« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)

Comme les chrétiens, les musulmans croient que Jésus a accompli des miracles. Ces miracles, cependant, n’ont pu être accomplis que par la volonté et la permission de Dieu, qui détient le pouvoir sur toute chose.

Au Jour du Jugement, Jésus niera le caractère divin qu’on lui aura attribué. Dieu nous rapporte ce qu’il répondra lorsqu’il sera interrogé au sujet des gens qui l’adoraient :

« Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu? » Il dira : « Gloire à Toi! Il ne m’appartenait pas de déclarer ce que je n’avais aucun droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, mais je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Certes, Toi et Toi seul connais l’invisible. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé (de dire), à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:116-117)

Merci pour ton intervention claire. ;)
Je comprends parfaitement ton explication.

Mais je tiens à souligner (au début de ton intervention) que je ne fais nul allusion à l'adoration de Jésus!! :eek:

Ma question était plus : comment est venu Jésus parmis nous?
Il n'a pas de père s'il es né d'une immaculée conception.
c'est ça que je cherche à savoir, c'est confus.
 
Merci pour ton intervention claire. ;)
Je comprends parfaitement ton explication.

Mais je tiens à souligner (au début de ton intervention) que je ne fais nul allusion à l'adoration de Jésus!! :e ek:

Ma question était plus : comment est venu Jésus parmis nous?
Il n'a pas de père s'il es né d'une immaculée conception.
c'est ça que je cherche à savoir, c'est confus.


Medite bien sur la partie surligné


Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil? Oh que si! et Il est le grand Créateur, l’Omniscient. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est. Louange donc, à Celui qui détient en Sa main la royauté sur toute chose! Et c’est vers Lui que vous serez ramenés ( Coran 86 : 83)
 
Ils vous appartiens de lire les livres SAINTS et non pas se baser que sur le Coran !!
Sura 2:136
Sura 29:46
il faudrait lire ses sourates!!!!
Jésus est le nom donné par les chrétiens d'aujourd'hui, de son vrai nom donné par Myriam, sa mère: Yeshoua, nom hébraïque très répandu à l'époque de Jésus QUI VEUT DIRE LE SAUVEUR son nom réel est Emmanuel qui veut dire : DIEU est avec Nous il est le nom attribué par tout les prophète d'Israël qui attendait le messie annoncé par ( Yahvé ) dit l'Eternel : le messie n'est pas seulement un messager mais le rédempteur de l'humanité celui qui détient la clé du royaume des cieux il est le VERBE; le premier et le dernier l'alpha et l'oméga : le verbe signifie la conjugaison de tout les temps il est la parole de Dieux dans l'univers il est le créateur de l'univers car quand Dieu dit dans la genèse que la lumière fut et la lumière fut c'est la parole de Dieu : le Verbe. Dans le Coran il est dit qu'Issa (alayhis salâm) parlait à sa naissance
Jésus dit de sa bouche Lazare lève toi d’entre les morts et ce fut la résurrection ! Jésus de Nazareth a été le Juifs reconnu comme le Messie par les premiers Chrétiens qui était eu même JUIFS !!!!
La Vrai question est Jésus était –il le Messie annoncé dans les saintes écritures Dans la TORAH (BIBLE) car Il y a une sacrée différence entre un messager (Prophète) et le Messie : SAUVEUR DE L’HUMANITE……………
par compte Jesus n'est pas DIEU car dieu n'est ni le commencement ni la fin
Pour info je suis Chretiens Je ne crois pas a la trinite et je ne mange pas de porc !!
 
Retour
Haut