Maroc / algérie : echanges de voeux entre med 6 et bouteflika à l'occasion du nouvel an de l'hégire

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika et le Roi Mohammed VI ont échangé mardi 05/11/2013 des messages de félicitations à l'occasion de la nouvelle année de l'Héjir .

Ces "voeux protocolaires" à l'occasion de l'année 1435 de l'Héjir interviennent sur fond de tensions dans les relations entre les deux pays, tensions qui ont amené le Maroc à rappeler son ambassadeur à Alger pour consultations pendant 5 jours (il a regagné Alger depuis) et du malheureux incident du Consulat d'Algérie à Casa (désobligeance envers le drapeau algérien de la part d'un "excité" marocain) .

La télévision d'Etat algérien a déclaré mardi " Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a reçu à l'occasion de la nouvelle année Hijri 1435 télégrammes de félicitations et meilleurs voeux par les rois et les chefs d' Etats et de gouvernements des pays arabes et islamiques. "

La TV algériennen a précisé que : «Ces télégrammes émanent du Président de la République de Tunisie, M. Mohamed Moncef Marzouki, du Président de la République du Yémen, M. Abed Rabbo Mansour Hadi, de l'émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, et du roi Mohammed VI du Maroc. "

La TV Algérienne poursuit en énonçant que "De son côté, le président Bouteflika a envoyé des messages de félicitations aux rois (Med VI inclu), aux chefs d'Etat et de gouvernements arabes et islamiques à l'occasion de la nouvelle année Hijria 1435

العداوة ثابثة والصواب يكون........
(adage arabe qui signifie "mot à mot" : la haine existe mais elle n'empêche pas la politesse)


Source (article traduit)
http://www.goud.ma/الجزائر-والمغرب-العداوة-ثابثة-والصواب-يكون-محمد-السادس-يهنئ_a36613.html
 
Retour
Haut