Marmita

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sofiiaa
  • Date de début Date de début
Selam Alm, est ce que il y auraiit des Rif qui pourrait maider svppp je veux faire la recette de MARMITA mais je sais pas comment faire est ce que vous pourriez me donner la recette si vous arrivez a expliquer ^^ merciiii les amis

Selam Alm, est ce que il y auraiit des Rif qui pourrait maider svppp je veux faire la recette de MARMITA mais je sais pas comment faire est ce que vous pourriez me donner la recette si vous arrivez a expliquer ^^ merciiii les amis

Je veut bien t'aider pour faire cette mermita mais je ne suis ps de la région Rif :rolleyes:

Alors exemple marmite viande carotte petits pois patates

t fais revenir oignons et ail ecrase ds huile sur le feu ds la marmite
t rajoute viande
t rajoute tomate concassees
t met des epices sel paprika cumin curcuma gingembre poivre ou une ras el hannout t melange
t met une cuillere a soupe concentre de tomate
tu laisse mijoter sur feu doux sans rajoute d eau pendant dix minute
puis
tu rajoute de l eau chaude jusqua couvrir la viande
tu laisse cuire a feu moyen
quand viande est presque cuite t met persil et coriandre ds la marmite
t peux rajouter a ce moment la un knoor viande
t rajoute pommes de terre coupe en quartiers
t laisse mijoter a feu doux jusqu a ce que papates sont cuites

attention pas cuire a feu vif la marmite sinon la sauce ne devient pas onctueuse et reste liquide perso j aime pas

a part ds une autre casserole t cuit carotte petits pois ds eua bouillante
quand c est presque cuit t enleve de le au bouillanet et t verse dessus du bouillon de la marmite t laisse mijoter quelques instants a feu doux

t dresses ds assiette
viande au milieu
legumes autour
et olive noire par dessus si t aime

esperant t avoir aide et n avoir rien oublie

marmita

tu met un peu dhuile dolive dans ta marmite , tu y fait frire tes morceau de viande , tu rajoute un oignon couper en morceaux , puis une tomate coupé en morceau ,puis le persil et la corainde , du sel , du safran , poivre/cumin/gingembre et tu couvre d'eau , a l'ebullition tu y rajoute les legumes que tu veux et tu surveille la cuisson et la sauce .

marmita gamila douez tajine mer9a...

تعددت الأسماء و الطبق واحدُ

mamita vient de marmite
gamila vient de gamel
paella vient de poele
tajine c'est du berbere qui veut dire petite marmite
tanja c'est du berbere veut dire grande marmite

voili voilou

oui mais chez nous on cuisine dans une marmite et le gout change tout , d'ou la mamita , sinon tu as raison le tagine et tipiquement berbere , tajine cest le plat familiale et le plat pour grand festin ce dit tanja

voili voilou

Je ne suis pas rif mais on le cuisine aussi dans une marmite.

Perso, je suis une adepte de la cuisson au tajine, le petit goût qu'il donne est un plus!!

Je ne suis pas rif mais on le cuisine aussi dans une marmite.

Perso, je suis une adepte de la cuisson au tajine, le petit goût qu'il donne est un plus!!

c'est normal notre marmite en terre c'est l'ancetre de la marmite en inox :)
tous comme la cuisson au feux de boi est lancetre a la cuisson sur une cuisiniere:)

et tu savais que un taijine cuis au feu de bois na rien a envier a un tajine cuite sur une cuisiniere .

ah si tu savait le gout dun repas cuit au feux de bois est 1000 fois plu meilleur et les vitamine i sont + preserver et tu garde une santé de fer !

c'est normal notre marmite en terre c'est l'ancetre de la marmite en inox
tous comme la cuisson au feux de boi est lancetre a la cuisson sur une cuisiniere:)

et tu savais que un taijine cuis au feu de bois na rien a envier a un tajine cuite sur une cuisiniere .

ah si tu savait le gout dun repas cuit au feux de bois est 1000 fois plu meilleur et les vitamine i sont + preserver et tu garde une santé de fer !

Je sais je sais, j'en ai déjà mangé et c clair kil ny a pas photo!!;)

Retour