Mariée à un français, je veux le quitter sans perdre mon droit de séjour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asfarre
  • Date de début Date de début
salam je suis marocaine j'ai marier avec une française plus age que moi avant tous il marche bien mais mnt chaque fois des problème j'ai carte séjour de 10ans mon question est ce que pas de problème c'est je barré de la maison et je demande mon divorce walah rani talaf

encore un joli mariage d'amour, je présume :D

pour essayer de te répondre
si tu as un travail en cdi

tu peux demander le divorce et l'obtenir

mais attends toi à certaines conséquences.........du côté féminin
par ex : le versement d'une pension alimentaire
après tout, elle ne l'aura pas volée

ça n'engage que moi
mam

Aleykoum salam!
Si tu as une carte de séjour de 10 ans tu peux te séparer de ta femme même avec un CDD sans rencontrer le moindre problème. Essaie quand même de voir avec elle si la situation ne peut pas s'améliorer. Tu as réussi à vivre avec elle pendant au moins 3 ans...

salam khati loubna
ca faite 4ans que je suis avec elle mais toujours les problème elle me prend comme un fils a elle car plus age que moi et chaque fois elle me menacé que elle veux faire import quoi pour me envoyer au maroc car elle me menacé avec un police qui la 1er fois lui qui faite enquette avec mois quand j'ai entre ici car 3ans je suis que les récipise et j'ai pres la carte de 10ans à 2010 est ce que c'est sur je la quitter sans perdre mon droit de séjour
merci

salam khati loubna
ca faite 4ans que je suis avec elle mais toujours les problème elle me prend comme un fils a elle car plus age que moi et chaque fois elle me menacé que elle veux faire import quoi pour me envoyer au maroc car elle me menacé avec un police qui la 1er fois lui qui faite enquette avec mois quand j'ai entre ici car 3ans je suis que les récipise et j'ai pres la carte de 10ans à 2010 est ce que c'est sur je la quitter sans perdre mon droit de séjour
merci

je pense qu'elle a du te prendre comme " un fils" depuis le début, mais que tu l'a laissé faire en attendant ta carte ?

tu t'es laissé menacé et tu as supporté la situation sans rien dire juste pour cette fameuse carte ?

Bref ... tu as eu ce que tu voulais et tu as su t'y prendre, je pense que tu sauras y faire aussi pour la quitter !

dis lui que tu veux la quitter et essaye d'engager avec elle une procédure de divorce à l'amiable. mais mets toi d'accord avec elle sur tout avant d'engager quoi que ce soit...sinon tu prends tes clics et clacs et tu te casses ....point barre .

je pense qu'elle a du te prendre comme " un fils" depuis le début, mais que tu l'a laissé faire en attendant ta carte ?

tu t'es laissé menacé et tu as supporté la situation sans rien dire juste pour cette fameuse carte ?

Bref ... tu as eu ce que tu voulais et tu as su t'y prendre, je pense que tu sauras y faire aussi pour la quitter !

Lool très bonne analyse ...
Je pense aussi qu il saura s y faire
Y en a tellement des mariages blancs que jamais je me marierai avec un gars de la bas ....

salam je suis marocaine j'ai marier avec une française plus age que moi avant tous il marche bien mais mnt chaque fois des problème j'ai carte séjour de 10ans mon question est ce que pas de problème c'est je barré de la maison et je demande mon divorce walah rani talaf

Tout les symptômes d'un mariage gris !

Perso si c'est le cas, je te souhaite de payer pour... :fou:

Toi j'espère que tu vas en ***** !
J'ai infiniment plus de respect pour tes collègues qui bossent sur le trottoir ...

Et en fin de compte on se demande pourquoi l'État français durcit de plus en plus les procédures pour le mariage mixte et le regroupement familial.

Rien d'étonnant s'ils décident de prolonger la durée de l'acquisition de la nationalité ou de la carte de résidant.

Le Mariage est un acte sacré je te rappelle.

Il n'y a aucun problème, ne t’inquiètes pas tu es en France; le pays des droits de l'homme.par contre c'est mieux d'avoir un CDI pour se faire naturaliser.
je te souhaite bonne chance et bon courage.

que c'est beau l'amour :D , soit un homme et assume , au lieu d'avoir vendu ta dignité pour des papiers ,, oui j'assume ce que je dit

M3alem Sahbi :D

Barré de la maison !

Retour