Maroc arnaques & cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Un couple d'ami belges est rentré ce jeudi d'un voyage de 5 jours à Marrakech. Ce qu'ils m'ont raconté m'a non seulement foutu la honte mais également mis en colère! Entre les commerçants qui après s'être mis d'accord avec eux sur un prix refusaient de rendre la monnaie exacte ,les gens qui balancent leurs déjections dans des sacs noirs par leurs fenêtres,les taximen qui lorsqu'ils doivent rendre n'ont jamais la monnaie , la pollution des scooters et des voitures sans pots catalytique ,la police à bakchich, je ne savais plus où me mettre! Leurs récits m'ont démoralisé et me confirme que le Maroc est vraiment sous développé!!!! Vous pouvez aimer le roi et lui lécher les mains mais moi j'ai honte du Maroc et de son roi responsable des choix politiques désastreux en matière d'éducation de la population du Maroc qui est vue en Belgique comme un peuple de voleurs et d'arnaqueurs!!!!!

si l'image des MArocains en Belgique n'est pas bonne c'est entre autre lié au fait que l'ecrasante majorité des RME sont issus plutot d'un milieu rural, pauvre (la plupart viennent du Rif ou du MAroc berbere)...
Donc on trouve très tres peu de medecin, ingenieurs,....chez les MRE en Belgique (beaucoup sont encore des ouvriers, chauffeur de trams à la STIB, nettoyeur,....Donc leur reaction a ton couple la rentre bien dans le moule..

Contrairement à l'a France ou une partie bien plus impotante des RME sont issi d'un milieu citadin et des villes du "Maroc utile" : il y a donc plus d intellectuel, medecin, profesion liberales,....

Puis en Belgique aussi tout n est pas rose non plus : combien de fois on a pas cassé ma voiture pour y voler mon autoradio ou mon gsm lorsque je l ai laissé? la semaine passé j'ai eu a faire a un medecin sous developpé comme tu dis, l impression que j'avais c etait que il a eu son diplome de clinicien dans une boite a surprise.... Puis Bruxelles est une ville ou il y a bcp de criminalité et de violence, et d'arnaque.... je me suis deja fais arnaqué par la société Tele 2, on m a deja surfacturé (autrement dit c'est du vol organisé) par plusieurs vendeur (dont des societe), je me suis fais deja arnaqué, ou plutot volé par Base 80 euros (raison pour laquelle j ai rompu l'abonneùment avec cette société,...)

Encore un bete exemple : dans la société d assurance auto (base a bruxelles) il y a un Jocker en cas d'accident en tort a la condition que tu n'ai pas eu d accident ces 5 dernieres années.... c etait mon cas... Ils on pourtant augmenté mon echelle binus malus de 4 points alors que le contrat specifie clairement le contraire.... Lorsque j ai ecri une lettre de reclamation ils ont mis du temps pour repoindre et apres ils ont répondu qu'ils n' avaient pas fait attention.... comme quoi t avais vraiment aucune raison d avoir honte... sans te parler de l impolitesse des gens (combien de fois on m a pas piqué ma place de parking, et c'était toutes les nationalité : maghrebin, africain, turc, belgo belge,....

Donc finalement, je dirai que l arnaque est partout quelque soit le pays (Maroc, Belgique, Congo, Honduras, Inde) et tous les pays (même les USA) ont un côté sous developpé comme tu dis....

d'après ce que tu racontes apparemment tes amis sont des puceaux de la route pas de quoi politiser cette anecdote. Je conseille à tes amis la ville de Rabat ou de Meknes, les montagnes de l'atlas ou du rif ou le sud du maroc au large du sahara où les populations sont plus intéressantes et les paysages bien plus beaux qu'à marrakech (ville à touristes pour les touristes). Pas la peine de mettre de la politique de réforme ou de l'alphabétisation là dedans même la progressiste que je suis trouve qu'à ce stade ça devient fade voire inaudible le makhzen ne va pas s'immiscer f t'rbiya des marrakchi et encore heureux. A bon entendeur salut ;-)

Vous pouvez aimer le roi et lui lécher les mains mais moi j'ai honte du Maroc et de son roi responsable des choix politiques désastreux en matière d'éducation de la population du Maroc qui est vue en Belgique comme un peuple de voleurs et d'arnaqueurs!!!!!

choix "politiques" en matiere d'education de la population ???? :D

tu ne melanges pas un peu cha3bane et ramdane???

ça va tu cries ta haine contre le Maroc et son Roi dans tous les posts, inutile d'inventer des histoires , ou au moins essaies d'etre coherent!!

ça va tu cries ta haine contre le Maroc et son Roi dans tous les posts, inutile d'inventer des histoires , ou au moins essaies d'etre coherent!!

matddich 3lih rah had leyyamate kterate ssekhana o me3a la grippe A lkhel3a chayta!!! :D

Pour le radotage d'un couple de touristes, on s'attaque à un tout pays et 33 millions d'habitants!

En réalité, la progression des touristes se rendant au Maroc est expansionnelle et d'où la preuve des qualités reconnues à ce pays et ses à ses habitants.

Quant à ce couple de touristes, qu'il aille au Brésil ou en Afrique du Sud prorégé de gilets pare-balles!

Un couple d'ami belges est rentré ce jeudi d'un voyage de 5 jours à Marrakech. Ce qu'ils m'ont raconté m'a non seulement foutu la honte mais également mis en colère! Entre les commerçants qui après s'être mis d'accord avec eux sur un prix refusaient de rendre la monnaie exacte ,les gens qui balancent leurs déjections dans des sacs noirs par leurs fenêtres,les taximen qui lorsqu'ils doivent rendre n'ont jamais la monnaie , la pollution des scooters et des voitures sans pots catalytique ,la police à bakchich, je ne savais plus où me mettre! Leurs récits m'ont démoralisé et me confirme que le Maroc est vraiment sous développé!!!! Vous pouvez aimer le roi et lui lécher les mains mais moi j'ai honte du Maroc et de son roi responsable des choix politiques désastreux en matière d'éducation de la population du Maroc qui est vue en Belgique comme un peuple de voleurs et d'arnaqueurs!!!!!

si tu as honte du maroc et des ses institutions change de nationalité ,renie tes origines et change de religion et l'affaire est close. comme le cas de ce deputé je crois hollandais d'origine marocaine qui a opté pour la nationalité hollandaise et la culture hollandaise à celle marocaine

enfin cerise sur le gateau : je rajouterai ceci : au moins au Maroc les étrangers y sont très bien acceuilli.... ce n'est pas le cas dans le sens inverse, surtout lorsque tu vas dans des villes en Flandres....c est peut etre plutot eux qui devraient avoir honte? tu trouves pas?

je connais des plusieurs touristes (français, belge et autre) qui après un sejour au MAroc s y sentent tellement bien qu'ils ont decidé de tout lâcher et d y chercher un travail... L un d eux ma d ailleur dit il y a quelques temps qu'il se sent plus en sécurité à Rabat que à Bruxelles.... et il a bien raison!

Donc tu n'a vraiment pas à voir honte, que du contraire! : le Maroc est l'un des peuple les plus acceuillant et les plus tolerants du monde.

Tu n'as qu a t informer sur la manière dont ont été traité les juifs en Europe et au Maroc pendant la seconde manière : dans le premier cas c'était les progrom et la chambre à gaz et dans le deuxieme, une vie quasi paisible, raison pour laquelle un certain nombre de juifs européens ont fui vers le Maroc pour s y refugier....

Enfin, je demanderai au moderateur d être un peu plus sevère avec des sujets farfelu comme le tien

Le fait d'être modérateur ne vous accorde pas le droit de d'écrire que j'invente des histoires!!!! Je considère votre intervention comme étant insultante et diffamatoire!

je ne sais pas si vous avez pris la peine de lire les réponse des gens qui ont gentillement acceptez de vous repondre (puisque vous avez posté un sujet)?
Si oui, vous avez probablement constaté que le modo a été bien tolérant avec vous et que les autres bladinautes vous ont expliqué avec des arguments que vous êtes à côté de la plaque, je veux dire votre reflexion et celle de votre couple d'ami qui ont peut etre voyagé pour la première fois de leur vie et qui n y connaissent rien au Maroc...tout comme vous d'ailleurs puisque si vous conaissiez vraiment le Maroc vous auriez dû reagir face à vos amis.

Vous avez parlé de manière grotesque de pollution : oui cela existe c'est vrai mais citez moi une ville au monde ou il n'y a pas de pollution? pour votre gouverne je vous fais remarquez que les pays du Nord (USA en tête) sont les principaux pollueurs de la planète....
vous parlez aussi d excrement jeté.... je trouve cela d'une mauvaise foi incroyable.... moi je vais souvent au Maroc et je n'ai rien vu de tel.... par contre quand je prend le metro ou le tram à Bruxelles, je trouve qu'il y a des des gens qui puent à vous donnez des nausées...mais je ne vais pas generalisez comme vous et dire que tous les bruxellois puent... :D vous saisissez la nuance? ou c'est trop compliqué pour vous et votre couple d'ami?

je dirai même que vous avez de la chance que le modo n'a pas supprimé votre post farfelu et qui ne correspond en rien à la réalité (oui cela existe comme partout mais de là a generaliser?). Si vous interpretez mal ce qui vous est dit c'est que votre problème relève d 'autre chose...et ici on ne peut rien faire pour vous;)

Le fait d'être modérateur ne vous accorde pas le droit de d'écrire que j'invente des histoires!!!! Je considère votre intervention comme étant insultante et diffamatoire!

je ne sais pas si vous avez pris la peine de lire les réponse des gens qui ont gentillement acceptez de vous repondre (puisque vous avez posté un sujet)?
Si oui, vous avez probablement constaté que le modo a été bien tolérant avec vous et que les autres bladinautes vous ont expliqué avec des arguments que vous êtes à côté de la plaque, je veux dire votre reflexion et celle de votre couple d'ami qui ont peut etre voyagé pour la première fois de leur vie et qui n y connaissent rien au Maroc...tout comme vous d'ailleurs puisque si vous conaissiez vraiment le Maroc vous auriez dû reagir face à vos amis.

Vous avez parlé de manière grotesque de pollution : oui cela existe c'est vrai mais citez moi une ville au monde ou il n'y a pas de pollution? pour votre gouverne je vous fais remarquez que les pays du Nord (USA en tête) sont les principaux pollueurs de la planète....
vous parlez aussi d excrement jeté.... je trouve cela d'une mauvaise foi incroyable.... moi je vais souvent au Maroc et je n'ai rien vu de tel.... par contre quand je prend le metro ou le tram à Bruxelles, je trouve qu'il y a des des gens qui puent à vous donnez des nausées...mais je ne vais pas generalisez comme vous et dire que tous les bruxellois puent... :D vous saisissez la nuance? ou c'est trop compliqué pour vous et votre couple d'ami?

je dirai même que vous avez de la chance que le modo n'a pas supprimé votre post farfelu et qui ne correspond en rien à la réalité (oui cela existe comme partout mais de là a generaliser?). Si vous interpretez mal ce qui vous est dit c'est que votre problème relève d 'autre chose...et ici on ne peut rien faire pour vous;)

Je rapporte des faits et vous me condamnez au lieu de condamner les faits rapportés ! Drôle de logique! La Belgique a des problèmes je vous l'accorde mais soyons sérieux si le Maroc avait le niveau de la Belgique en terme de problèmes le Maroc pourrait s'estimer heureux! Enfin vous considérez comme farfelu mon sujet qui relate un problème d'arnaque tellement répandu que le nier fait de vous une personne de mauvaise foi!

Le Maroc n'est, ni pour toi, ni pour tes compatriotes, Que tu l'aime ou tu l'aime pas il n'a rien à foutre de toi, il y’a d’autres qui l’adorent.

Quant à la ville de Marrakech, il n'existe aucune ville dans les pays arabe qui lui arrive à la cheville. Une chose ou je suis d’accord avec toi : c’est l’indiscipline des deux roues

Vive le roi.

Vive le Maroc

.

si l'image des MArocains en Belgique n'est pas bonne c'est entre autre lié au fait que l'ecrasante majorité des RME sont issus plutot d'un milieu rural, pauvre (la plupart viennent du Rif ou du MAroc berbere)...
Donc on trouve très tres peu de medecin, ingenieurs,....chez les MRE en Belgique (beaucoup sont encore des ouvriers, chauffeur de trams à la STIB, nettoyeur,....Donc leur reaction a ton couple la rentre bien dans le moule..

Contrairement à l'a France ou une partie bien plus impotante des RME sont issi d'un milieu citadin et des villes du "Maroc utile" : il y a donc plus d intellectuel, medecin, profesion liberales,....

Puis en Belgique aussi tout n est pas rose non plus : combien de fois on a pas cassé ma voiture pour y voler mon autoradio ou mon gsm lorsque je l ai laissé? la semaine passé j'ai eu a faire a un medecin sous developpé comme tu dis, l impression que j'avais c etait que il a eu son diplome de clinicien dans une boite a surprise.... Puis Bruxelles est une ville ou il y a bcp de criminalité et de violence, et d'arnaque.... je me suis deja fais arnaqué par la société Tele 2, on m a deja surfacturé (autrement dit c'est du vol organisé) par plusieurs vendeur (dont des societe), je me suis fais deja arnaqué, ou plutot volé par Base 80 euros (raison pour laquelle j ai rompu l'abonneùment avec cette société,...)

Encore un bete exemple : dans la société d assurance auto (base a bruxelles) il y a un Jocker en cas d'accident en tort a la condition que tu n'ai pas eu d accident ces 5 dernieres années.... c etait mon cas... Ils on pourtant augmenté mon echelle binus malus de 4 points alors que le contrat specifie clairement le contraire.... Lorsque j ai ecri une lettre de reclamation ils ont mis du temps pour repoindre et apres ils ont répondu qu'ils n' avaient pas fait attention.... comme quoi t avais vraiment aucune raison d avoir honte... sans te parler de l impolitesse des gens (combien de fois on m a pas piqué ma place de parking, et c'était toutes les nationalité : maghrebin, africain, turc, belgo belge,....

Donc finalement, je dirai que l arnaque est partout quelque soit le pays (Maroc, Belgique, Congo, Honduras, Inde) et tous les pays (même les USA) ont un côté sous developpé comme tu dis....

Je n'ai pas l'impression de vivre dans le même pays que toi... Jamais arnaqué, jamais voler, jamais agressé.
Hamdoulilah ça roule.

Et la France franchement avec ses banlieux mal famés et ces cités ouvrières lugubres pleine de marocains issus du "Maroc utile", c'est vraiment pas la panacée...

Quand à l'auteur du post, bein... j'ai un pote belge qui est revenu il y a 3 jours de marrakech, il a adoré, il y a bien quelques petits pôts de colle de ci de la mais rien de bien méchant.

...... même la progressiste que je suis trouve qu'à ce stade ça devient fade voire inaudible le makhzen ne va pas s'immiscer f t'rbiya des marrakchi et encore heureux. A bon entendeur salut ;-)

Dans ce cas pourquoi le makhzen a créé et continue de créer des brigades touristiques ?

Je n'ai pas l'impression de vivre dans le même pays que toi... Jamais arnaqué, jamais voler, jamais agressé.
Hamdoulilah ça roule.

Et la France franchement avec ses banlieux mal famés et ces cités ouvrières lugubres pleine de marocains issus du "Maroc utile", c'est vraiment pas la panacée...

Quand à l'auteur du post, bein... j'ai un pote belge qui est revenu il y a 3 jours de marrakech, il a adoré, il y a bien quelques petits pôts de colle de ci de la mais rien de bien méchant.

Je corrobore. Nombreux amiEs se rendent fréquemement au Maroc et non jamais été victimes d'aucun acte malhonnête et ceci même ailleurs que dans les sites touristiques.

En conclusion, il n'y a pas lieu de faire d'une anecdote tout un plat et entaché par-là à un pays voire un peuple.

Par le passé, en Italie, des commerçants démunis de monnaie rendaient à leurs clients le surplus d'une note en bombons ou mieux avec une "monnaie" acceptée que dans leurs commerces!

Mais il est vrai que l'on se souvient toujours d'un train arrivé en retard mais jamais de ceux arrivés à l'heure d'horaire.

Le Maroc n'est, ni pour toi, ni pour tes compatriotes, Que tu l'aime ou tu l'aime pas il n'a rien à foutre de toi, il y’a d’autres qui l’adorent.

Quant à la ville de Marrakech, il n'existe aucune ville dans les pays arabe qui lui arrive à la cheville. Une chose ou je suis d’accord avec toi : c’est l’indiscipline des deux roues

Vive le roi.

Vive le Maroc

.

Tu as de l'humour...c'est bien...ne change pas :D

concernant les odeurs dans le metro bcp de gens l on constaté...en plus vu que t es marocain tu devrais au moins avoir un chauffeur de la STIB dans ta famille ou tes connaissances qui te le confirmera...

Quant au fait que tu ne t es pas fait arnaqué ou volé... t as peut etre tout simplement de la chance... moi, et plusieurs de mes collegues (belgo belge) se sont fait agressé, surtout par des allochotones (maghrebin surtout) : vol de sac, vol de gsm, ... en plus les faits divers à la DH sont bien là pour le prouver.... l'image de Bruxelles et charleroi capitale du crime ont même fait l objet de long articles outre mer... dans le new york times on avait dit que Charleroi est la capitale du crime européen... et il y a 4 semaines des journaux allemands ont accusé la police bruxelloise d etre laxiste vis a vis de la criminalité a un point que les fonctionnaire européens se sentent TRES en insecurité... tu ne lis peut etre pas la presse, c'est pour cela que t es pas au courant

Enfin concernant les banlieux françaises malheuresement la dichotomie qui existe au Maroc et en Belgique c a d, les gens issus de la campagne, plutot peu scolarisé, avec un faible pouvoir d'achat surtout originaire du rif ou du monde berbere d'une part et les citadins, mieux scolarisé, avec un meilleur job se retrouve aussi au niveau des structure d habitat en France : c a d que tu touveras le premier profil dans les banlieux françaises et les autres dans les villes...;)

Hamdoulilah ça roule.

concernant les odeurs dans le metro bcp de gens l on constaté...en plus vu que t es marocain tu devrais au moins avoir un chauffeur de la STIB dans ta famille ou tes connaissances qui te le confirmera...

Quant au fait que tu ne t es pas fait arnaqué ou volé... t as peut etre tout simplement de la chance... moi, et plusieurs de mes collegues (belgo belge) se sont fait agressé, surtout par des allochotones (maghrebin surtout) : vol de sac, vol de gsm, ... en plus les faits divers à la DH sont bien là pour le prouver.... l'image de Bruxelles et charleroi capitale du crime ont même fait l objet de long articles outre mer... dans le new york times on avait dit que Charleroi est la capitale du crime européen... et il y a 4 semaines des journaux allemands ont accusé la police bruxelloise d etre laxiste vis a vis de la criminalité a un point que les fonctionnaire européens se sentent TRES en insecurité... tu ne lis peut etre pas la presse, c'est pour cela que t es pas au courant

Enfin concernant les banlieux françaises malheuresement la dichotomie qui existe au Maroc et en Belgique c a d, les gens issus de la campagne, plutot peu scolarisé, avec un faible pouvoir d'achat surtout originaire du rif ou du monde berbere d'une part et les citadins, mieux scolarisé, avec un meilleur job se retrouve aussi au niveau des structure d habitat en France : c a d que tu touveras le premier profil dans les banlieux françaises et les autres dans les villes...;)

A 31 ans je suis un solide bolu alors mais bref... Bien sure que je ne suis pas aveugle et que parmis les jeunes issus de l'immigration qui ont un profil social plutot défavorisé il y a pas mal de petite délinquences, avec même pour une minorité un glissement vers le banditisme, rien de plus courrant.

Ce que tu cites comme "crimes" ce sont des délits, pas de crimes, en terme de VRAI insécurité càd homicides, violences physiques, viols etc... d'après les études comparatives européennes, Bruxelles n'est pas spécialement dangereuse pour une ville de cette taille.
Les articles sur Bruxelles ou Charleroi, bein oui je les ai lu, un tissu d'aneries et d'impressions subjectives non etayer vite démonter. le NYT ce n'est pas une référence scientifique de premier ordre, des choses discutable ils en écrivent. Pour le journal allemands, un focntionnaire allemand qui a des potes dans la presse allemande se fait agressé, ça l'emmerde et il rameute le banc et l'arrière banc de ses connaissances pour montrer son mécontentement.
Bruxelles j'y vis depuis ma naissance sauf un épisode ou j'ai vécu à l'étranger (autre source de comparaison bien utile), je n'ai absolument pas la même impression que toi, comme quoi... Des amis médecins, ingénieurs, cadres de la fonction public, architectes, entrepeneurs, avocats, chercheurs TOUS issus du "Maroc inutile" j'en ai beaucoup, mais en Belgique on ne le crie pas sur tout les toits, on vit notre vie.

Je connais des stibard, oui et ? Qu'est ce tu veux dire par là, je n'ai pas bien saisis.
C'est une emploi humiliant ?
A Paris, on ne trouve (relativement !)que très peu de maghrebins parmis les chauffeurs de la RATP ou même à Marseille dans les transports publics.

Et la France, excuse moi mais dans les banlieux et quartiers pourris j'y ai été, ils sont MASSIVEMENT originaire du "Maroc utile", avec Casablanca et le gharb en général en force.
Je n'ai pas de chiffre exacte donc comme pour toi ce n'est qu'une impression subjective.
Mais une chose est sure je m'y sens beaucoup plus en insécurité qu'en Belgique, si je devais me référer à ce que je lis dans la presse ou je vois sur TF1 je penserais que c'est un pays au bord de la guerre civile.
Et vu le nombre de français de toute origine social qui s'installe en Belgique, il y a de quoi se poser des questions.

Une réalité, 2 manières de voir les choses.

"(la plupart viennent du Rif ou du MAroc berbere).."

peux tu me citer leur nombre en pourcentage ( arabe-rif-berbere) ???

Entre les commerçants qui après s'être mis d'accord avec eux sur un prix refusaient de rendre la monnaie exacte ,les gens qui balancent leurs déjections dans des sacs noirs par leurs fenêtres,les taximen qui lorsqu'ils doivent rendre n'ont jamais la monnaie , la pollution des scooters et des voitures sans pots catalytique ,la police à bakchich!

j'ai jamais vu ça mdr:D

- Pour la pollution, c'est vrai que les bagnoles au Maroc sont de véritables usine à charbon. Les voitures sont chères par rapport au revenu moyen et le contrôle technique est grotesque.

- Pour la ***** jetée depuis les fenêtres, je vis au Maroc depuis 1 an et je n'ai jamais assisté à ce genre de scène.

- Pour les bakchichs, j'ai un ami qui a vécu en Indonésie. C'est exactement la même chose. C'est le lot des pays pauvres ou en voie de développement.

- Pour le problème des commerçants ne rendant pas la monnaie, à Tanger, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Je sais compter et franchement si un commerçant venait à m'arnaquer, je ne partirais pas sans mes flouzes.

Je ne suis pas marocain mais si demain un européen venait à tailler le pays dans lequel je vis, je n'aurais pas honte. Je lui répondrais tout simplement point par point en admettant la vérité et en corrigeant les idées reçues.

C est quoi ce delire.... ces belges ne sont jamais sortis de chez eux ou quoi;
je voyage dans le monde entier et meme en belgique quand tu prend un taxi si tu viens avec un gros billet et pas de monnaie ca pose probleme au chauffeur;
que tes belges essaient a la gare du midi de prendre un taxi pour aller en ville (une course a 10 euro et de sortir un billet de 200 euro pour payer; evidemment le taxi belge refusera car il ne peut pas rendre la monnaie il n en a pas...
La pollution les voitures sans pot catalyytiques; eh les chochotes avant de jouer les ecolos effarouchés vous feriez mieux d aider les pays comme le Maroc au lieu de le critiquer

quand a vous jeune homme qui apparemment devez mieux connaitre le Maroc et les realités de la vie, vous n avez pas trouvé les mots justes pour ramener a la raison ces pauvres touristes perdus?
Traiter de voleur et d arnaqueurs un peuple simplement parce que des amis completement nunuches ne savent pas s adapter a un pays etranger c est pas tres correct et meme pas correct du tout

Ces touristes ont fait un constat tres primaire du Maroc, s'ils se rendaient dans les hopitaux, pour voir les gens qui agonisent et laissé a leurs tristes sorts, les gens qui font la fille depuis le matin pour une audience aupres du procureur du roi et en fin de journée "on leur dit revenez demain ", les gens(jeunes, vieux, femmes) qui errent dans la rue sans aucun espoir, mais je vous rassure mes amis, c'est les 3/4 de l'humanité qui vit dans ces conditions de misère, le Maroc est encore un pays pauvres ne l'oublié pas !

Pas besoin de ses belges égarés qui racontent m'importe quoi voir mentir
je voyage dans le monde entier et souvent au Maroc avec sa police pour le tourisme,
Plus de dix millions de touristes, voir certains qui s'installent

IL EST TEMPS DE LE FERMER

Je suis d accord avec toi...il est temps de fermer ce post

ce genre de post farfelu et stupide par toujours en sucette...on a démontré par A + B a l'auteur du post que ce qu'il disait n'avait aucun sens... donc maintenant que c'est fait il est temps de le fermer.... à moins que le modo à la patience de a chaque fois supprimer un post et mettre HS :D

au maroc malheureusement s applique le fameux proverbe berbere la brebie perdu sera egorgee c est a dire au lieu de punir le berger on egorge la brebie donc parler de tout probleme et y associer le regime en place devie le debat systematiquement et au lieu de chercher les probleme leurs causes et eventuellement des solutions on assiste toujours a ce fait que des voix s elevent tres haut pour defendre l indefendable en l occurence le berger et c est normal aujourd hui au maroc que l equation soit inversee le troupeau c est lui qui garde le berger et ces brebies pitoyables belent chaque fois que le nom du berger est prononce autrement dit la logique veut qu un roi soit au service de son peuple chez nous c est tout un peuple qui est au service du roi

Je suis d accord avec toi...il est temps de fermer ce post

ce genre de post farfelu et stupide par toujours en sucette...on a démontré par A + B a l'auteur du post que ce qu'il disait n'avait aucun sens... donc maintenant que c'est fait il est temps de le fermer.... à moins que le modo à la patience de a chaque fois supprimer un post et mettre HS :D

au lieu de supprimer les`posts qui ne plaisent pas aux brebies c est plutot aux brebie de creer leurs propres post ou ils pourront louer leurs berger et beler a sa gloire

choix "politiques" en matiere d'education de la population ???? : D

Je ne crois pas qu'il mélange les choses, mais la réalité est parfois blessante ;)

Mais qu'est le boss au Maroc, Qui décide au Maroc, Qui défini les lois au Maroc....... Qui fait la pluie et le beau temps au Maroc? A ton avis qui? Dis pas que c'est moi :D

Ils sont allés fort là ton couple "d'amis"
vu comment ils inventent des choses, j'pense qu'ils ont une dent contre toi :D
check bien si c pas plutôt des ennemis .. wellah

Et ben, c'est toujours la faute des autres, c'est toujours à cause des autres que le Maroc est sale, que certains marocains sont des carpeaux....... C'est toujours la faute des autres.... Quand seriez-vous capable d'assumer vos responsabilités, vous les marocains???? Quand???? ;)

Il n'y a aucun arguments à donner à de tels propos !

Kech la plus belle vie des pays arabes :rolleyes:..

faut arrêter de fumer ou changer de fournisseur ..dit le à ton coopain !!!!

Voila pas d'arguments.
Elle s'appel Marrakech pas Kech on croirai que cé la ville de tes parents.

Quelle ville serai alors plus belle que Marrakech ?

Voila pas d'arguments.
Elle s'appel Marrakech pas Kech on croirai que cé la ville de tes parents.

Quelle ville serai alors plus belle que Marrakech ?

Kech pour les intimes...et je suis une intimes de Kech...pour y avoir été durant 20 ans :langue:

bref....

tu as le Net...cherche dans Google...et je te prie de croire que tu trouveras 100 fois plus beau que Kech....surtout avec les travaux ...elle est devenue invivable et trop polluée ( j'y étais encore en Avril )

Retour