Maroc/algérie : une délégation algérienne "d'hommes politiques" en visite bientôt au maroc

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le site "alhurra.com" rapporte qu’une délégation algérienne constituée d’un certain nombre de chefs de partis politiques algériens se rendra au Maroc, dès la semaine prochaine (à partir du 18/11/2013) et ce dans le but d’apaiser la tension actuelle entre le Maroc et l’Algérie et de "redynamiser" les relations politiques entre les différents partis politiques maghrébins.

Cette ’initiative de la visite d’apaisement des « politiques » algériens au Maroc a été prise d’un commun accord avec 10 partis politiques marocains dont le PJD, actuellement au pouvoir au Maroc


Point fort de cette visite : Une cérémonie de "levé du drapeau" algérien au Consulat d’Algérie à Casablanca qui réunira les "politiciens" des 2 pays .


On rappelle en effet que, suite à une manifestation devant le Consulat algérien à Casablanca, un individu a réussi à pénétrer au Consulat et a arraché le drapeau algérien hissé sur le bâtiment.


Cette action intempestive a été condamnée par la classe politique aussi bien en Algérie qu’au Maroc.


Le Maroc a d’ailleurs remis des excuses officielles à l’ambassadeur algérien à Rabat .
(….)



Suite et source (article traduit)
http://www.alhurra.com/content/relations-algeria-morocco-/236738.html
 
Comme disent nos amis anglais ....wait and see :)

nb : alhurra, comme chacun le sait, est la chaine TV créée par ....les USA pour sois disant "contrer" Al Jazeera :D
 
Mr Lamamra depuis son arrivee il ne fait que parler du sahara Marocain meme les algeriens et leurs journaux se demandent si c est un ministre de l algerie ou du groupe mercenaire polisario car il travaille plus pour ces derniers oubliant sa vraie fonction et pourquoi et pour qui il a ete elu...

Les algeriens s ils veulent la paix dans la grande famille et surtout avec leur voisin le Maroc ils doivent se laver les mains de l affaire du sahara Marocain en appliquant aux moins leurs neutralite.

Une bonne initiative de la part de ces gens qui sont surement nees pour la paix et qui travaillent pour la garder et pour ameliorer ses donnees.
 
Dernière édition:
j'espère que le consul d'Algérie à Oujda accompagné du maire
vont rendre visite au blessé Oujdi par la même occasion
et au même moment de lever du drapeau
 
Retour
Haut