source : http://www.lepost.fr/article/2010/0...-exemple-pour-notre-jeunesse.html#xtor=AL-235Qui? Marine Le Pen, conseillère municipale d'Hénin Beaumont et candidate à la présidence du FN.
Où? Dans un communiqué de presse en date d'hier, jeudi, sur le site du Front National.
Contexte? En vue de la Coupe du Monde qui approche à grand pas, l'équipementier Nike a le projet d'implanter une affiche géante de Ribery à Boulogne-sur-Mer, fief du milieu de terrain du Bayern de Munich. Un peu comme Zidane à Marseille en 1998.
Seulement, l'affaire Zahia est passée par là et depuis les langues se délient. Si la majorité des Français soutiennent le milieu de terrain, d'autres se lâchent. Dans un communiqué incendiaire, Marine Le Pen en est un parfait exemple en "demandant l’arrêt de cette publicité et en appelle à l’éthique publique"
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"Rien ne justifie un tel affichage publicitaire, faisant ouvertement la promotion de Franck Ribéry, personnalité controversée qui a adopté depuis toujours le comportement d’un véritable anti-héros."
"En parfait 'international', l’anti-héros Ribéry n’a cessé de s’illustrer comme un vendu : vendu à l’équipe d’Algérie pour des raisons affectives, vendu à l’entreprise américaine Nike pour des raisons financières, vendu à l’équipe du Bayern de Munich pour des raisons carriéristes, vendu au proxénétisme sur mineure pour des raisons de goût très personnel…"
Allez, bonne coupe du Monde quand même !
Voici le communiqué de presse:
Ah... comme de par hasard ! Pourquoi elle attaque pas de Villiers et ses affaires de viol tiens ?!Communiqué de Presse de Marine LE PEN
Le Maire PS de Boulogne-sur-Mer, Frédéric Cuvillier, proche de Dominique Strauss-Kahn, a décidé d’afficher sur un blockhaus du port de pêche de sa ville un gigantesque portrait de 800m2 financé par Nike à l’effigie de Franck Ribéry.
Rien ne justifie un tel affichage publicitaire, faisant ouvertement la promotion de Franck Ribéry, personnalité controversée qui a adopté depuis toujours le comportement d’un véritable anti-héros.
En parfait « international », l’anti-héros Ribéry n’a cessé de s’illustrer comme un vendu : vendu à l’équipe d’Algérie pour des raisons affectives, vendu à l’entreprise américaine Nike pour des raisons financières, vendu à l’équipe du Bayern de Munich pour des raisons carriéristes, vendu au proxénétisme sur mineure pour des raisons de goût très personnel…
L’anti-héros Ribéry constitue ainsi un contre-exemple pour notre jeunesse.
Le Maire de Boulogne-sur-Mer, sous-traitant de la vulgaire invasion publicitaire de notre pays, aurait mieux fait d’appliquer le principe de précaution et d’attendre le déroulement légal de cette affaire où des soupçons pèsent lourdement sur Franck Ribéry… plutôt que d’en faire de manière hâtive une icône mondiale.
Marine LE PEN, Présidente du Groupe FN au Conseil régional du Nord-Pas de Calais, demande l’arrêt de cette publicité et en appelle à l’éthique publique.