Maroc/Algérie, Belloumi: "Le Maroc est plus fort"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Maure
  • Date de début Date de début

Le Maure

Taza avant Gaza
Lakhdar Belloumi est à la retraite depuis quelques années mais l’ancien international algérien conserve un oeil critique sur le football. Interrogé par Echourouk, l’ancien Ballon d’Or africain a apporté sa vision au match Algérie-Maroc, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2012.

"La rencontre sera difficile entre les deux équipes, c’est pourquoi on doit pas comparer le niveau entre les deux équipes actuellement pour avoir une idée sur le score final de la rencontre, la différence sera sur le terrain c’est ce qu’il va mener à un esprit combatif, a-t-il expliqué. Les joueurs de l’équipe du Maroc sont plus fort que les Algériens sur papier. C’est une vérité, ils jouent dans des grands clubs européens, ils sont toujours titulaires avec leurs club dans les différentes compétions local et européennes, c’est pourquoi ils sont meilleurs car ils ont trop joué et non loin de la compétition, c’est ce qui est le contraire de l’équipe d’Algérie, 3 ou 4 joueurs jouent titulaires avec leurs clubs et les autres jouent parfois ou ils restent sur le banc, c’est ce qui rend le Maroc favori pour gagner la rencontre mais sur le terrain c’est une autre réalité. On souhaite que nos joueurs retrouvent vite leur niveau pour être à la hauteur des poussins de Gerets."

Afrik

LOL ce ne sont pas les propos de belloumi . Et je parle même pas de l'orthographe des propos qui ne sont pas ceux rapportés par un professionnel de la rédaction .

C'est du 50-50 les mecs, pas besoin de spéculer, il faudrait être fou pour se risquer aux pronos.

On sait tous que ce genre de rencontre sont difficile et leur score ne sont absolument pas prévisible.

Un derby dépend de plusieurs facteurs dont le niveau des équipes sur le papier ne fait pas parti.

Donc tout ce que pourra dire Belloumi, Benchikha, Moulay oula Ba lma3ti on s'enfou un peu ça n'a aucune crédibilité.

le match il faut le jouer, et bien le jouer alors arrêtons au Maroc de passer d'un optimisme béât alors qu'on a rien fait jusqu'à présent au pessimisme noir dès qu'on fait un mauvais résultat!

Techniquement il va falloir une meilleure défense, notre faiblesse sans doute. Enfin des joueurs techniques capables de garder la balle dans les pieds faire des passes courtes et longues précises, jouer en mouvement et un très bon dribbleur c'est le top pour bousculer n'importe quelle défense.

Tactique très ancienne pour endormir l'opinion publique
belloumi déclare que le Maroc est + fort, Raouraoua chef de la FAF déclare qu'une défaite contre Maroc est possible et cela restera dans le cadre sportif !

bof, le 4-0 ne fait plus de sens suite a votre parcours en can 2012, c'etait pas joli a voir.
c 'est la troisieme can sur 4 que vs passez meme pas au deuxieme tour, 2006, 2008 vs etes sortir en 3 match.
2010 vs avez pris un forfait TV Orange HD
2012 vs etes sortis comme des mouettes sur un superbe coup franc a la dernière seconde:D.

nous on a pas ete en 2006 en 2008, on s'est rattrapé en 2010 av deux billets en poche can demi final et cm on est sorti en trois match mais rien qu'a voir le drapeau flotter parmi les plus grandes nations du monde, c'est deja une fierté.

en 2013 ce sera la notre nchallah ;) on va vous apprendre a comment passer au deuxieme tour.

on est sorti en trois match mais rien qu'a voir le drapeau flotter parmi les plus grandes nations du monde, c'est deja une fierté.
.
c'est vrai : L'essentiel est participer et on est parti (apprendre le foot) c'est Saadane qui l'as dit :prudent:

Le bilan était (joli) dans un groupe prenable, bréf entre Mexico86 et Saf 2010 rien a changé dans la mentalité footbalistique dz.

Je te laisse avec ce journaliste dzairi !

‫وطنية المغاربة تبكي صØ*في جزائري على نسمة‬‎ - YouTube

c'est vrai : L'essentiel est participer et on est parti (apprendre le foot) c'est Saadane qui l'as dit :prudent:

Le bilan était (joli) dans un groupe prenable, bréf entre Mexico86 et Saf 2010 rien a changé dans la mentalité footbalistique dz.

Je te laisse avec ce journaliste dzairi !

‫وطنية المغاربة تبكي صØ*في جزائري على نسمة‬‎ - YouTube
vous avez joué contre une algerie qui n'etait pas dans son jour, a ce moment la, on pouvait en prendre une autre 4-0 emem contre le tchad.

benchikha est un des plus nuls entraineurs que j'ai vu de ma vie. c'est une erreur de parcours qui vous a ete favorable , vous l'avez saisi tant mieux pour vous, mais ce 4-0 ne fait plus de sens puisque vs avez rien fait en can 2012.

mtn av vahid halilhodzic, l'equipe qu'il est en train de monter va deranger enormement d'adversaire. son histoire commencera des la can 2013 ;)

vous avez joué contre une algerie qui n'etait pas dans son jour, a ce moment la, on pouvait en prendre une autre 4-0 emem contre le tchad.

benchikha est un des plus nuls entraineurs que j'ai vu de ma vie. c'est une erreur de parcours qui vous a ete favorable , vous l'avez saisi tant mieux pour vous, mais ce 4-0 ne fait plus de sens puisque vs avez rien fait en can 2012.

mtn av vahid halilhodzic, l'equipe qu'il est en train de monter va deranger enormement d'adversaire. son histoire commencera des la can 2013 ;-)

Vous avez bénéficié du facteur chance car quant on fait le bilan de la can 2010, ce n'était pas fameux, sauf bien entendu le fameux match contre la CI.
2V, 3 défaites (dont un 3/0 et un 4/0) et un nul. C'est tout sauf un parcours de demi-finaliste :confus:.

Pour ce qui est de votre défaite du 4 juin, cherches pas, seul des retrouvailles sur le terrain sauront l'effacer :D.

Et enfin, excuses-moi , mais à l'heure actuelle, on ne peut tirer aucune conclusion sur l'algérie version Vahid.

Vous avez bénéficié du facteur chance car quant on fait le bilan de la can 2010, ce n'était pas fameux, sauf bien entendu le fameux match contre la CI.
2V, 3 défaites (dont un 3/0 et un 4/0) et un nul. C'est tout sauf un parcours de demi-finaliste :confus:.

Pour ce qui est de votre défaite du 4 juin, cherches pas, seul des retrouvailles sur le terrain sauront l'effacer :D.

Et enfin, excuses-moi , mais à l'heure actuelle, on ne peut tirer aucune conclusion sur l'algérie version Vahid.
non ecoute le 4-0 est un score honnete, ca s'est joué 11 contre 11 aucun carton rouge. j'ai rien a dire vous avez ete nettement plus performant ce soir la.

mais comme je le dis, on etait pas dans notre jour, et de plus on etait entrainé par un amateur.
je crois pas qu'on en aurait pris 4 si on aurait gardé saadane, et avec vahid, je suis convaincu qu'On aura la meilleur equipe d'algerie qu'on a pas eu depuis les 30 dernieres années.
votre 4-0 ne vaut rien , puisque vs avez rien fais en can 2012.

tu negliges notre parcours de la can 2010, non ce ne fut pas de la chance mon cher ami, pcq on a commencé tres mal notre can, on a su se relever et gagner le deuxieme match, puis le 3ieme contre l'angola, en sachant deja que si on termine par un nul on passe, ben ON l'a fait tout court , ca arrange les affaires des algeriens comme ca arrange les affaire des angolais.

vous, vous avez perdu les 2 premiers match, yaw makan welou,

Sur la vidéo c'est dzbird tatianna machir couscousclan algerino94 :D
Non tu te trompes, je connais style de couscousa clan, wald bab oued il est direct chauvin il te sort souvent les mêmes stats de la CIV, Lmondial, bla bla, un quichote algérien avec un disque rayé de chaivinisme bidon, il est seul dzairi a été chambré une semaine sur bladi car il prend souvent le débat pour une vie où mort,

Dzbird a un autre style + où - réaliste.

ma grande, je m'excuse mais moi je crois que tu hallucines... je n'ai pas de temps a perdre pour avoir 10 comptes...

mais tu sais, tu es libre de penser ce que tu veux parce que j'en ai drolement rien a cirer.
Non tu te trompes, je connais style de couscousa clan, wald bab oued il est direct chauvin il te sort souvent les mêmes stats de la CIV, Lmondial, bla bla, un quichote algérien avec un disque rayé de chaivinisme bidon, il est seul dzairi a été chambré une semaine sur bladi car il prend souvent le débat pour une vie où mort,

Dzbird a un autre style + où - réaliste.

C'était de l'humour, ça va la prochaine fois j'éviterai de partager des vidéos avec vous :(

non ecoute le 4-0 est un score honnete, ca s'est joué 11 contre 11 aucun carton rouge. j'ai rien a dire vous avez ete nettement plus performant ce soir la.

,

L'histoire de foot retiendra que le Maroc a bousillé Dzair par 4-0 un match fraternel entre voisins point barre, et l'histoire retiendra aussi que le Maroc n'avait pas bien préparé sa CAN pour sortir de la petite porte, perdre devant une Tunisie plus où moins moyenne et défendre pendant 80min devant un gabon, preuve de limite tactique du caoch et mauvaise préparation.

Retour