Maroc : Adieu Jet4you, bonjour Jetairfly

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Radoudou
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http://www.air-journal.fr/2012-05-12-maroc-adieu-jet4you-bonjour-jetairfly-548958.html

Depuis quelques jours, le ciel marocain ne voit plus les couleurs de Jet4you. Les avions de la low cost ont été repeints aux couleurs de Jetairfly, sa maison-mère qui a déjà supprimé plusieurs routes entre le Maroc et la France.

Quatre mois après son intégration dans Jetairfly, la marque Jet4you semble avoir disparu. Plus aucun avion ne porte ses couleurs. Les codes de réservations et de vols sont désormais ceux de la compagnie belge.

Mais ce lifting n’est pas la seule conséquence pour l’ex low cost marocaine. En effet, sans faire de publicité, Jetairfly a supprimé au moins deux liaisons entre le Maroc et la France : Casablanca – Paris et le Fès – Paris. D’après la Vie Eco, la route Oujda – Paris pourrait bientôt connaître le même sort. A noter que ces trois dessertes non-rentables ont déjà été abandonnées par Air Arabia.

Rappelons que le groupe TUI Travel a fusionné ses deux compagnies aériennes à bas coût en janvier dernier. N’ayant jamais été bénéficiaire en cinq ans d’existence, Jet4you a été totalement intégrée dans Jetairfly, avec à la clé la suppression d’une quarantaine d’emplois.
 
quand tu cherchais des billets sur jet4you en partance de charleroi , il te dirigeaient deja depuis longtemps sur jetairfly .
 
J'arrive pas à croire que leur ligne Orly-Casa n'est pas rentable! l'avion est toujours plein à 100%

Dommage ils laissent la voie libre pour la RAM sur cette ligne pour prendre le monopole !
 
J'arrive pas à croire que leur ligne Orly-Casa n'est pas rentable! l'avion est toujours plein à 100%

Dommage ils laissent la voie libre pour la RAM sur cette ligne pour prendre le monopole !

Taxe d'aeroports élevées + taxe carbone = bye bye la rentabilité

Les aéroports parisiens ont des niveaux de taxe délirants, qui fait beaucoup souffrir les compagnies low-cost, et même si leurs avions sont plein à 100%, les coûts engendrés dépassent souvent le prix moyen du billet vendu.

Raison pour laquelle la compagnie low cost Air Asia a également arreté de faire des vols vers Paris (et Londres).

Et effectivement, je sens que RAM va progressivement reprendre le monopole (bon il reste quand même transavia et easyjet...et pour ceux qui ont le courage, ryannair à beauvais).
 
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