Mariés depuis 7 ans, il se comporte comme un célibataire

bjr, voila cela fais 7 ans que je suis mariée avec un marocain, je suis francaise reconvertie en l'islam, ns avons 2 enfants magnifique, jusque la tt va bien...........mais il s'avère que je ne suis pas heureuse, il faut savoir que j'ai fais bcp deffort pr mon mari, j'ai appris a cuisiner et parler marocain, j ne parle plus a des membre de ma famille(raciste) et je moccupe de son frere que je lui ai dit de ramener en france, par contre lui il ne fais rien il sors, regarde la tv, dors tte la journée il ne travaille ke le week end, ne participe pas a la vie de famille, mm a table il se depeche et part, joue peu avec ces enfants, se couche tard devant la tv et se leve tard, en faite il se croit celibataire, on a pa de vie de famille il est egoiste il me demande pas ce ke je veux, yen a ke pr lui, c piscine, café, sa famille, ken je veu sortir c sur rdv et encore, il ne fais rien mm pas le bricolage, le jardinage, c tj moi, mm si jai un rdv o doc je doi me depecher pr kil sorte, ou je dois prendre les gosses, il ne veux rien acheter pr la maison mm pas des rido il me dit achete mais des ke je rendre "c combien" et il fais une drole de tete, j'ai voulu a plusieur reprise divorcer mais je pensse a mes enfants et en plus on s'aime, je ne veu pas briser ma famille ms il ne veu pas changer, que dois je faire, il a une mentalité de vieux, la femme a la maison avec les gosses et l'homme il a tt les droits, de plus je ne demande pas la lune je veux juste du ts avec lui (ciné, resto)et un peu pr moi de sortir avec mes copine ma soeur , rien de bien mechant jai mes limites, il me reproche mm de porter le voile et ma forcer a le mettre en arrière car il avait honte!!!!donner moi votre point de vue svp, je suis perdu!! ai je tors??? jen demande trop ????
 
Mais quand tu as décidé de l'épouser tu le connaissais bien déjà ou tu as appris à le connaitre au fur et à mesure ?? Parcequ'apres c'est ton choix et tu dois l'assumer, maintenant à toi de voir aussi , il faut lui remonter les brettelles à ton mari, c'est fini le temps à l'ancienne toi aussi tu peux vivre et souffler un peu et partager des moments privilégiés avec lui comme tu dis (ciné resto etc ...
Bon courage
 
en faite, je l'ai connu par telephone et au bout de deux mois je suis partie au maroc, ns ns sommes aimé tt de suite il sortait deja bcp, mais depuis kon n' a nos enfants il vis sa vie et me laisse avec les gosses,pr lui remonter les bretelles je le fais (jai un sacret caractère) ms sa fini par des hurlements!!!!!! merci pr ton avis
 
j'ai juste à dire que c'est lui qui est en tord toi t'a rien à te reproché...
bon courage!

Tout à fait d'accord.
Il ne prend pas en considération tes désirs. (sortir avec lui, ou tes copines)
Et si tu lui faisais la même chose à lui, il le prendrait pour une insulte.
Essaie de lui faire comprendre ça
 
Tout à fait d'accord.
Il ne prend pas en considération tes désirs. (sortir avec lui, ou tes copines)
Et si tu lui faisais la même chose à lui, il le prendrait pour une insulte.
Essaie de lui faire comprendre ça

oui il fais rien pour la rendre heureuse ni elle ni leurs enfants
c'est quand meme grave il est invisible chez lui...
 
Mais quand tu as décidé de l'épouser tu le connaissais bien déjà ou tu as appris à le connaitre au fur et à mesure ?? Parcequ'apres c'est ton choix et tu dois l'assumer, maintenant à toi de voir aussi , il faut lui remonter les brettelles à ton mari, c'est fini le temps à l'ancienne toi aussi tu peux vivre et souffler un peu et partager des moments privilégiés avec lui comme tu dis (ciné resto etc ...
Bon courage

Tu peux sortir 5 ans ou plus avec une personne sans jamais la connaître! sans jamais vraiment savoir qui est la personne! sauf une fois que tu vis avec!!

Au début c joulie! c mignon et petit à petit! le vrai visage apparait (je dirais plutot que le vrai visage à toujours été là) mais juste que l'amour aveugle des premiers jours n'est plus au rendez vous! donc les yeux voit plus clairs! et bcp se dise!! ohhh mais je comprends pas! il a changer... bla bla bla

C'est simple! si y a pas communication entre le couple! rien n'avancera
 
bjr, voila cela fais 7 ans que je suis mariée avec un marocain, je suis francaise reconvertie en l'islam, ns avons 2 enfants magnifique, jusque la tt va bien...........mais il s'avère que je ne suis pas heureuse, il faut savoir que j'ai fais bcp deffort pr mon mari, j'ai appris a cuisiner et parler marocain, j ne parle plus a des membre de ma famille(raciste) et je moccupe de son frere que je lui ai dit de ramener en france, par contre lui il ne fais rien il sors, regarde la tv, dors tte la journée il ne travaille ke le week end, ne participe pas a la vie de famille, mm a table il se depeche et part, joue peu avec ces enfants, se couche tard devant la tv et se leve tard, en faite il se croit celibataire, on a pa de vie de famille il est egoiste il me demande pas ce ke je veux, yen a ke pr lui, c piscine, café, sa famille, ken je veu sortir c sur rdv et encore, il ne fais rien mm pas le bricolage, le jardinage, c tj moi, mm si jai un rdv o doc je doi me depecher pr kil sorte, ou je dois prendre les gosses, il ne veux rien acheter pr la maison mm pas des rido il me dit achete mais des ke je rendre "c combien" et il fais une drole de tete, j'ai voulu a plusieur reprise divorcer mais je pensse a mes enfants et en plus on s'aime, je ne veu pas briser ma famille ms il ne veu pas changer, que dois je faire, il a une mentalité de vieux, la femme a la maison avec les gosses et l'homme il a tt les droits, de plus je ne demande pas la lune je veux juste du ts avec lui (ciné, resto)et un peu pr moi de sortir avec mes copine ma soeur , rien de bien mechant jai mes limites, il me reproche mm de porter le voile et ma forcer a le mettre en arrière car il avait honte!!!!donner moi votre point de vue svp, je suis perdu!! ai je tors??? jen demande trop ????

Triste situation et drole de mec!!!!
 
Tu peux sortir 5 ans ou plus avec une personne sans jamais la connaître! sans jamais vraiment savoir qui est la personne! sauf une fois que tu vis avec!!

Au début c joulie! c mignon et petit à petit! le vrai visage apparait (je dirais plutot que le vrai visage à toujours été là) mais juste que l'amour aveugle des premiers jours n'est plus au rendez vous! donc les yeux voit plus clairs! et bcp se dise!! ohhh mais je comprends pas! il a changer... bla bla bla

C'est simple! si y a pas communication entre le couple! rien n'avancera

tu sais lorsqu'on se marie on est jeune sans enfant, pas de souci, pas de charge et puis on grandit et on murit aussi, le rythme de vie est different et notre caractère change de ces choses de la vie, fatigue, stress...c pas de l'amour aveugle qui n'est plus au rdv
 
franchement c'est une grosse ***** ton mec, voila mon avis moi un mec comme sa je le jette dans les ordures des produits ménager car on peut rien en faire même pas le recycler :D

plus sérieusement s'il a cette mentalité de vieux il n'a qu'a assumer la partie de l'homme, ne lui donne pas de fric s'il en veux il n'a qu'a travailler, essai de parler avec lui et lui faire comprendre que tu n'en peux plus de cette situation
 
franchement c'est une grosse ***** ton mec, voila mon avis moi un mec comme sa je le jette dans les ordures des produits ménager car on peut rien en faire même pas le recycler :D

plus sérieusement s'il a cette mentalité de vieux il n'a qu'a assumer la partie de l'homme, ne lui donne pas de fric s'il en veux il n'a qu'a travailler, essai de parler avec lui et lui faire comprendre que tu n'en peux plus de cette situation

Moi je connais des vieux qui se comportent pas ainsi:le cas de mon pere et mon grand pere
 
franchement ce gars il na pas de conscience on dirai, meme si c.est pas pour sa femme mais au moins il doit quand meme s.occuper de ces enfants grave de chez grave, que dieu t.aide ma chere, il faut prier pour lui aussi car son cas est trop grave
 
tu n(as qu'à te diriger vers dieu, et t'occuper de tes enfants comme il faut, et pour lui, s'il tient à vous il va se rendre compte tot ou tard, faut pas baisser les bras, essais d'organiser des sorties juste pour toi/lui/enfants; et si tu remarques des changements c'est bien, et essaies egalement de lui parler quand il est en bonne humeur
 
Il a juste pris l'habitude que ce soit toi qui fasse tout, qui achete tout, qui s'occupe de vos enfants, etc.....
Avant d'opter pour le divorce, essaye de voir si ca peut s'arranger et pose lui un ultimatum, aprés s'il ne souhaite plus s'investir ou faire des efforts, je pense qu'il mérite pas une deuxième chance...
bon courage
 
slt
c toi qui lui a donné l'habitude de tt faire.evidament qu'on on habitue klk1 il y prend gout.
ton mari n'a rien compris a la vie si jpe me permettre
tu t'occupe des goss de la maison et lui vit son célibat lol.
essaye d'en parler avec lui clairement cki va et ce qui va pas c ton droit .réflechi pour le divorce parce que malgré tout il y'a des enfants et c' eux qui payeront les conséquences.
bon courage a toi si il comprend pas envoi le.c mieu il te mérite pas.
 
merci pr vos message, je vien de lui faire son sac et de lui dire de partir, jespere quil va mijoter un peu et voir les consequences , par contre il travaille le week end c juste kil é radin, ma fille ma vue faire son sac c triste ds arriver la, sa fais male mais ya pas dautre solution il comprend mm pas ce ke je lui reproche alors ke je lui rabache tt les js (snif!! jenvie les couples heureux)
 
tu subis les conséquence de ton inconséquence... :rolleyes:

maintenant soit tu assumes et tu dégages le parasite qui te sert de mari soit tu n'as pas assez de courage pour le faire et tu te condamnes a être le larbin indéfiniment.
le choix t'appartient personne ici ne pourra t-aider a part toi ;)
 
merci pr vos message, je vien de lui faire son sac et de lui dire de partir, jespere quil va mijoter un peu et voir les consequences , par contre il travaille le week end c juste kil é radin, ma fille ma vue faire son sac c triste ds arriver la, sa fais male mais ya pas dautre solution il comprend mm pas ce ke je lui reproche alors ke je lui rabache tt les js (snif!! jenvie les couples heureux)

Discutes en encore avec lui là il comprendra qu'il est pied au mur alors soit il assume et il change et vous vivez heureux inch'Allah ou soit il décide autre chose.
En tout cas bon courage.

C'est vrai que souvent on dit il y a les enfants, mais quelques fois faut savoir etre égoiste aussi et comprendre que l'on a droit d'etre heureux aussi.
 
ton mari est peut etre arabe pas mais musulman pratiquant c'est tout!
Il a honte que tu portes le voile?
tu te plies trop à lui...
Tu veux pas divorcer soit divorces pas mais fais ta vie comme il fait la sienne, c'est à dire ne lui laisse pas le choix, tu veux voir ta soeur et bien tu sors avec elle et tu lui laisses les momes!
Peut etre que la il comprendra certaines choses!
tu es convertie masha Allah, tu as appris a parler l'arabe c'est un plus pour toi mais gardes ta personnalité, ne fais pas tout pour ressembler aux marocaines!

Tapes des poings sur la table! et imposes toi peut être n'attends t-il que ça

Bon courage
 
oui je suis daccord avec toi mais c pas de l'egoisme enfin oui et non cest plus que : de voir ces parents s'engeuler tte la journée se nest les rendres heureux, mais de leur point de vue a eux papa et maman ils doivent rester ensemble !!! c le plus dure!!!
 
hamdoulah je suis reconvertie mais je reste francaise avant tt et je suis faire de l etre , je nai rien contre les marocaines au contraire, jai mon caractere et tu sais jai deja tt essayer et je le laisse avec mes enfant et je pars il senerve et cri sur les gosses et je culpabilise pr eux........et o non il natten pa ke ca :;
 
jai pas dit kil ne travaillait pas comme les chibanies, mais kil ne faut pas gaspiller largent ds des sorties ou autres, pr lui c une perte d'argent, voila :;

Tu dois entendre beaucoup de chose dur à accepter mais c'est un avis que tu demandes, là au moins tu sauras comment agir, meme si ta situation est complexe, il doit aussi s'occuper des enfants, et toi souffler aussi et voir tes proches
 
bjr, voila cela fais 7 ans que je suis mariée avec un marocain, je suis francaise reconvertie en l'islam, ns avons 2 enfants magnifique, jusque la tt va bien...........mais il s'avère que je ne suis pas heureuse, il faut savoir que j'ai fais bcp deffort pr mon mari, j'ai appris a cuisiner et parler marocain, j ne parle plus a des membre de ma famille(raciste) et je moccupe de son frere que je lui ai dit de ramener en france, par contre lui il ne fais rien il sors, regarde la tv, dors tte la journée il ne travaille ke le week end, ne participe pas a la vie de famille, mm a table il se depeche et part, joue peu avec ces enfants, se couche tard devant la tv et se leve tard, en faite il se croit celibataire, on a pa de vie de famille il est egoiste il me demande pas ce ke je veux, yen a ke pr lui, c piscine, café, sa famille, ken je veu sortir c sur rdv et encore, il ne fais rien mm pas le bricolage, le jardinage, c tj moi, mm si jai un rdv o doc je doi me depecher pr kil sorte, ou je dois prendre les gosses, il ne veux rien acheter pr la maison mm pas des rido il me dit achete mais des ke je rendre "c combien" et il fais une drole de tete, j'ai voulu a plusieur reprise divorcer mais je pensse a mes enfants et en plus on s'aime, je ne veu pas briser ma famille ms il ne veu pas changer, que dois je faire, il a une mentalité de vieux, la femme a la maison avec les gosses et l'homme il a tt les droits, de plus je ne demande pas la lune je veux juste du ts avec lui (ciné, resto)et un peu pr moi de sortir avec mes copine ma soeur , rien de bien mechant jai mes limites, il me reproche mm de porter le voile et ma forcer a le mettre en arrière car il avait honte!!!!donner moi votre point de vue svp, je suis perdu!! ai je tors??? jen demande trop ????
La hawla wa la kowata illa billah
c est toujours les gentilles femmes qui tombent sur des mecs irresponsable et les gentils mecs qui tombent sur des connes
 
La hawla wa la kowata illa billah
c est toujours les gentilles femmes qui tombent sur des mecs irresponsable et les gentils mecs qui tombent sur des connes

Ta raison, c'est ce que je me répète tout le temps. Peut être que les gentils femmes préfèrent des **** qui sait... En tout cas c'est le constat que je fait sur bladi.
 
bjr, voila cela fais 7 ans que je suis mariée avec un marocain, je suis francaise reconvertie en l'islam, ns avons 2 enfants magnifique, jusque la tt va bien...........mais il s'avère que je ne suis pas heureuse, il faut savoir que j'ai fais bcp deffort pr mon mari, j'ai appris a cuisiner et parler marocain, j ne parle plus a des membre de ma famille(raciste) et je moccupe de son frere que je lui ai dit de ramener en france, par contre lui il ne fais rien il sors, regarde la tv, dors tte la journée il ne travaille ke le week end, ne participe pas a la vie de famille, mm a table il se depeche et part, joue peu avec ces enfants, se couche tard devant la tv et se leve tard, en faite il se croit celibataire, on a pa de vie de famille il est egoiste il me demande pas ce ke je veux, yen a ke pr lui, c piscine, café, sa famille, ken je veu sortir c sur rdv et encore, il ne fais rien mm pas le bricolage, le jardinage, c tj moi, mm si jai un rdv o doc je doi me depecher pr kil sorte, ou je dois prendre les gosses, il ne veux rien acheter pr la maison mm pas des rido il me dit achete mais des ke je rendre "c combien" et il fais une drole de tete, j'ai voulu a plusieur reprise divorcer mais je pensse a mes enfants et en plus on s'aime, je ne veu pas briser ma famille ms il ne veu pas changer, que dois je faire, il a une mentalité de vieux, la femme a la maison avec les gosses et l'homme il a tt les droits, de plus je ne demande pas la lune je veux juste du ts avec lui (ciné, resto)et un peu pr moi de sortir avec mes copine ma soeur , rien de bien mechant jai mes limites, il me reproche mm de porter le voile et ma forcer a le mettre en arrière car il avait honte!!!!donner moi votre point de vue svp, je suis perdu!! ai je tors??? jen demande trop ????

a mon avis t'es en quelque sorte le substitut de sa mère et celle ci a du trop le gâter
 
Ta raison, c'est ce que je me répète tout le temps. Peut être que les gentils femmes préfèrent des **** qui sait... En tout cas c'est le constat que je fait sur bladi.
y'a pas que sur bladi c'est partout en générale dans la vie les **** avec les gentilles et les connes avec les mecs biens, ah lala
 
Retour
Haut