Marine le pen et ses 22000 euros de petits fours : la pompadour face au petit peuple fn ?

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
L'information devrait choquer les électeurs FN. En une seule soirée, Marine Le Pen a dépensé 22.438 euros de petits fours, et comble du comble, en demandait le remboursement à l’État, considérant que cela entrait dans la catégorie de ses dépenses de campagne électorale présidentielle.



700.000 euros pas remboursés



Ce chiffre accablant, comme bien d'autres, est rapporté dans l'édition du "Canard enchainé" de la semaine. La commission des comptes de campagne, chargée d'étudier de près les dépenses engagées par les candidats lors de la dernière élection présidentielle, a refusé de rembourser 700.000 euros de notes de frais présentés par Marine Le Pen et le FN, au motif que ces frais n'avaient rien à voir avec ceux inhérents à une campagne présidentielle.



Parmi les dépenses de Marine Le Pen dont le remboursement a été refusé, on trouve l'organisation d'une université d'été à Nice (102.442 euros) une note d’hôtel de deux nuits passées dans un quatre étoiles (1363,80 euros) une soirée du comité de soutien (131.173 euros, dont les 22.438 euros de petits fours) et le paiement des propres agents de sécurité de la présidente du FN, qui bénéficiaient alors à l'époque d'une protection policière officielle.



Il faut oser, dans la France d'aujourd'hui, demander le remboursement de 22.438 euros dépensés en petits fours à la République dans une soirée de débauche pour VIP lépénistes, alors que l'on passe son temps, comme Marine Le Pen et ses séides, à faire campagne contre les privilégiés de la France d'en haut, les nantis du "système" et les proxénètes politiques qui ont fait de de la France la "catin du Qatar". Et c'est bien à cela, d'ailleurs, diront les mauvaises langues, que l'on reconnait les Le Pen, à ce qu'ils osent tout.



L'hypocrisie électorale des Le Pen



Ces informations en disent long, pour ceux qui en doutaient, sur le mode de vie de la présidente du FN, sa morale publique, son décalage entre sa dénonciation du "système" et de ses vices, et la réalité du décalage entre elle et ce petit peuple d'en bas qu'elle prétend défendre.



À dire vrai, ceux qui ont pratiqué ou pratiquent encore l'observation de cet étrange parti qu'est le FN, petite affaire de famille en politique, ont toujours su et savent ce qu'il en est du décalage entre la praxis des Le Pen en matière de morale publique, et leur discours de dénonciation permanente des turpitudes, réelles ou non, des autres. Les révélations du "Canard" ne sont pas une bonne nouvelle pour Marine Le Pen, car elles sont de nature à lui nuire bien davantage que celles consacrées aux relations de son parti avec des partis d'extrême droite européens aux idées nauséabondes.



Le petit peuple en colère qui vote FN (ou qui serait tenté de le faire) n'a que faire (hélas, mais c'est une réalité) des relations de ce parti avec le FPÖ autrichien, le Parti de la grande Roumanie ou le Vlaams Belang belge. En revanche, il pourrait se montrer bien plus sensible au fait que Marine Le Pen a le train de vie d'une nouvelle marquise de Pompadour, se vautre dans les petits fours à 22.000 euros dans le cadre d'une soirée entre amis pour 131.000 euros et, en prime, en demande le remboursement aux contribuables, soit ce même petit peuple qu'elle entend délivrer d'un joug fiscal intolérable.



Les Le Pen aiment le luxe et ce qui va avec. Ce sont des hédonistes, qui ont su profiter des facilités offertes aux élus du système démocratique de manière constante dès lors qu'ils y avaient accès, et sans se priver. Il est toujours difficile d'établir, au yeux de l'opinion, ce décalage entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, pratiques aux antipodes de ce qu'ils professent en représentation publique.



Un opportunité politique pour les détracteurs du FN



Depuis trente ans, les adversaires du FN cherchent, avec plus ou moins de succès, suivant les périodes, les moyens de dégonfler ce phénomène persistant. Force est de constater que l'électorat lepéniste n'a jamais écouté ni entendu les dénonciations en fascisme et/ou extrémisme, ce qui est, somme toute, logique.



Quand on se sent rejeté et exclu, hors "système", on finit par se tourner vers ceux qui se proclament les adversaires du "système", ceux qui vous promettent de mettre fin aux privilèges de la caste et de l'établissement, ceux qui sont comme vous, vivent comme vous, pensent comme vous, disent comme vous. Mais si ceux là vous trompent et vous mentent, et pire encore, se conduisent pire que ceux qu'ils dénoncent ? Que se passe-t-il alors ?



Sans doute les adversaires réels du FN seraient bien inspirés de profiter de l'occasion offerte par la décision de la Commission de contrôle des comptes de campagne et les révélations du "Canard enchainé". La confirmation que Marine Le Pen se vit comme une princesse, loin des préoccupations de ce qui est le cœur de son électorat, et qu'en outre, elle entend lui faire payer des boums à 130.000 euros et des petits fours à 22.000 euros peut s'avérer être une arme de destruction massive bien plus efficace qu'une énième démonstration des liens du FN avec un parti néo-fasciste européen.



Peindre Marine Le Pen en Pompadour 2013, entre ses petits fours et son bal costumé FN, c'est un tableau qui ne risque pas de s'oublier... Une image forte pour la société de l'image. Une de ces images qui peuvent vous nuire longtemps, surtout quand elle campe un personnage à l'opposé de celui qui a fait son succès auprès d'un petit peuple qui pourrait enfin constater que voter Marine Le Pen, c'est voter contre soi-même et pour quelqu'un qui, in fine, se moque de vous.


http://leplus.nouvelobs.com/contrib...urs-la-pompadour-face-au-petit-peuple-fn.html
 
évidemment ce qui gène le plus c 'est que le comité de soutien ait été aussi nombreux...
22000 euros de petits fours cela fait environ 2000 personnes "comité de soutien"

Nouvel Obs aurait ricané si la facture petit four avait été ridiculement faible , preuve qu il n y avait personne ..

jamais content au nouvel obs
 
Si vous allez sur internet, vous pouvez facilement trouver des vidéos où marine Le Pen fait de grossières erreurs sur le plan économique et où on la voie demander à "attiré les électeurs COCA COLA". Elle qui passe son temps à critiquer l'Amérique et parler des valeurs Française, la voire traité ces électeurs de canette de coca...faut le faire keumême.
 
Si vous allez sur internet, vous pouvez facilement trouver des vidéos où marine Le Pen fait de grossières erreurs sur le plan économique et où on la voie demander à "attiré les électeurs COCA COLA". Elle qui passe son temps à critiquer l'Amérique et parler des valeurs Française, la voire traité ces électeurs de canette de coca...faut le faire keumême.

de grossieres erreurs sur le plan economique?

et ceux qui dirigent ce pays depuis 40 ans alors ce sont des cancres dans ce cas la? vu la situation...

Le Fn n'a jamais eu le pouvoir
 
Si vous allez sur internet, vous pouvez facilement trouver des vidéos où marine Le Pen fait de grossières erreurs sur le plan économique et où on la voie demander à "attiré les électeurs COCA COLA". Elle qui passe son temps à critiquer l'Amérique et parler des valeurs Française, la voire traité ces électeurs de canette de coca...faut le faire keumême.
c'est quoi des électeurs coca cola stp ?
 
Il faut s’adresser au «client-électeur» comme un «Monsieur Coca-Cola», en étant «démago à mort» pour «empiler» et «stocker» «les voix»

c'est la citation exacte

et donc?

qui n'est pas demago aujourd'hui?

La question n'est pas "qui n'est pas démago ?" mais "que peut-on attendre d'une candidate qui jure sur tous les toits quelle défend les valeurs Française quand elle est la première à ce foutre de celles ci ?".

Il ne s'agit pas de faire de la pub pour un autre parti, mais de démontré que sa méthode pour récolter des voix va contre tous ce quelle affirme.
 
Oui et aussi avant qu'il exerce faut juste ouvrir un peu les yeux et évité de tomber dans l'émotion.

quelle emotion?

au contraire ce que je te dis est rationnel c'est toi qui succombe a la haine et la peur

d'ailleurs je dis une betise si je devais rapprocher un president du FN dans l'histoire de la 5eme Republique c'est De Gaulle

«C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français.

Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.»

Citation du Général De Gaule le 5 mars 1959 rapportées par Alain Peyrefitte
 
La question n'est pas "qui n'est pas démago ?" mais "que peut-on attendre d'une candidate qui jure sur tous les toits quelle défend les valeurs Française quand elle est la première à ce foutre de celles ci ?".

Il ne s'agit pas de faire de la pub pour un autre parti, mais de démontré que sa méthode pour récolter des voix va contre tous ce quelle affirme.


Comme tous les autres partis non?
 
quelle emotion?

au contraire ce que je te dis est rationnel c'est toi qui succombe a la haine et la peur

d'ailleurs je dis une betise si je devais rapprocher un president du FN dans l'histoire de la 5eme Republique c'est De Gaulle

«C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français.

Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.»

Citation du Général De Gaule le 5 mars 1959 rapportées par Alain Peyrefitte

T'es HS, je parle de l'hypocrisie de Marine pas de De Gaulle.
 
"S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent des petits fours ! "
La légende prête ces mots à Marine Le Pen, Reine de France et épouse de Louis XXVIII. Elle les aurait prononcées à la fenêtre du château de Saint Cloud, devant le peuple Parisien venu se plaindre auprès de son père l'empereur de l'augmentation du prix du pain.
 
Il faut oser, dans la France d'aujourd'hui, demander le remboursement de 22.438 euros dépensés en petits fours à la République dans une soirée de débauche pour VIP lépénistes, alors que l'on passe son temps, comme Marine Le Pen et ses séides, à faire campagne contre les privilégiés de la France d'en haut, les nantis du "système" et les proxénètes politiques qui ont fait de de la France la "catin du Qatar". Et c'est bien à cela, d'ailleurs, diront les mauvaises langues, que l'on reconnait les Le Pen, à ce qu'ils osent tout.

L'hypocrisie électorale des Le Pen
Ce que je rapportais ici aussi : Deux populations opposées qui votent front national

Au nord, Marine Le Pen promet à une population de prolétaire des temps modernes et de chômeurs, qu’avec Le Pen « ça va cogner sur les riches et qu’ils vont cracher leur argent qui sera redistribué aux pauvres ». Pendant ce temps là, au sud, Marion Maréchal Le Pen promet qu’avec Le Pen « ça va cogner et serrer sec la ceinture aux fainéants de chômeurs et que c’est bien normal que les riches en aient marre de ces ******* de pauvres qui ne sont que des assistés ».

Les électeurs du FN ne sont pas plus des lumières au nord qu’au sud, aucun(e) pour relever la contradiction.

Toujours dans la série je promet tout et son contraire et les lepenistes tombent dedans, un message de Soumiyah : France. sofiane ghoubali, un français d'origine maghrébine promu tête de liste fn — message #95. Là on découvre que des immigrés, disons A, sont harcelés par des « français de souche », disons B, parce qu’ils sont confondus avec délinquants, disons C. Les A qui en ont assez d’être pris pour C par B, votent Le Pen qui leur promet qu’avec elle ce sera « tolérance zéro » pour les C, tandis que les B votent Le Pen qui leur promet qu’elle ne fera aucune différence entre les A et les C qui sont « tous les mêmes » et que ce sera « tolérance zéro et tout le monde dehors ».

Même salade, deux groupes prêts à se massacrer entre eux, votent tous les deux Le Pen, qui promet à tous les deux qu’avec Le Pen, « ça va taper sur l’autre ». Personne chez les lepenistes ne semble relever le contradiction là non‑plus.

Ce serait même pas du jeux de jouer des parties de morpion avec un(e) lepeniste, il/elle les perdrait à chaque fois :D
 
Dernière édition:
de grossieres erreurs sur le plan economique?

et ceux qui dirigent ce pays depuis 40 ans alors ce sont des cancres dans ce cas la? vu la situation...

Le Fn n'a jamais eu le pouvoir
Ils l’ont eu dans des mairies : ils font des belles façades (centre ville et quartiers riches bien entretenus), négligent ce qui est moins visibles (abandonnent les quartiers périphériques pauvres), ferment les lieux culturels ou en limite le contenu et l’ouverture, suppression de la liberté d’expression envers tous les mouvements critiquant le FN (fermeture de locaux et arrêt des subventions à des associations), licenciement de fonctionnaires de la ville pour les remplacer par des membres du FN, déshabillent Pierre pour habiller Paul (prend aux quartiers pauvres pour donner aux riches du cente ville), chasse les pauvres pour qu’on ne les voit plus mais les laisse toujours aussi pauvres, interdiction des associations d’aide aux étrangers, et tentatives plus ou moins légales de favoriser « la race blanche ». Ça résume à peu‑prêt la gestion d’une ville FN.

Sinon à part ça, si ce qui t’intéresse, c’est de voter pour quelqu’un qui n’a vraiment jamais eu le pouvoir, tu devrais voter Jacques Cheminade :p. Là tu auras l’air d’un vrai rebelle :D.
 
Dernière édition:
de grossieres erreurs sur le plan economique?

et ceux qui dirigent ce pays depuis 40 ans alors ce sont des cancres dans ce cas la? vu la situation...

Le Fn n'a jamais eu le pouvoir

ET IL NE L'AURA JAMAIS !!
Grâce a nos chere frère de la LICRA et du CRIF grâce a leurs réseaux competents et très puissants, le Fn n'aura pas un dixieme de pouvoir.
 
Retour
Haut