Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
hello
Oui les personnages principaux du Coran sont Jésus et Marie, c'est aussi ce que j'ai compris en le lisant
Sourate 3 verset 45 du Coran
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : “Ô Marie! Voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie (Al-Masîḥ)
Jésus ('Issâ), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah .
.Exactement, par exemple. Comme quoi pas la peine de se faire la guerre (rhétorique et théologique j'entends ici) entre chrétiens et musulmans, nos croyances sont très proches
D'autant que les musulmans donnent des noms juifs à leurs enfants....les juifs ne donnent pas des noms musulmans à leurs enfants.
Oui, mais c'est quand même logique puisque juif et chrétien sont avant les musulmans donc il ne partagent pas l'histoire de Mohamed ses compagnons, femmes, etc (qui ont donné les prénoms musulmans), et c'est normal qu'ils ne choisissent pas de prénoms musulmans. L'inverse n'étant pas vrai !
C'est comme si les musulmans donnaient des prénoms d'apôtres chrétiens (Pierre, Marc, ...), c'est normal qu'ils ne le fassent pas car ils ne partagent pas cette histoire
Il y'a des français qui aiment tellement le Maroc qu'ils ont donné un nom musulman à leur progéniture.
.
.
D'autant que les musulmans donnent des noms juifs à leurs enfants....les juifs ne donnent pas des noms musulmans à leurs enfants.
Ou chrétiens.
Ma nièce s'appelle Maryam...et ma petite fille s'appelle SARAH. Le mari de ma nièce s'appelle Souleyman. Son propre fils d'appelle
Djibril=Gabriel.
Un membre de ma belle famille s'appelle Daoud.
Des musulmans se nomment Youssef.. Moussa...Zakaria ...etc...
.
.
C est plutôt Maryam et non Myriam
Maryam est un très très joli prénom![]()
Tu confonds les noms occidentaux passés par le grec et les noms sémitiques.
Isaac c’est Is7a9
Jacob c’est Ya3coub
Etc etc
Il n’y a pas de grosse différence entre l’hebreux et l’arabe. Ce sont des langues apparentées.
2 questions à 10.000$
1. Est-ce que Issa c’est Yassou3 qui donnera Jésus ?
2. Est-ce que Jésus était marié à Marie Madeleine ; ce que l’église catholique réfute car cela casse tout le dogme construit par les conciles.
Le Coran est emprunt de christianisme mais on y parle de Nazaréens car kristos est tardif et l’islam a voulu s’en détacher.
Comme certains Evangile apocryphes.Le Coran faisant parlé Jésus bébé dans la sourate Mariam.
J'ai écrit...Maryam...ma nièce d'appelle Maryam...
.