Mariee depuis moins d'un an...perdue ou erreur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sami786
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Je poste sur ce forum pour la première fois car je ne sais plus quoi penser.
Je me suis mariée il y a maintenant un peu moins d'un an avec un homme extraordinaire.
Du moins c'est comme ça que je le voyais mais à cause de MES mensonges il s'est transformé.

Pour commencer je suis loin d'être une blanche colombe, j'ai eu pas mal d'histoires dans le passé. La religion n'était pas au centre de ma vie et ma famille n'est musulmane qu'en surface a vrai dire. Je buvais, sortais en boite, et avait un groupe d'amis un peu douteux.
Avant de rencontrer mon mari, j'avais commencé mon repentir, et avait tourné la page sur mes bêtises et voulait me recentrer sur la religion. (plus de 5ans que je ne buvais plus, 2 ou 3 ans que je ne sortais plus en boite, et j'avais terminé ma dernière relation toxique il y avait un an à peu près)

J'ai donc rencontré ma moitié par hasard, et il est apparu comme une évidence, le mektoub quoi. Un homme droit, honnête et dans le dine. Tout le contraire du moi d'avant, pas d'aventures, que des histoires sérieuses. Il m'expliquait se préserver pour sa future femme. Je lui ai raconté la moitié de mon passé, parce que je ne l'assumais pas (et ne l'assume toujours pas d'ailleurs), et je lui ai confié ma démarche de repentir et ma concentration sur l'Islam.

Nous nous sommes donc mariés et tout allait bien au debut.
Au bout d'un mois de mariage il a arrêté de prier, sans raison apparente. Quand je lui laisse le tapis pour prier il me dit de le ranger et qu'il priera plus tard.
Ensuite il a commencé à me parler de gouter à l'alcool et voir ce que ça faisait d'être ivre. Il voulait qu'on vive ça ensemble.
Il me parlait aussi de fumer du cannabis pour voir si c'était si cool que ça, qu'on le fasse à deux.
Il m'a demandé de l'emmener en boite de nuit pour voir comment c'était de faire la fête.
Il a ensuite voulu ajouter une femme dans notre lit, lui qui avait eu si peu d'expériences, ça aussi il voulait le vivre avec moi et rajouter à son palmarès sans avoir l'impression de me tromper.

Quand je lui explique que je ne veux pas qu'il emprunte cette voie, il me traite "d'hypocrite car moi j'ai bu, ai été en boite de nuit, et ai connu plusieurs hommes dans mon passé. Il ne comprend pas qu'aujourd'hui je ne souhaite plus recommencer, même pour lui faire plaisir alors qu'avant je le faisais pour m'amuser disait-il." Ça me fait culpabiliser et je craque à ses demandes au bout d'un mois d'insistance.

Il a envie de faire les 400 coups maintenant qu'il est marié, alors que moi je souhaite tout le contraire justement.
Je ne veux plus recommencer. Je prie 5 fois par jours, étudie sans relâche pour devenir une meilleure musulmane, le supplie d'aller à la mosquée avec moi et prier ensemble. Il repousse à chaque fois, plus tard plus tard. Si bien que ça fait 9 mois que nous sommes mariés, nous n'avons jamais prié ensemble et la seule fois où j'ai été prier à la mosquée il est resté devant la porte et ne voulait pas entrer. Il m'a ensuite fait la gueule car ce n'était pas préparé, que je lui avais fait une embuscade et qu'il voulait qu'on vive ça ensemble plutôt que de le faire à la va vite. Les vendredis se suivirent et pas une fois nous n'y sommes retournés...

Au bout de 4 ou 5 mois de mariage, il a appris toute la vérité sur mon passé et a peté un câble car je lui avais menti en ne donnant qu'une partie. Il a eu l'impression d'être manipulé et qu'il s'est fait avoir en se mariant avec moi. Il ne se serait pas marié avec moi s’il avait su tout ça (alors qu'il m'avait dit avant le mariage qu'il s'en fichait de mes aventures tant que c'était fini). Il me dit que ça ne sert à rien de prier si c'est pour mentir en le regardant dans les yeux, et que de toute façon je suis une mauvaise personne.

Je m'en veux terriblement et j'essaye par tous les moyens de me rattraper mais c'est toujours de pire en pire.
Je sais que j'ai fauté en lui mentant, alors depuis, j'essaye d'être sincère et honnête.
Mais le sujet revient toujours sur le tapis lorsque l'on se dispute pour x ou y raison. Alors ça devient un tourbillon infernal et ça dure depuis 5mois.

Il devait chercher un travail, il a arrêté les recherches et devient mou. Il devait faire des petites réparations dans la maison, j'ai fini par les faire. Avant il me donnait des coups de main dans les tâches ménagères et les courses, maintenant plus rien. Il passe son temps à ruminer cette histoire et on n’avance pas.

On a la tête trop dedans, j'ai l'impression qu'on est incapable de prendre de la distance, sortir la tête de l'eau et respirer un bon coup.
J'ai envie de lui proposer une semaine loin l'un de l'autre pour qu'il puisse souffler, mais j'ai peur qu'il me dise que je suis lâche et que je ne bats pas pour lui en voulant prendre de la distance pour mieux revenir...
J’ai peur carrément de le perdre si on se sépare et qu’il ne veuille pas revenir.

Je ne sais plus quoi faire...

Merci d’avoir lu

Mais biensur!

Monsieur agit droit et une fois marié veut faire tt et n importe quoi!

Il te l a fait à l envers :) le manipulateue c est lui.

On ne passe pas du droit au déviant du jour au lendemain.

Divorce! Car celui qui t éloigne de Dieu, tu dois t en éloigner.

Et fais le vite avant d avoir des enfanfs.

Bonjour à tous,

Je me suis mariée il y a maintenant un peu moins d'un an avec un homme extraordinaire.
Du moins c'est comme ça que je le voyais mais à cause de MES mensonges il s'est transformé.

Pour commencer je suis loin d'être une blanche colombe, j'ai eu pas mal d'histoires dans le passé. La religion n'était pas au centre de ma vie et ma famille n'est musulmane qu'en surface a vrai dire. Je buvais, sortais en boite, et avait un groupe d'amis un peu douteux.
Avant de rencontrer mon mari, j'avais commencé mon repentir, et avait tourné la page sur mes bêtises et voulait me recentrer sur la religion. (plus de 5ans que je ne buvais plus, 2 ou 3 ans que je ne sortais plus en boite, et j'avais terminé ma dernière relation toxique il y avait un an à peu près)

J'ai donc rencontré ma moitié par hasard, et il est apparu comme une évidence, le mektoub quoi. Un homme droit, honnête et dans le dine. Tout le contraire du moi d'avant, pas d'aventures, que des histoires sérieuses. Il m'expliquait se préserver pour sa future femme. Je lui ai raconté la moitié de mon passé, parce que je ne l'assumais pas (et ne l'assume toujours pas d'ailleurs), et je lui ai confié ma démarche de repentir et ma concentration sur l'Islam.

Merci d’avoir lu
pourquoi on est obligé de te croire?

Mais biensur!

Monsieur agit droit et une fois marié veut faire tt et n importe quoi!

Il te l a fait à l envers :) le manipulateue c est lui.

On ne passe pas du droit au déviant du jour au lendemain.

Divorce! Car celui qui t éloigne de Dieu, tu dois t en éloigner.

Et fais le vite avant d avoir des enfanfs.

Coucou @EvilCow

si si ça existe les gens comme ça... qui ont une subite envie de faire les "fous" car trop sage dans leur jeunesse...

Coucou @EvilCow

si si ça existe les gens comme ça... qui ont une subite envie de faire les "fous" car trop sage dans leur jeunesse...
C'est pas le fait qu'il veuille faire les 400 coups avec sa femme (qui comme meilleure compagne pour ça d'ailleurs?), qu'il veuille fumer un joint, se vider une bouteille de vodka ou même faire un plan à 3 chacun son délire si ils sont ok ....le problème est que le mec pue la perversion et la manipulation à des km, il lui reproche son passé, la juge là dessus tout en ayant un comportement aussi blâmable...

C'est pas le fait qu'il veuille faire les 400 coups avec sa femme (qui comme meilleure compagne pour ça d'ailleurs?), qu'il veuille fumer un joint, se vider une bouteille de vodka ou même faire un plan à 3 chacun son délire si ils sont ok ....le problème est que le mec pue la perversion et la manipulation à des km, il lui reproche son passé, la juge là dessus tout en ayant un comportement aussi blâmable...

Oui oui je suis d'accord.
Je répondais plus de manière générale en fait.

Ensuite il a commencé à me parler de gouter à l'alcool et voir ce que ça faisait d'être ivre. Il voulait qu'on vive ça ensemble.
Il me parlait aussi de fumer du cannabis pour voir si c'était si cool que ça, qu'on le fasse à deux.
Il m'a demandé de l'emmener en boite de nuit pour voir comment c'était de faire la fête.
Il a ensuite voulu ajouter une femme dans notre lit, lui qui avait eu si peu d'expériences, ça aussi il voulait le vivre avec moi et rajouter à son palmarès sans avoir l'impression de me tromper.

Qu il veuille essayer le cannabis et la boite de nuit à la rigueur c'est pas choquant puisqu il veut le faire avec toi sans se cacher , mais une autre femme dans votre lit pour une partouz non mais lol quoi !! bien que sois le fantasme de bcq d hommes c'est hallucinant qu il ose de le proposer o_O

" Ça me fait culpabiliser et je craque à ses demandes au bout d'un mois d'insistance.

Tu as crauqué sur quel demande ??

Avant il me donnait des coups de main dans les tâches ménagères et les courses, maintenant plus rien

Ne tkt pas ceci se passe dans la plupart des couples.. Au début c'est comme ça puis la vraie face apparait et les défauts aussi évidemment..

pourquoi on est obligé de te croire?

Pour quelles raisons mentirai elle , par misandrie peut être ?

J'avais pas lu la fin ... la miss a peur de le perdre...
en fait ce serait vraiment pas une grosse perte ! bien au contraire.

Qu en savez vous que ce serait pas une grosse perte ?

Vous vous basez uniquement sur les écrits ici, faudrait les 2 versions et comme c'est improbable vaut mieux rester sur la réserve, surtout évitez de conseillez la separation/divorce à tout va !

Bonjour à tous,

Merci d’avoir lu

Salam Sami786,

L'erreur qui a été faite et ce, dès le départ : c'est le manque d'honnêteté aussi bien de l'un comme de l'autre.
Dans ton cas, c'est le fait de ne pas lui avoir tout avoué et dans son cas, le fait de s'être fait passé pour un homme bien alors qu'apparemment c'est un fêtard refoulé qui n'a qu'une seule envie : celle de braver l'interdit :claque:.

Mais bon, vu que li 3ta8 Allah, 3ta8 : ça ne va servir à rien que de refaire le monde avec des "si".
De ce fait, tu as 2 choix qui s'offrent à toi :
==> Si tu sens qu'il y a moyen de le tirer vers le haut afin qu'il n3èl l'chitane en redevenant l'homme exemplaire qu'il était : tu l'aides à le sauver de cette mauvaise direction.
==> Si tu sens qu'Allah y ster, il est complètement perdu et qu'il ne risque pas de si tôt de cesser ses bêtises : tu le n8i8 une dernière fois et s'il reste camper sur ses positions, tu devras t'éloigner de lui définitivement.

De plus, votre histoire ayant malheureusement commencé sur des mensonges, ça va être dur d'inverser la tendance car si la confiance a été perdue : l'entente finira par ne reposer que sur du vent :(.
L'idéal c'est de faire "un conseil de famille" en parlant à cœur ouvert afin de mettre carte sur table et ce, sans aucun tabou. Ça va vous permettre de fixer la conduite à avoir pour sauver votre mariage ou carrément pour emprunter un chemin totalement différent en prenant la décision de vous quitter.

Il va falloir que tu lui expliques que s'il a pour but de te renvoyer ta propre image à la figure (zè3ma lorsque tu ne t'étais pas repenti) : fé8mi8 que cette personne qui fait partie de ton passé n'existe plus car désormais, tu es bènt lioum avec tes défauts certes mais avec une nouvelle ligne de conduite : hamdoulilah :cool:.
De même, renvoi lui l'image de l'homme qu'il était avant en insistant sur le fait que l'homme d'aujourd'hui est devenu totalement repoussant tellement ri7a dièl l'islam ne fait plus partie intégrante de sa personne rabi sèlèma :(.
Trouve les bons mots ainsi que la bonne intonation qui le pousseront à se remettre en question et dis lui que même s'il ne veut plus de toi à cause de ton passé : qu'il change ce nouveau "lui" et ce, ne serait-ce que pour sa propre personne car un jour ou l'autre : il finira par se retrouver dans ta position (le fait de s'être repenti mais que la personne qu'il aime ne lui donnera plus wa9t au vu de ses expériences non catholiques). En le mettant face à du concret (ta situation actuelle), espérons que ça le fasse réfléchir et si ça n'est pas le ca : dis toi que tu n'auras rien perdu :cool:.

L'mouhim, garde en tête que même si tu l'aimes comme pas possible : la vie qu'il mène actuellement est contraire à celle que doit avoir l'homme devant faire partie de ta vie. Je tiens à préciser que je ne te pousse pas à lui faire d'ultimatum car si le changement ne s'opère pas de l'intérieur dans le sens où c'est lui qui souhaite changer : tu ne feras que déplacer le problème. De ce fait, va falloir que vous échangiez entre vous afin de connaître les raisons qui ont poussé un couple heureux à se retrouver dans ces conditions : une situation complètement à l'opposée d'une relation stable et halal.

Conclusion :
1)
Tu communiques
2) Tu crèves l'abcès
3) Tu donnes tes conditions en prenant également en compte les siennes
4) Tu avises en fonction de vos échanges (soit bissmillah soit besslèma)

Bonjour à tous,

Nous nous sommes donc mariés et tout allait bien au debut.
Au bout d'un mois de mariage il a arrêté de prier, sans raison apparente. Quand je lui laisse le tapis pour prier il me dit de le ranger et qu'il priera plus tard.

Quand je lui explique que je ne veux pas qu'il emprunte cette voie, il me traite "d'hypocrite car moi j'ai bu, ai été en boite de nuit, et ai connu plusieurs hommes dans mon passé. Il ne comprend pas qu'aujourd'hui je ne souhaite plus recommencer, même pour lui faire plaisir alors qu'avant je le faisais pour m'amuser disait-il." Ça me fait culpabiliser et je craque à ses demandes au bout d'un mois d'insistance.

Il a envie de faire les 400 coups maintenant qu'il est marié, alors que moi je souhaite tout le contraire justement.
Je ne veux plus recommencer. Je prie 5 fois par jours, étudie sans relâche pour devenir une meilleure musulmane, le supplie d'aller à la mosquée avec moi et prier ensemble. Il repousse à chaque fois, plus tard plus tard. Si bien que ça fait 9 mois que nous sommes mariés, nous n'avons jamais prié ensemble et la seule fois où j'ai été prier à la mosquée il est resté devant la porte et ne voulait pas entrer. Il m'a ensuite fait la gueule car ce n'était pas préparé, que je lui avais fait une embuscade et qu'il voulait qu'on vive ça ensemble plutôt que de le faire à la va vite. Les vendredis se suivirent et pas une fois nous n'y sommes retournés...

Au bout de 4 ou 5 mois de mariage, il a appris toute la vérité sur mon passé et a peté un câble car je lui avais menti en ne donnant qu'une partie. Il a eu l'impression d'être manipulé et qu'il s'est fait avoir en se mariant avec moi. Il ne se serait pas marié avec moi s’il avait su tout ça (alors qu'il m'avait dit avant le mariage qu'il s'en fichait de mes aventures tant que c'était fini). Il me dit que ça ne sert à rien de prier si c'est pour mentir en le regardant dans les yeux, et que de toute façon je suis une mauvaise personne.

Je m'en veux terriblement et j'essaye par tous les moyens de me rattraper mais c'est toujours de pire en pire.
Je sais que j'ai fauté en lui mentant, alors depuis, j'essaye d'être sincère et honnête.
Mais le sujet revient toujours sur le ...

Merci d’avoir lu
Désoler te dire mais ton mec doit avoir un lourd passer ces pas qu'il veut faire les 400 coup ce plutôt sont ancien vie lui manque et de faire ce qu'il lui manque .
Il a fait le musulman pendant un temps et le masque et tomber tout simplement .
Ta pas 30 chemin ou il revient comme tu ma connue et ces bon ou vos chemin ce sépare.
Et perso pour il péter un plomb sur ton compte ces tu dois avoir du lourd .
Donc si accepte en premier fois je pense il peut .

:eek:!! Hum... hello :sournois:

- Chéri ma mère nous invite samedi c’est ok pour toi ?
-bah non samedi c’est La soirée plan a 3 t’as zappé ou quoi?
:D
Ps: coucou :mignon:
Bah ouai pourquoi pas? mdr si les deux n'ont aucun problème avec ça je vois pas le problème :p moi je pense pas que je pourrais accepter mais je dis pas NON catégoriquement parce que j'en sais rien en fait :p

hahahahaha

je suis partie à Pigalle un soir où avec mon mari on s'ennuyait... :sournois:

on en a vu des choses ptdrrrrr

par contre on est pas rentré dans le club wesh on est pas fous ho

jvous assure les gens la bas le soir c'est des BCBG, des bi ou des homo, des lesbiennes, des trans et des gens bien propres sur eux, qui font leurs courses mdrrrrrrr

Retour