Maroc / algérie : à l'occasion de aîd al adha, frontiéres ouvertes....pour les moutons !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les moutons marocains auraient, apparemment, passé la frontière fermée entre le Maroc et l'Algérie pour envahir les souks algériens.

C'est, en tout cas, ce que nous apprend le quotidien algérien Echorouk.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ainsi, selon les médias algériens, le cheptel marocain serait, à la veille d'Al Aid, en train d'envahir les souks algériens, notamment dans les régions ouest du pays.

Le prix serait bien proche de celui du cheptel algérien, mais ces moutons marocains semblent un peu différents, distingués par une gueule et des oreilles noires.

Toutefois, si Echorouk évoque des moutons semblables aux algériens avec toutes les caractéristiques demandées, Algérie Focus parle d'état sanitaire médiocre de ces moutons qui seraient malades...

Sources :

a) Marocaine
http://www.lemag.ma/Les-moutons-marocains-dans-les-souks-algeriens_a75802.html

b) Algérienne
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/180082.html

oué mais attention des moutons malades visiblement ....mais ils prennent quand mm ! ...cherchez l'erreur :D

mais non : c'est par dépit qu'ils disent qu'ils sont malades ....!
ils ne veulent pas admettre que nos moutons ....ont réussi à contourner les "tranchées" que leur armée a creusé pour soit disant "dissuader" ....les contrebandiers !

Mais apparemment nos moutons ont plus.... d'un tour dans leur sac :D

Le pseudo "nif" des khorottos est toujours là pour dénigrer les marocains, leurs maitres et leurs models de toujours ..et je me demande comment, dans le cas d’espèce, leur sens olfactif disparait subitement quand il s'agit de bouffer nos moutons.... J'en avais vu avant des khorottos en extase, se faire photographier "fièrement" avec ces braves animaux devant les bouchers d'Oujda ...comme souvenir lol donc ça ne m’étonne pas
Sinon pour un pauvre peuple affamé, qui a bouffé des patates canadiennes destinées au 7allouf ...je dirais par charité humaine : Mangeeeeeeeeeeeeeez et s'il vous en faut encore , on est là pour vous aider ..
Le nif ? loooooooooool allayn3al lli may7cham

Le Maroc pays musulman n a pas de choix dans son etre avec ses voisins que d,etre comme il est ecrit dans le coran et c,est ce qu,il fait c,est la religion.

L,arena de combat tete a tete des moutons a ete gagne l,an dernier par un mouton qui venait du Maroc.
Une tete et le mouton dzairi ko a terre.:D

Le pseudo "nif" des khorottos est toujours là pour dénigrer les marocains, leurs maitres et leurs models de toujours ..et je me demande comment, dans le cas d’espèce, leur sens olfactif disparait subitement quand il s'agit de bouffer nos moutons.... J'en avais vu avant des khorottos en extase, se faire photographier "fièrement" avec ces braves animaux devant les bouchers d'Oujda ...comme souvenir lol donc ça ne m’étonne pas
Sinon pour un pauvre peuple affamé, qui a bouffé des patates canadiennes destinées au 7allouf ...je dirais par charité humaine : Mangeeeeeeeeeeeeeez et s'il vous en faut encore , on est là pour vous aider ..

Tu veux dire quoi par le nif ?

au lieu de vous battre pour dire des bêtises, il serait plus intelligent de se renseigner hein friend6 je vous propose une étude
franchement avec un grand pays meme pas foutu de cultivé des terres lol c est incroyable

tu vas rire leur production ovine est principalement du type steppique donc pas besoin de cultiver. (reg)

Les moutons marocains auraient, apparemment, passé la frontière fermée entre le Maroc et l'Algérie pour envahir les souks algériens.

C'est, en tout cas, ce que nous apprend le quotidien algérien Echorouk.
On dirait qu'il manquent de mouton.
Que feront les moutons marocains lors de combats organisés chaque année dans les quartiers ?
Une mentalité assez Niffff:

Quelle est l,histoire de cette tradition coutume jeux qui ne se pratique qu,en algerie?!
On le trouve ni au Maroc ni en Tunisie ni en Libye ni en Mauritanie...qui a eu cette idee???
Si quelqu'un peut un peu nous raconter de cette arena merci

C'est des Tunisiens je crois sur la vidéo que j'ai posté non ?

Il ressemble beaucoup à leur accent donc c'est soit des Tunisiens ou des Algériens de l'est ( frontière tunisienne )

Qui a dit qu'il y avait pas de moutons en Algérie :eek:

Allah ibarek un monstre ça :D

Je crois qu'il fait de la muscu ce kebch :joueur:

Pièces jointes

• 1391674_559920540745676_1418940113_n.jpg
    1391674_559920540745676_1418940113_n.jpg
    57 KB · Affichages: 48
Le Maroc a toujours eu la main sur le cœur. Même avec très peu entre les mains nous sommes toujours parmi les premiers a aider. C'est les autres qui ont la mémoire courte. je ne vois pas pourquoi cette affaire fait la une c'est tous ce qu'il y a de normal venant du Maroc.

Retour